Topic de Jean_dessin01 :

Étudiant en l1 de droit cherche des conseils

Supprimé

Le 15 mars 2023 à 17:13:27 :
Bonjour je suis étudiant en l1 de droit et j'aurais quelques questions à poser aux anciens étudiants en droit du forum
D'abord j'ai cru comprendre qu'il y avait des matières fondamentales et d'autres qui ne le sont pas. Pour ces matières non fondamentales pensez vous qu'il suffira que je comprenne le cours que le prof nous a envoyé en pdf ? Ou faudra t-il que j'aprofondisse mes connaissances en lisant des livres ?
La deuxième c'est est ce que finalement je suis obligé d'aller aux cours magistraux car le prof ne fait que repéter ce qui se trouve dans le cours
Enfin est ce que pour les matières fondamentales (droit constitutionnel et droit civil) je dois lire beaucoup de livres ?

Il faut que t'aies 13 minimum toute ta licence si tu veux avoir un master potable. Je ne rigole pas alors taffe bien la METHODOLOGIE c'est le plus important.

Le 15 mars 2023 à 17:13:27 :
Bonjour je suis étudiant en l1 de droit et j'aurais quelques questions à poser aux anciens étudiants en droit du forum
D'abord j'ai cru comprendre qu'il y avait des matières fondamentales et d'autres qui ne le sont pas. Pour ces matières non fondamentales pensez vous qu'il suffira que je comprenne le cours que le prof nous a envoyé en pdf ? Ou faudra t-il que j'aprofondisse mes connaissances en lisant des livres ?
La deuxième c'est est ce que finalement je suis obligé d'aller aux cours magistraux car le prof ne fait que repéter ce qui se trouve dans le cours
Enfin est ce que pour les matières fondamentales (droit constitutionnel et droit civil) je dois lire beaucoup de livres ?

Achète pas les manuels c'est inutile, prends les à la BU + si le prof suit les manuels t'as pas besoin d'aller aux CM mais je te le recommande car parfois les profs insistent sur des points qui vont tomber à l'exam.

Données du topic

Auteur
Jean_dessin01
Date de création
15 mars 2023 à 17:13:27
Date de suppression
15 mars 2023 à 17:40:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC