Topic de Robert_Del_Naja :

Linux à changé ma vie

Oui Linux c'est moins gourmand comme OS et niveau confidentialité c'est safe mais j'ai une image de nerd quand je pense au linux-user :) en plus de sa linux n'a pas toutes les applications windows compatible ( Même avec Wine parfois sa marche pas :) ) Windows a beaucoup plus d'application et plus simple d'utilisation et si je veux une confidentialité j'ai juste a télécharger un anti-mouchoir pour windows

Pour moi linux c'est seulement bien quand ta deux pc portable un sur windows et l'autre linux

Je te conseille d'éviter Calyx, GrapheneOS est supérieur sur tous les aspects. :(

Je suis full Apple à tous les niveaux (je trouve l'écosystème très agréable, et répondant à mes besoins) mais franchement, je respecte totalement vos choix. C'est toujours intéressant de découvrir une autre approche.

Après faut pas se mentir, je connais des gens dans la même philisophie que vous, c'est assez contraignant, mais ça peut valoir le coup.

Le 20 mars 2023 à 13:01:29 :
Je te conseille d'éviter Calyx, GrapheneOS est supérieur sur tous les aspects. :(

aspect vie privée ou la rom et les fonctions aussi ?

Le 20 mars 2023 à 13:57:02 :

Le 20 mars 2023 à 13:01:29 :
Je te conseille d'éviter Calyx, GrapheneOS est supérieur sur tous les aspects. :(

aspect vie privée ou la rom et les fonctions aussi ?

En gros Calyx rajoute pas grand chose niveau sécurité alors que GrapheneOS va très loin comme avec son allocateur de mémoire notamment. :oui:

Vie privée sur GrapheneOS c'est parfait avec les permissions capteur/réseau là où Calyx utilise une app "pare-feu" qui a des fuites en pratique, donc pas aussi puissant. Ah et aussi la fonction pour faire croire aux applis qu'elles ont la permission d'accéder au stockage alors que non + tu peux leur donner accès qu'à un dossier ils verront rien d'autre c'est bien foutu. :hap:

Et surtout pas besoin de microG tu peux installer Play dans un mode isolé, ce qui permet d'utiliser ses apps bancaires et tout tranquille. :oui:

Le 20 mars 2023 à 14:51:28 :

Le 20 mars 2023 à 13:57:02 :

Le 20 mars 2023 à 13:01:29 :
Je te conseille d'éviter Calyx, GrapheneOS est supérieur sur tous les aspects. :(

aspect vie privée ou la rom et les fonctions aussi ?

En gros Calyx rajoute pas grand chose niveau sécurité alors que GrapheneOS va très loin comme avec son allocateur de mémoire notamment. :oui:

Vie privée sur GrapheneOS c'est parfait avec les permissions capteur/réseau là où Calyx utilise une app "pare-feu" qui a des fuites en pratique, donc pas aussi puissant. Ah et aussi la fonction pour faire croire aux applis qu'elles ont la permission d'accéder au stockage alors que non + tu peux leur donner accès qu'à un dossier ils verront rien d'autre c'est bien foutu. :hap:

Et surtout pas besoin de microG tu peux installer Play dans un mode isolé, ce qui permet d'utiliser ses apps bancaires et tout tranquille. :oui:

sympa je viens de remplacer par graphene

j'ai juste un peu galeré car obligé d'installer le framework google pour la camera google mais a priori en desactivant ca reste fonctionnel et de toute facon l'accès au réseau est coupé
j'ai checké avec pcapdroid mon smartphone n'envoi strictement rien a google

c'est effectivement meilleur

Le 21 mars 2023 à 18:54:14 :

Le 20 mars 2023 à 14:51:28 :

Le 20 mars 2023 à 13:57:02 :

Le 20 mars 2023 à 13:01:29 :
Je te conseille d'éviter Calyx, GrapheneOS est supérieur sur tous les aspects. :(

aspect vie privée ou la rom et les fonctions aussi ?

En gros Calyx rajoute pas grand chose niveau sécurité alors que GrapheneOS va très loin comme avec son allocateur de mémoire notamment. :oui:

Vie privée sur GrapheneOS c'est parfait avec les permissions capteur/réseau là où Calyx utilise une app "pare-feu" qui a des fuites en pratique, donc pas aussi puissant. Ah et aussi la fonction pour faire croire aux applis qu'elles ont la permission d'accéder au stockage alors que non + tu peux leur donner accès qu'à un dossier ils verront rien d'autre c'est bien foutu. :hap:

Et surtout pas besoin de microG tu peux installer Play dans un mode isolé, ce qui permet d'utiliser ses apps bancaires et tout tranquille. :oui:

sympa je viens de remplacer par graphene

j'ai juste un peu galeré car obligé d'installer le framework google pour la camera google mais a priori en desactivant ca reste fonctionnel et de toute facon l'accès au réseau est coupé
j'ai checké avec pcapdroid mon smartphone n'envoi strictement rien a google

c'est effectivement meilleur

GrapheneOS master race oui. :oui:

templeOS ou rien bandes de mécréants!

Windows : ctrl - c

Linux : sudo : alt + 'package os+34' _in_add to [desktop] V:y/n : y

Rembale ton préhistorique

Données du topic

Auteur
Robert_Del_Naja
Date de création
19 mars 2023 à 17:41:20
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 219