Topic de Jean_dessin01 :

Étudiant en l1 de droit cherche des conseils

Supprimé
Bonjour je suis étudiant en l1 de droit et j'aurais quelques questions à poser aux anciens étudiants en droit du forum
D'abord j'ai cru comprendre qu'il y avait des matières fondamentales et d'autres qui ne le sont pas. Pour ces matières non fondamentales pensez vous qu'il suffira que je comprenne le cours que le prof nous a envoyé en pdf ? Ou faudra t-il que j'aprofondisse mes connaissances en lisant des livres ?
La deuxième c'est est ce que finalement je suis obligé d'aller aux cours magistraux car le prof ne fait que repéter ce qui se trouve dans le cours
Enfin est ce que pour les matières fondamentales (droit constitutionnel et droit civil) je dois lire beaucoup de livres ?

Le 15 mars 2023 à 17:15:07 :
up

Merci khey

Oui il faut travailler à la BU et approfondir :
-ce que tu ne comprends pas dans le cours du prof (cours magistral)
-les TD
Tu ferais mieux de demander conseil pour les modalités au Pôle Emploi

Le 15 mars 2023 à 17:17:25 :
Oui il faut travailler à la BU et approfondir :
-ce que tu ne comprends pas dans le cours du prof (cours magistral)
-les TD

Bah le cours je le comprends parfaitement
Est-ce que maintenant après l'avoir compris je dois encore aller lire ?

Le 15 mars 2023 à 17:17:37 :
up

Merci kheyou

Je te déconseille d’acheter des livres, le mieux c’est de prendre 3/4 manuels à la BU de rester en bibliothèque et sur le cours qui t’interrsse tu jongles de l’un à l’autre jusqu’à trouver l’auteur qui explique bien le point qui t’importe

Le 15 mars 2023 à 17:18:28 :
Tu ferais mieux de demander conseil pour les modalités au Pôle Emploi

Genre je suis voué à échouer ? Qu'est ce que tu veux dire ?

Prépare tes TD à fond choppe les cours en PDF et fais des fiches :oui:
Fais vraiment tout tes TD sois à fond sur la méthodologie surtout c’est le plus important à maîtriser.
N’hésite pas à parler avec tes chargés de TD à la fin du cours sur les copies que tu rends qu’ils te filent des conseils

Prends toutes ces habitudes en L1 car si tu passes en L2 et que c’est pas acquis t’es pas prêt.

Le 15 mars 2023 à 17:19:15 :
Je te déconseille d’acheter des livres, le mieux c’est de prendre 3/4 manuels à la BU de rester en bibliothèque et sur le cours qui t’interrsse tu jongles de l’un à l’autre jusqu’à trouver l’auteur qui explique bien le point qui t’importe

D'accord c'est noté

Le 15 mars 2023 à 17:19:56 :

Le 15 mars 2023 à 17:18:28 :
Tu ferais mieux de demander conseil pour les modalités au Pôle Emploi

Genre je suis voué à échouer ? Qu'est ce que tu veux dire ?

Non il dit ça parce que la concurrence est rude sur le marché du travail et beaucoup de diplomé ne font de droit à la fin

Le 15 mars 2023 à 17:20:35 :
Prépare tes TD à fond choppe les cours en PDF et fais des fiches :oui:
Fais vraiment tout tes TD sois à fond sur la méthodologie surtout c’est le plus important à maîtriser.
N’hésite pas à parler avec tes chargés de TD à la fin du cours sur les copies que tu rends qu’ils te filent des conseils

Prends toutes ces habitudes en L1 car si tu passes en L2 et que c’est pas acquis t’es pas prêt.

Merci khey c'est noté

5 ans detude ici pour apprendre le droit d'un pays du tiers monde enfuis toi mon khey

Le 15 mars 2023 à 17:20:35 :
Prépare tes TD à fond choppe les cours en PDF et fais des fiches :oui:
Fais vraiment tout tes TD sois à fond sur la méthodologie surtout c’est le plus important à maîtriser.
N’hésite pas à parler avec tes chargés de TD à la fin du cours sur les copies que tu rends qu’ils te filent des conseils

Prends toutes ces habitudes en L1 car si tu passes en L2 et que c’est pas acquis t’es pas prêt.

Le 15 mars 2023 à 17:21:44 :

Le 15 mars 2023 à 17:19:56 :

Le 15 mars 2023 à 17:18:28 :
Tu ferais mieux de demander conseil pour les modalités au Pôle Emploi

Genre je suis voué à échouer ? Qu'est ce que tu veux dire ?

Non il dit ça parce que la concurrence est rude sur le marché du travail et beaucoup de diplomé ne font de droit à la fin

Mais j'en fou du boulot que je ferais tout ce que je veux c'est mon master 2 en droit

Le 15 mars 2023 à 17:23:01 :
5 ans detude ici pour apprendre le droit d'un pays du tiers monde enfuis toi mon khey

Ça se voit t'es un desco pour tenir de tels propos

Je suis en L3 Droit, ce n'est pas nécessaire d'approfondir chaque matière avec des livres, la plupart du temps rien qu'avec les cours, les séances de TD à préparer + travail de recherche préalable sur les différentes notions, exceptions, régimes, tu es prêt
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502716958-takumi-2.png
Les manuels le plus souvent c'est juste pour éclaircir des points que tu n'aurais pas saisis mais ça n'a pas d'intérêt particulier, je m'en suis bien passé jusque là

Pas nécessaire d'assister à tous les cours, c'est mieux d'y assister pour prendre de bonnes habitudes dès le départ mais dans l'absolu si tu as déjà les pdf autant travailler autre chose, essaye de faire des fiches par notions ça aide pas mal de les faire en avance et pas au dernier moment, étant plutôt flemmard je me suis fait avoir plus d'une fois par le temps

Données du topic

Auteur
Jean_dessin01
Date de création
15 mars 2023 à 17:13:27
Date de suppression
15 mars 2023 à 17:40:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 299