[Mon Master] Topic des admissions en master
Vous savez comment ca se passe niveau préférence des étudiants de la faculté d'origine ? Je voudrais aller d'une Fac de province vers une autre. Je connais quelqu'un qui a été dans le passé en master là bas( pas celui que je veux) qui m'a expliqué que la Fac "gardait" quelques places pour certains étudiants à l'époque.
Ca a changé depuis ? Sur MonMaster le nombre de place offert est faible (12) . Normalement il devrait avoir plus d'étudiants dans la promo
Donc ca veut dire que certains étudiants de la Fac d'origine sont privilégiés ?
Je précise je suis en math/info. Je trouve ca paradoxal par rapport à ce que dit le forum et les JeanDroits d'avoir presque certains M1 "offerts" en Sciences dans la Fac d'origine ( hors truc bullshit type MEEF)
Le 06 avril 2023 à 17:34:30 :
14 en L1 11,5 en L2 16 au S5 Erasmus, est ce que les notes d'Erasmus sont valorisés ?
Erasmus montre que tu t'es un peu sortit les doigts pour faire un dossier, te renseigner, et briser ton train de vie pour aller étudier à l'étranger. Ca ça attire l'attention. Ca montre que tu es quelqu'un "qui en veut".
En erasmus, on est fameusement surnoté (je suis en erasmus aussi, je sais de quoi je parle) donc en soit, un erasmus est attirant. Mais pas tellement pour les notes, mais ça montre que tu es quand même motivé et impliqué dans tes études (contrairement à quelqu'un qui n'aura rien dans son dossier, pas de taf, même alimentaire, pas d'expérience associative, etc.) ce sera valorisé tkt
De plus, si tu as suivi des matières un peu atypique où vécu des expériences insolites, hésite pas à les mentionner dans ta LM
Le 06 avril 2023 à 17:29:50 :
Putain les khey je fais prépa littéraire, ces fils de ont mis les inscriptions en même temps que l'ENS, la je suis en semaine de révision et je dois faire des CV, des lettres de motivation et finir mon projet de master
je suis TERRORISé par la SAINTE SELECAO
Fais vite fait tes candidatures en master, passe les concours de l'ENS et au pire pose un dossier en temps que normalien étudiant, j'imagine que ça devrait passer si t'es en khube+ solide.
Le 06 avril 2023 à 19:30:12 :
Le 06 avril 2023 à 19:29:24 PepeHanouna4 a écrit :
Le 06 avril 2023 à 18:19:11 :
Le 06 avril 2023 à 17:55:56 :
Je me joins à vous, 17 de moyenne en architecture, dossier et portfolio envoyés, à voirT'es avec des nazes khey tu dois avoir la meilleure moyenne du topax
Major en jonglage, il postule au master Zapata, la suite va vous étonner
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20759
- Nb. messages JVC
- 20106