[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 12 avril 2023 à 15:39:43 :
Le 12 avril 2023 à 15:29:03 :
Justificatif de maîtrise d’une autre langue étrangère que l’anglais * obligatoireSaclay qui exige d'être trilingue, on en parle de cette douille encore
Si tu as ce justificatif --> quasiment sûr d'être pris comme toute la concurrence à abandonner sur ce point
Mon master qui demandait test d'anglais+ 2 lettres de recommandation se retrouve avec 10 places libres alors que c'est un bon master(recherche)
Ma justification ce sont mes bulletins de note clé
c'est cordon bleu
Le 12 avril 2023 à 15:45:17 :
Justificatif de maîtrise d’une autre langue étrangère que l’anglais * obligatoireSaclay qui exige d'être trilingue, on en parle de cette douille encore
Si tu as ce justificatif --> quasiment sûr d'être pris comme toute la concurrence à abandonner sur ce point
Mon master qui demandait test d'anglais+ 2 lettres de recommandation se retrouve avec 10 places libres alors que c'est un bon master(recherche)Ma justification ce sont mes bulletins de note clé
c'est cordon bleu
Le 12 avril 2023 à 15:45:17 :
Mon master qui demandait test d'anglais+ 2 lettres de recommandation se retrouve avec 10 places libres alors que c'est un bon master(recherche)Ma justification ce sont mes bulletins de note clé
c'est cordon bleu
Le 12 avril 2023 à 15:46:26 :
Le 12 avril 2023 à 15:44:47 :
Je lâche l'affaire avec les mastersje vais postuler dans la L3 que j'ai toujours voulu faire, puis à moi le master de mes rêves l'année prochaine
C'est pas plus con mais c'est pas gagné non plus ils doivent pas prendre beaucoup de monde en L3
Exa, j'ai très peur. C'est dans la même université, et j'ai oublié de préciser que je suis actuellement en M2, avec d'excellents résultats. Tu penses que si j'ai une lettre de recommandation d'une prof influente ça passe ?
Le 12 avril 2023 à 15:48:14 :
Je lâche l'affaire avec les mastersje vais postuler dans la L3 que j'ai toujours voulu faire, puis à moi le master de mes rêves l'année prochaine
C'est pas plus con mais c'est pas gagné non plus ils doivent pas prendre beaucoup de monde en L3
Exa, j'ai très peur. C'est dans la même université, et j'ai oublié de préciser que je suis actuellement en M2, avec d'excellents résultats. Tu penses que si j'ai une lettre de recommandation d'une prof influente ça passe ?
Taré, va bosser avec ton M2 ou go doctorat
En vrai oui si tu fais bien comprendre à ta prof que t'es motivé et que t'as pas été une brelle en master. Moi je m'étais pris des rejets de toutes les L3 que j'avais demandé mais je venais d'un DUT donc ça se comprend plus même si en fin de compte j'ai mog ma promo
Le 12 avril 2023 à 15:48:52 :
Not ready pour les L3 qui deviennent bien sélectives à cause des réorientations des gars purifiés par monmastergouv
Ahi, tous les gens qui viennent de L2 et prépas, bordel pitié prenez moi je ferai tout ce qu'on me demandera
Le 12 avril 2023 à 15:49:22 :
Master recherche en histoire, aucune envie de boucler 5 ans sur un sujet à la con, et aucune envie d'être prof ---> sélection
Redpill : vous avez fait 3 années de licence mais vous serez jugé sur un seul semestre : le S5, la L1 et la L2 ne comptent pas du tout
Oui les notes du S5 sont les plus déterminantes, on regarde toujours le dernier semestre en priorité. L'xp pro ça passe après c'est la fac c'est comme ça.
Et c'est logique car le S5 est le meilleur indicateur pour jauger le niveau d'un étudiant, le master étant la continuité de la L3.
Par exemple dans ma fac le semestre 5 a été le plus difficile de tous les semestres surtout au niveau des grosses UE a gros coeff, des sujets hyper tendues même si tu maîtrisais bien ton cours
Avant avec ecandidat on pouvait rattraper un mauvais S5 avec un bon S6 car certains master ouvraient les candidatures jusqu'en mai/juin, on pouvait poser son S6 oklm, maintenant qu'ils ont mutualisé les dates butoirs en avril c'est finito
Le 12 avril 2023 à 15:55:02 :
Redpill : vous avez fait 3 années de licence mais vous serez jugé sur un seul semestre : le S5, la L1 et la L2 ne comptent pas du toutOui les notes du S5 sont les plus déterminantes, on regarde toujours le dernier semestre en priorité. L'xp pro ça passe après c'est la fac c'est comme ça.
Et c'est logique car le S5 est le meilleur indicateur pour jauger le niveau d'un étudiant, le master étant la continuité de la L3.
Par exemple dans ma fac le semestre 5 a été le plus difficile de tous les semestres surtout au niveau des grosses UE a gros coeff, des sujets hyper tendues même si tu maîtrisais bien ton coursAvant avec ecandidat on pouvait rattraper un mauvais S5 avec un bon S6 car certains master ouvraient les candidatures jusqu'en mai/juin, on pouvait poser son S6 oklm, maintenant qu'ils ont mutualisé les dates butoirs en avril c'est finito
Le 12 avril 2023 à 15:55:02 :
Redpill : vous avez fait 3 années de licence mais vous serez jugé sur un seul semestre : le S5, la L1 et la L2 ne comptent pas du toutOui les notes du S5 sont les plus déterminantes, on regarde toujours le dernier semestre en priorité. L'xp pro ça passe après c'est la fac c'est comme ça.
Par exemple dans ma fac le semestre 5 a été le plus difficile de tous les semestres surtout au niveau des grosses UE a gros coeff, des sujets hyper tendues même si tu maîtrisais bien ton coursAvant avec ecandidat on pouvait rattraper un mauvais S5 avec un bon S6 car certains master ouvraient les candidatures jusqu'en mai/juin, on pouvait poser son S6 oklm, maintenant qu'ils ont mutualisé les dates butoirs en avril c'est finito
Oklm j'ai eu 17 au S5, semestre le plus facile de la licence chez moi
Le 12 avril 2023 à 15:52:03 :
Master recherche en histoire, aucune envie de boucler 5 ans sur un sujet à la con, et aucune envie d'être prof ---> sélection
[15:59:09] <HomoStupidus>
Ayaaa le S5 je m'étais fait dé-fon-cer, j'avais eu 12,5. Le résultat ne s'est pas fait attendre, refusé à toutes mes candidatures, j'avais été forcé de faire une année sabbatique. Je souhaite ça à personne, l'humiliation était totale.
T'as fais quoi du coup cette année ? Intérim ? Voyages ?
Tu recandidates cette année ?
Le 12 avril 2023 à 15:58:47 :
Le 12 avril 2023 à 15:52:03 :
> Le 12 avril 2023 à 15:44:47 :
>Je lâche l'affaire avec les masters
>
> je vais postuler dans la L3 que j'ai toujours voulu faire, puis à moi le master de mes rêves l'année prochaine
Dis pas ça, j'ai toujours voulu faire cette L3 bordel, ayez pitié de ma pauvre âme en perdition
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104