Topic de Jean_dessin01 :

Étudiant en l1 de droit cherche des conseils

Supprimé
Bonjour je suis étudiant en l1 de droit et j'aurais quelques questions à poser aux anciens étudiants en droit du forum
D'abord j'ai cru comprendre qu'il y avait des matières fondamentales et d'autres qui ne le sont pas. Pour ces matières non fondamentales pensez vous qu'il suffira que je comprenne le cours que le prof nous a envoyé en pdf ? Ou faudra t-il que j'aprofondisse mes connaissances en lisant des livres ?
La deuxième c'est est ce que finalement je suis obligé d'aller aux cours magistraux car le prof ne fait que repéter ce qui se trouve dans le cours
Enfin est ce que pour les matières fondamentales (droit constitutionnel et droit civil) je dois lire beaucoup de livres ?

Le 15 mars 2023 à 17:15:07 :
up

Merci khey

Oui il faut travailler à la BU et approfondir :
-ce que tu ne comprends pas dans le cours du prof (cours magistral)
-les TD
Tu ferais mieux de demander conseil pour les modalités au Pôle Emploi

Le 15 mars 2023 à 17:17:25 :
Oui il faut travailler à la BU et approfondir :
-ce que tu ne comprends pas dans le cours du prof (cours magistral)
-les TD

Bah le cours je le comprends parfaitement
Est-ce que maintenant après l'avoir compris je dois encore aller lire ?

Le 15 mars 2023 à 17:17:37 :
up

Merci kheyou

Je te déconseille d’acheter des livres, le mieux c’est de prendre 3/4 manuels à la BU de rester en bibliothèque et sur le cours qui t’interrsse tu jongles de l’un à l’autre jusqu’à trouver l’auteur qui explique bien le point qui t’importe

Le 15 mars 2023 à 17:18:28 :
Tu ferais mieux de demander conseil pour les modalités au Pôle Emploi

Genre je suis voué à échouer ? Qu'est ce que tu veux dire ?

Prépare tes TD à fond choppe les cours en PDF et fais des fiches :oui:
Fais vraiment tout tes TD sois à fond sur la méthodologie surtout c’est le plus important à maîtriser.