Topic de BangBangPewPew :

Faut avoir combien de QI pour rester locataire toute sa vie ?

Genre payer un loyer jusqu'au dernier jour de ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/7/1578226785-20200103-170026.png
ce n'est pas une question de qi mais de fric

Le 14 mars 2023 à 15:16:51 enmeirahxephon a écrit :
ce n'est pas une question de qi mais de fric

non certain prefere rester locataire pour etre "libre" j'en connais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374903-oss117-3.png

Même un couple de smicards peut accéder à la propriété en ayant économisé un peu au lieu d'acheter un iPhone et une Classe A (option moteur Rino et plastique dur) en leasing
Même si être proprio c'est mieux, c'est quand même à nuancer, la plupart des gens n'y connaissent rien et leur bien deviens un gouffre à pognon (Artisans véreux, prix du terrain très au dessus du marché, vices cachés ...)
Alors qu'un locataire peut avoir son loyer quasiment couvert par les prestations sociales si il se débrouille pas trop mal ... Mais bon, il faut aimer "vivre comme un cassos" au yeux des gens :hap:

Le 14 mars 2023 à 15:24:14 Potiblagueur54 a écrit :
Même si être proprio c'est mieux, c'est quand même à nuancer, la plupart des gens n'y connaissent rien et leur bien deviens un gouffre à pognon (Artisans véreux, prix du terrain très au dessus du marché, vices cachés ...)
Alors qu'un locataire peut avoir son loyer quasiment couvert par les prestations sociales si il se débrouille pas trop mal ... Mais bon, il faut aimer "vivre comme un cassos" au yeux des gens :hap:

faut surtout vivre en dessous du seuil de pauvreté... si c'est ca le plan de carriere https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374903-oss117-3.png

il faut devenir propriétaire oui, mais pas à n'importe quel prix.
Sinon tu le regrettras aussi
:)

Déjà proprio.

Et la valeur de mon appart a monté de 80K en 2 ans :rire:

Réel
J'ai réalisé ça grâce à mes darons qui ont toujours privilégié l'immobilier à des dépenses connes comme une grosse télé ou une belle bagnole :(
Payer un loyer c'est faire disparaître notre argent
Acheter, même avec un prêt et à condition de le faire intelligemment, c'est possiblement gagner au change.
Très récemment ils ont vendu la baraque de mon adolescence : ça fait un choc, mais 250 000 euros de plus-value :)
Résultat : avec l'achat d'une nouvelle maison tout autant intéressante sur le plan immobilier, il reste 100 000 pour faire plaisir à Noel :oui:
Je n'ai pas accès à la propriété, même dans le cas où mes mensualités seraient inférieures à mon loyer. Faut en parler aux agences, pas de ma faute.

Le 14 mars 2023 à 15:28:41 Litiere2Sperm a écrit :
Réel
J'ai réalisé ça grâce à mes darons qui ont toujours privilégié l'immobilier à des dépenses connes comme une grosse télé ou une belle bagnole :(
Payer un loyer c'est faire disparaître notre argent
Acheter, même avec un prêt et à condition de le faire intelligemment, c'est possiblement gagner au change.
Très récemment ils ont vendu la baraque de mon adolescence : ça fait un choc, mais 250 000 euros de plus-value :)
Résultat : avec l'achat d'une nouvelle maison tout autant intéressante sur le plan immobilier, il reste 100 000 pour faire plaisir à Noel :oui:

ouais mais ta pas le dernier iphone 19 avec 145 mega pixel en facilite de paiement sur 64 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

À peu près le même QI que ceux qui restent en France
y en a, avec les apl, ils ont meme pas 100€ de loyer CC, tu m'étonnes qu'ils preferent rester locataire...

Le 14 mars 2023 à 15:16:51 :
ce n'est pas une question de qi mais de fric

Le 14 mars 2023 à 15:32:12 :
y en a, avec les apl, ils ont meme pas 100€ de loyer CC, tu m'étonnes qu'ils preferent rester locataire...

130 euros pour un 50 m2 en centre ville , :hap:

L'op t'as un raisonnement limité

En realité le pb ce n'est pas d'etre locataire, c'est de ne pas profiter du credit immo

Etre locataire et proprietaire à la fois

Explique la diff entre payer un loyer et louer un bien que t'as acheté à credit et vivre dans un bien que tu as fais un credit pour acquerir

Tu as 4h

L'hypothèque de mon appart + toutes les charges me coûte environ 2X moins cher que payer un loyer :rire:

Le 14 mars 2023 à 15:33:23 :

Le 14 mars 2023 à 15:32:12 :
y en a, avec les apl, ils ont meme pas 100€ de loyer CC, tu m'étonnes qu'ils preferent rester locataire...

130 euros pour un 50 m2 en centre ville , :hap:

ben voila, t'as aucun interet a acheter, ca va te couter plus cher. En attendant fait de l'investissement locatif, mais en gerant bien tes charges que tu puisses toujours toucher les APL

Le 14 mars 2023 à 15:33:28 OutilMecanique a écrit :
L'op t'as un raisonnement limité

En realité le pb ce n'est pas d'etre locataire, c'est de ne pas profiter du credit immo

Etre locataire et proprietaire à la fois

Explique la diff entre payer un loyer et louer un bien que t'as acheté à credit et vivre dans un bien que tu as fais un credit pour acquerir

Tu as 4h

toi parler france ?

Données du topic

Auteur
BangBangPewPew
Date de création
14 mars 2023 à 15:14:58
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 691