Topic de moe_zyzzlak :

[MATELAS] Le sommeil ultime ?

Yo les Kheys,

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’aller dans un hôtel, d’y passer quelques jours sympas mais surtout d’y passer des nuits incroyables en terme de SOMMEIL ? De dormir sur ce lit avec un matelas dans lequel on se sent si bien … « comme sur un nuage » comme on dit !
Vous savez, ce genre de matelas qui nous font dire qu’on rêverait de dormir tous les jours dessus ?

Je veux vivre ce rêve :cute:
Comme je commence à un peu gagner ma vie, j’aimerais investir dans un matelas de ce genre, pour avoir le confort de l’hôtel à la maison !

J’ai testé quelques marques de matelas dans ma vie, sur d’assez longues périodes.
Ça allait du basique IKEA (une horreur) jusqu’à plus récemment un Simba Hybrid Luxe, que j’ai acheté et qui m’a déçu pour le prix. C’est du full marketing, comme les autres marques qu’on voit partout sur internet, style Emma et compagnie.
Quand j’étais jeune, j’avais un matelas SIMMONS, et j’aimais bien le confort plutôt ferme qu’il avait.
Mais je crois que c’était un modèle d’entrée milieu de gamme, et je recherche quelque chose de plus haut :bave:

J’en viens donc vers vous, parce que je me dis qu’il y en a forcément parmi vous qui ont des matelas incroyables et qui auraient des retours d’expérience à faire à ce sujet !

Alors je sais bien que le confort est assez subjectif, fermé ou moelleux, et dépend de la « technologie » utilisée pour fabriquer le matelas.
Mais il n’y a pas de fumée sans feu et certaines marques doivent sortir du lot en terme de qualité et de confort global.

Est-ce que vous auriez des marques à conseiller ? Avec un vrai retour d’expérience si possible, pas un témoignage del famoso poto svp :hap:

Je voulais aussi savoir si certains d’entre vous avaient eu l’occasion de faire ce qu’on appelle « un achat sortie d’usine » en passant directement par le fabriquant, sans intermédiaire de boutique, pour économiser un bon billet ?

Voilà, j’espère que les pros-dormeurs ne sont pas déjà au lit et vont pouvoir nous éclairer de leur savoir :cimer:

Matelas en kapok > all :bave:

Le 12 mars 2023 à 23:55:59 :
Matelas en kapok > all :bave:

Je viens de regarder, c’est plutôt pour du lit d’appoint, non ? :(

Le 12 mars 2023 à 23:56:23 :
Latex ou rien

Tu peux développer un peu stp ? :hap:

Le 12 mars 2023 à 23:57:50 :
Emma

J’ai testé, ça vaut rien :(

L'année dernière dans un air BNB j'ai dormi sur un matelas tellement confortable je m'en suis toujours pas remis bordel :snif: Ça change mon vieux clic clac qui casse le dos

Le 13 mars 2023 à 00:00:45 :
L'année dernière dans un air BNB j'ai dormi sur un matelas tellement confortable je m'en suis toujours pas remis bordel :snif: Ça change mon vieux clic clac qui casse le dos

T’as pas pensé à regarder ce que c’était comme matelas ?

Le 13 mars 2023 à 00:00:16 :

Le 12 mars 2023 à 23:56:23 :
Latex ou rien

Tu peux développer un peu stp ? :hap:

C'est la meilleure matière je trouve.
C'est aussi parmi les plus chers.
Renseigne toi avec l'hévéa 100% végétal :ok:

Le 13 mars 2023 à 00:01:40 :

Le 13 mars 2023 à 00:00:45 :
L'année dernière dans un air BNB j'ai dormi sur un matelas tellement confortable je m'en suis toujours pas remis bordel :snif: Ça change mon vieux clic clac qui casse le dos

T’as pas pensé à regarder ce que c’était comme matelas ?

Non j'aurais dû prendre la ref mais j'y ai pas pensé

En vrai khey si tu te souviens d'un établissement ou tu as bien dormi, tu les appelles et tu demandes, j'ai déjà fait ça et ils m'ont donné les références

Le 13 mars 2023 à 00:02:22 :

Le 13 mars 2023 à 00:00:16 :

Le 12 mars 2023 à 23:56:23 :
Latex ou rien

Tu peux développer un peu stp ? :hap:

C'est la meilleure matière je trouve.
C'est aussi parmi les plus chers.
Renseigne toi avec l'hévéa 100% végétal :ok:

C’est ferme ou style « mémoire de forme » ?

Le 13 mars 2023 à 00:05:16 :

Le 13 mars 2023 à 00:02:22 :

Le 13 mars 2023 à 00:00:16 :

Le 12 mars 2023 à 23:56:23 :
Latex ou rien

Tu peux développer un peu stp ? :hap:

C'est la meilleure matière je trouve.
C'est aussi parmi les plus chers.
Renseigne toi avec l'hévéa 100% végétal :ok:

C’est ferme ou style « mémoire de forme » ?

Il y a plusieurs duretés mais c'est assez ferme.

Le 13 mars 2023 à 00:03:55 :
En vrai khey si tu te souviens d'un établissement ou tu as bien dormi, tu les appelles et tu demandes, j'ai déjà fait ça et ils m'ont donné les références

Je sais bien, et j’aimerais bien !
Mais ça fait un bail que je suis pas allé dans un hôtel avec un vrai bon matelas digne de ce nom :(

Alors khey l'univers des matelas t'es pas prêt. Soit t'as de la chance et un jour tu dors dans un matelas qui te marque t'achète le même et t'es bon, soit tu commences à te renseigner sur les meilleurs matelas, et là catastrophe, tu tombes sur des guides qui font des dizaines de pages, des comparatifs bidons, tu finis par payer le comparatif UFC que choisir, qui contient aussi un guide, tu compares et Compares pendant des heures, entre grandes marques, startup, les différentes technologies de matelas etc

Tu vas dans un magasin de literie et tu tombes sur des escrocs

Perso j'ai fini par acheter un matelas Eve sleep de mémoire, 650 euros au lieu de 1000, 1er du classement ufc que choisir ... Et je suis à moitié satisfait

Oui je dors bien, beaucoup mieux, mais je le trouve trop dur quand je suis posé le soir avant de m'endormir :(

Le 13 mars 2023 à 00:05:39 :

Le 13 mars 2023 à 00:05:16 :

Le 13 mars 2023 à 00:02:22 :

Le 13 mars 2023 à 00:00:16 :

Le 12 mars 2023 à 23:56:23 :
Latex ou rien

Tu peux développer un peu stp ? :hap:

C'est la meilleure matière je trouve.
C'est aussi parmi les plus chers.
Renseigne toi avec l'hévéa 100% végétal :ok:

C’est ferme ou style « mémoire de forme » ?

Il y a plusieurs duretés mais c'est assez ferme.

Je vais me renseigner, merci à toi !
D’autres qui ont des conseils ?

Le 13 mars 2023 à 00:06:51 :
Alors khey l'univers des matelas t'es pas prêt. Soit t'as de la chance et un jour tu dors dans un matelas qui te marque t'achète le même et t'es bon, soit tu commences à te renseigner sur les meilleurs matelas, et là catastrophe, tu tombes sur des guides qui font des dizaines de pages, des comparatifs bidons, tu finis par payer le comparatif UFC que choisir, qui contient aussi un guide, tu compares et Compares pendant des heures, entre grandes marques, startup, les différentes technologies de matelas etc

Tu vas dans un magasin de literie et tu tombes sur des escrocs

Perso j'ai fini par acheter un matelas Eve sleep de mémoire, 650 euros au lieu de 1000, 1er du classement ufc que choisir ... Et je suis à moitié satisfait

Oui je dors bien, beaucoup mieux, mais je le trouve trop dur quand je suis posé le soir avant de m'endormir :(

T’as résumé toute ma situation :rire:
J’explore pleins de guides et tous disent tout et son contraire !
Et ce qui ressort comme étant le mieux, c’est souvent les marques marketing style Emma, Ève, Simba, etc.
Donc j’ai quand même testé dans le doute, pour me faire une idée, et effectivement j’ai été déçu du Simba Luxe, que je trouve pas assez fermé pour le coup !

Le 13 mars 2023 à 00:06:54 :

Le 13 mars 2023 à 00:05:39 :

Le 13 mars 2023 à 00:05:16 :

Le 13 mars 2023 à 00:02:22 :

Le 13 mars 2023 à 00:00:16 :

> Le 12 mars 2023 à 23:56:23 :

>Latex ou rien

Tu peux développer un peu stp ? :hap:

C'est la meilleure matière je trouve.
C'est aussi parmi les plus chers.
Renseigne toi avec l'hévéa 100% végétal :ok:

C’est ferme ou style « mémoire de forme » ?

Il y a plusieurs duretés mais c'est assez ferme.

Je vais me renseigner, merci à toi !
D’autres qui ont des conseils ?

Juste, fais super gaffe aux avis sur les forums
Il y a des false flags + des mecs qui font des faux comptes pour pourrir certaines marques ou embellir la leur.

Données du topic

Auteur
moe_zyzzlak
Date de création
12 mars 2023 à 23:54:12
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 588