Topic de Robert_Del_Naja :

Linux à changé ma vie

Moi popos ou debian stable sur les pc que j'utilise peu

Et sinon arch , endeavour ou fedora sur les machine principales

Le 19 mars 2023 à 18:57:15 :

Le 19 mars 2023 à 18:55:09 :

Le 19 mars 2023 à 18:17:29 :
Perso je suis sous Debian testing :-)

idem debian sid xfce :oui:

Sous debian sid il y a un équivalent pour downgader un paquet problématique comme sous arch?

Cest quoi l'avantage de sid plutôt que arch?

plus facile a installer

Le 19 mars 2023 à 19:00:46 :

Le 19 mars 2023 à 18:57:15 :

Le 19 mars 2023 à 18:55:09 :

Le 19 mars 2023 à 18:17:29 :
Perso je suis sous Debian testing :-)

idem debian sid xfce :oui:

Sous debian sid il y a un équivalent pour downgader un paquet problématique comme sous arch?

Cest quoi l'avantage de sid plutôt que arch?

plus facile a installer

il y a endeavour OS si tu veux une arch plus facile. après moi j'aime bien tout ce qui est debian je trouve que debian incarne le mieux l'essence de linux

Le 19 mars 2023 à 18:59:14 :
eu si c'est un OS
c'est quoi alors ....?

post avant "un kernel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522947854-celestin-intello-difforme-swy.png "

Le 19 mars 2023 à 19:05:38 :

Le 19 mars 2023 à 18:59:14 :
eu si c'est un OS
c'est quoi alors ....?

post avant "un kernel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522947854-celestin-intello-difforme-swy.png "

ouais les jean-GNU c'est un peu fatiguant on a compris et on en a rien a faire :rire:

Ils vous baisent même sur linux, les descos.

Je ne me peux me passer de google c'est clairement le must https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png
Pareil pour Windows, linux c'est bien quand tu fais un serveur, sur un ordinateur portable peu puissant ou simplement pour le travail mais pas pour le perso

Android pareil, les alternatives n'ont rien à voir :(

edit : les seules choses que je remplace réellement ce sont les logiciels ou je privilégie l'open source

Le 19 mars 2023 à 19:07:29 :
Ils vous baisent même sur linux, les descos.

de qui tu parles ?

si tu parles des gafam c'est évident mais c'est quand même grandement limité et déja beaucoup mieux
d'ailleurs HS mais depuis la guerre toute la russie est sous Astra Linux ou non?

Le 19 mars 2023 à 19:07:29 :
Ils vous baisent même sur linux, les descos.

Oui, mais autant que ce soit par le moins d'entreprises possible et limiter là où l'on peut limiter

Le 19 mars 2023 à 19:08:51 :
Je ne me peux me passer de google c'est clairement le must https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png
Pareil pour Windows, linux c'est bien quand tu fais un serveur, sur un ordinateur portable peu puissant ou simplement pour le travail mais pas pour le perso

Android pareil, les alternatives n'ont rien à voir :(

il n'y a pas encore d'alternative viable a android en effet (contrairement a linux sur desktop qui est une vraie alternative)

mais il existe et calyxOs et graphene deux systemes android sans google (plus ou moins l'un utilise microG et l'autre aucun. et c'est un vrai bonheur à utiliser

et on ne quitte pas google du jour au lendemain.. c'est simplement chaque jour un pas en plus.

au debut on utilise pas google search on passe par startpage.. puis apres on se connecte plus a son youtube ni a son gmail..
autant partir de windows c'est très simple autant virer google c'est une autre histoire. mais c'est chaque jour un peu mieux

quand j'aurais arrêté de commander sur amazon j'aurais atteint un nouveau palier

Le 19 mars 2023 à 19:14:45 :
et on ne quitte pas google du jour au lendemain.. c'est simplement chaque jour un pas en plus.

au debut on utilise pas google search on passe par startpage.. puis apres on se connecte plus a son youtube ni a son gmail..
autant partir de windows c'est très simple autant virer google c'est une autre histoire. mais c'est chaque jour un peu mieux

