La méditation augmente notre capacité de concentration (logique bien sûr) La méditation réduit le stress La méditation réduit les symptômes dépressifs La méditation augmente l'espérance de vie la méditation renforcerait notre système immunitaire la méditation réduirait le risque de démence la méditation permettrait de guérir de certaines maladies
et c'est pas seulement des études basées sur des ressentis subjectifs : la pratique de la méditation modifierait directement la structure du cerveau et des cellules
Je pratique depuis seulement deux semaines, et j'ai déjà des très bons résultats. Beaucoup moins d'idées noires, car dès que je commence à en avoir je me met à prendre de grandes inspirations en me concentrant sur la respiration, donc ça se dissipe.
Je médite 20 minutes par jour (pleine conscience), ça aide à vivre le moment présent. Et la respiration ventrale apaise énormément aussi, à faire pendant 10 minutes avant d'aller dormir.
J'ai pratiqué assidûment la méditation pleine conscience pendant deux mois. Ça me faisait du bien mais quand j'ai arrêté j'ai pas envie de reprendre donc j'ai pas repris