Topic de BangBangPewPew :

Faut avoir combien de QI pour rester locataire toute sa vie ?

Le 14 mars 2023 à 15:35:06 Labonneidee a écrit :

Le 14 mars 2023 à 15:33:23 :

Le 14 mars 2023 à 15:32:12 :
y en a, avec les apl, ils ont meme pas 100€ de loyer CC, tu m'étonnes qu'ils preferent rester locataire...

130 euros pour un 50 m2 en centre ville , :hap:

ben voila, t'as aucun interet a acheter, ca va te couter plus cher. En attendant fait de l'investissement locatif, mais en gerant bien tes charges que tu puisses toujours toucher les APL

ah d'accord il est pauvre et touche les APL et tu lui dit de faire du locatif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486551078-sans-titre-4.png

Ca dépend de plein de choses.

Le principal est d'avoir le maximum de capital à la fin et certains locataires s'en sortent très bien.

Après le locataire qui investit dans rien, il est dans la merde totale.

Le 14 mars 2023 à 15:36:45 :

Le 14 mars 2023 à 15:35:06 Labonneidee a écrit :

Le 14 mars 2023 à 15:33:23 :

Le 14 mars 2023 à 15:32:12 :
y en a, avec les apl, ils ont meme pas 100€ de loyer CC, tu m'étonnes qu'ils preferent rester locataire...

130 euros pour un 50 m2 en centre ville , :hap:

ben voila, t'as aucun interet a acheter, ca va te couter plus cher. En attendant fait de l'investissement locatif, mais en gerant bien tes charges que tu puisses toujours toucher les APL

ah d'accord il est pauvre et touche les APL et tu lui dit de faire du locatif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486551078-sans-titre-4.png

ben s'il a un petit apport de coté, pourquoi pas, si c'est pour de l'investissement locatif les banques lachent le crédit direct ?

quand on y pense c'est totalement absurde qu'un loyer soit plus élevé que le crédit d'un achat

Le 14 mars 2023 à 15:40:34 lea_CHIPIE a écrit :
quand on y pense c'est totalement absurde qu'un loyer soit plus élevé que le crédit d'un achat

bah si c'est normal tu rembourses le credit du boomer et tu payes sa croisière c'est quoi le probleme ?

Le 14 mars 2023 à 15:41:30 :

Le 14 mars 2023 à 15:40:34 lea_CHIPIE a écrit :
quand on y pense c'est totalement absurde qu'un loyer soit plus élevé que le crédit d'un achat

bah si c'est normal tu rembourses le credit du boomer et tu payes sa croisière c'est quoi le probleme ?

:rire: tellement vrai

Le 14 mars 2023 à 15:40:34 :
quand on y pense c'est totalement absurde qu'un loyer soit plus élevé que le crédit d'un achat

c'est normal, s'il a fait son crédit y a 20piges, avec l'inflation les loyers et charges ont augmenté, je ne comprends pas ta reflexion

Perelman plus grand mathématicien du monde vit dans un HLM et est donc locataire :(

Ca devient de moins en moins intéressant d'être proprio pour les gens comme vous et moi dans un monde où on veut abolir la propriété privée et individuelle. On est même pas sûr que le bien restera dans la famille. L'avenir est trop incertain.

Les taxes vont être de plus en plus élevées, les crédits de plus en plus difficile à obtenir.
Avec les nouvelles normes(énergétiques/isolation etc etc), il faut également raquer pas mal. Tout est fait petit à petit pour que les gens finissent par revendre et aille louer. Les gens quitteront les campagnes(l'abolition de la propriété est valable pour ta voiture. Ca devient de plus en plus cher de rouler) petits à petit et iront s'installer/s'entasser en ville.

C'était intéressant par le passé je dis pas le contraire. Tu pouvais t'en servir d'effet levier.
Mais là honnêtement ça commence à devenir prise de tête. Trop de contrainte. Ca demande du temps, et de plus en plus d'argent.

Je pense que louer quand tu as largement les moyens te permet de garder du temps pour investir le reste de ton pognon dans autre chose qui peut être plus rentable que l'immobilier(si bien sûr ton but est de faire du fric)

Après dans un monde sûr et acquis, je dis pas le contraire. C'est clairement mieux de payer pour un bien qui te reviendra à terme.

Mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'acheter aujourd'hui est un pari relativement risqué, et implique une certaine confiance dans l'avenir.

Et moi, je suis quelqu'un de relativement pessimiste...:hap:

Le 14 mars 2023 à 15:47:05 Pazificateuroo6 a écrit :
Perelman plus grand mathématicien du monde vit dans un HLM et est donc locataire :(

Mais c'est super ca https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
BangBangPewPew
Date de création
14 mars 2023 à 15:14:58
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 311