Étape suivante : arriver à s'en passer, au prix de sacrifices niveau pratique
Étape suivante : Se rendre compte que tout tes contacts utilisent gmail/android et que par conséquent google a quand même accès à tes mail/sms/autre
Étape suivante : Retourner sur google, c'est pratique après tout

mais oui j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas l'intêrer de Linux ici
meme quand tu leur explique que avec bash et linux tu gagne en productivité et en possibilitées mon confort en desktop est 1000 fois mieux sous linux c'est ca que les gens ne comprennent pas

et c'est aussi et avant tout idéologique. je deteste ces entreprises et je veux rien a voir a faire avec eux.

https://github.com/benbusby/whoogle-search

Si vous souhaitez utiliser Google pour la recherche, voyez ceci. Un moteur de recherche sans JS ni rien, immune au tracking de google et en plus qui vous donne le même résultat que Google.

C'est cadeau ;)

Le 19 mars 2023 à 19:23:17 :

Le 19 mars 2023 à 19:14:45 :
et on ne quitte pas google du jour au lendemain.. c'est simplement chaque jour un pas en plus.

au debut on utilise pas google search on passe par startpage.. puis apres on se connecte plus a son youtube ni a son gmail..
autant partir de windows c'est très simple autant virer google c'est une autre histoire. mais c'est chaque jour un peu mieux

Étape suivante : arriver à s'en passer, au prix de sacrifices niveau pratique
Étape suivante : Se rendre compte que tout tes contacts utilisent gmail/android et que par conséquent google a quand même accès à tes mail/sms/autre
Étape suivante : Retourner sur google, c'est pratique après tout

je ne blame pas les gens qui n'y arrivent pas . la domestication est trop forte et c'est normal

c'est a chacun de faire comme il l'entend. je dis juste que c'est possible et c'est meme très agréable

Le 19 mars 2023 à 19:24:19 :
mais oui j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas l'intêrer de Linux ici
meme quand tu leur explique que avec bash et linux tu gagne en productivité et en possibilitées mon confort en desktop est 1000 fois mieux sous linux c'est ca que les gens ne comprennent pas

et c'est aussi et avant tout idéologique. je deteste ces entreprises et je veux rien a voir a faire avec eux.

' 1000x mieux '
1 milliard non ? Quand on vous écoute les pro linux on pourrait croire que Windows est resté en 1995 .

Le 19 mars 2023 à 19:28:15 :

Le 19 mars 2023 à 19:24:19 :
mais oui j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas l'intêrer de Linux ici
meme quand tu leur explique que avec bash et linux tu gagne en productivité et en possibilitées mon confort en desktop est 1000 fois mieux sous linux c'est ca que les gens ne comprennent pas

et c'est aussi et avant tout idéologique. je deteste ces entreprises et je veux rien a voir a faire avec eux.

' 1000x mieux '
1 milliard non ? Quand on vous écoute les pro linux on pourrait croire que Windows est resté en 1995 .

windows 10 c'est tres bien aussi pour la plupart des gens oui

par contre trop de télémetrie par rapport a windows 7 et les candy crush préinstallés c'est pas pour moi c'est tout

mais oui j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas l'intêrer de Linux icimeme quand tu leur explique que avec bash et linux tu gagne en productivité et en possibilitées mon confort en desktop est 1000 fois mieux sous linux c'est ca que les gens ne comprennent pas

Plus productif pour trier des lignes dans un fichier, automatiser, etc... la plupart des gens n'en ont pas besoin et s'en foutent de faire ça :(
Desktop mieux sous linux ? tu as des exemples ? qu'est ce que tu ne peux pas faire sous windows que tu peux faire sous linux ? (un truc utile à madame michu évidemment)

Le seul avantage pour madame michu c'est la sécurité (pas de .exe), au prix de temps d'adaptation

Perso linux + grapheneos sur mon pixel 6a https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584663074-picture-20200320-004352092-removebg-preview.png

Et évidemment j'ai viré toutes les merdes Google etc

Données du topic

Auteur
Robert_Del_Naja
Date de création
19 mars 2023 à 17:41:20
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 214