Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 04 juillet 2023 à 17:44:28 :

Le 04 juillet 2023 à 17:34:30 :
Des avis sur le master M2A de SU comparer aux autres masters à SU ?

Comparé aux autres masters de maths, ou d'info ? Puis ça dépend ce que tu veux faire plus tard surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Recherche en Deep learning :)

Le 04 juillet 2023 à 18:49:44 :

Le 04 juillet 2023 à 18:44:29 VilainVulpin a écrit :

Le 04 juillet 2023 à 18:09:57 :

Le 04 juillet 2023 à 18:05:49 :

Le 04 juillet 2023 à 17:53:14 Chanclardeux a écrit :

> Le 04 juillet 2023 à 17:47:53 :

>> Le 04 juillet 2023 à 17:43:36 Chanclardeux a écrit :

> >> Le 04 juillet 2023 à 15:03:01 :

> > >Le master SFPN de Sorbonne ça vaut quoi ? Je comprends pas les débouchés

> >

> > Le master en lui-même est très très bon

> > Maintenant, faut savoir que le côté sécu est pas très poussé et qu'à l'inverse le côté PN (comparable à de l'HPC) est lui fortement mis en avant.

>

> Je peux faire quels métiers en sortant de SFPN ?

J'ai regardé plus en détail, et pas mal de gens (au moins la moitié) partent en sécu en fait

Pourtant dans les UE y a pas beaucoup de cybersécurité et le responsable du master dit lui-même que c'est pas un master de cybersécurité

Tu en penses quoi ?

J'en pense qu'il a raison mais que la demande en cybersécu est tellement forte qu'au final pas mal d'étudiants vont en cybersec
Mais à titre personnel, je pense que le côté HPC du master va être de plus en plus important dans les années à venir et donc qu'il faudrait plutôt y aller pour ça

Oui, ils vont même abandonner la cybersécu et renommer le master l'an prochain selon la directrice :hap:

Toi tu aurais une idée des débouchés côté HPC par hasard ? :hap:

Non, je m'y intéressais pour la cybersec à la base, je me suis senti trahi quand on m'a dit qu'il y ne avait peu / bientôt plus :hap:

A cause de ça j'ai du faire une demande de réintégration car la plupart de mes voeux avaient déjà été refusé :)

Le 04 juillet 2023 à 18:53:50 :

Comparé aux autres masters de maths, ou d'info ? Puis ça dépend ce que tu veux faire plus tard surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ok, ben d'après mes profs, c'est le meilleur master possible pour ça (pour eux les cours de Deep du M2A sont mieux et plus poussés que ceux du MVA) :)

Le 04 juillet 2023 à 18:57:50 :

Ok, ben d'après mes profs, c'est le meilleur master possible pour ça (pour eux les cours de Deep du M2A sont mieux et plus poussés que ceux du MVA) :)

Oui en même temps c'est sûr qu'un prof de la Sorbonne va dire que les cours de Saclay sont mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 04 juillet 2023 à 19:02:15 :

Le 04 juillet 2023 à 18:57:50 :

Oui en même temps c'est sûr qu'un prof de la Sorbonne va dire que les cours de Saclay sont mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Exact, à prendre avec des pincettes donc :ok:

Faut savoir qu'il y a une gueguerre entre Saclay et SU pour la recherche en maths/info :hap:

D'après un pote normalien, c'est blanc bonnet et bonnet blanc pour la recherche en ML, entre MVA et M2A (sachant qu'il a été pris aux deux donc parfaitement impartial).

Le 04 juillet 2023 à 18:34:01 :
On a eu des infos à SU

La demande des masters d'info varient de 3 candidats pour 1 place pour les masters les moins demandés (je pense réseaux) et va jusqu'à plus de QUARANTE pour 1 place (je pense DAC)
1500 candidats pour 40 places putain, ça a encore augmenté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
S'ils savaient que c'est réseaux le master qui paie le plus et IQ/HPC les masters avec le plus d'avenir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Putain de golems (je n'attends pas de commentaires sur le fait que je sois en DAC, j'y suis pas pour le fric :hap:)
ANDROIDE est à 500 pour ~50 places je crois

Comment ta eu ces infos, moyen d'avoir le reste ?

Jvais y candidater alors j'ai rien a perdre, j'aurais juste des lettres de recommandation qui mentionne le MVA au lieu du M2A flemme de redemander
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Chanclar, tu penses quoi du master HPC ? J’ai majoré dans une des matières principales le prof me kiffe et il a justement fait un master HPC

Ca a de l’avenir en recherche ? C’est quoi les matières fonda ?

Et par pur curiosité le master IQ t’en penses quoi ? il faudrait être bon dans quelles UEs pour pouvoir go IQ ? Ca recrute bien après une these ? Pourtant y’a pas vraiment d’application encore …

Les gars est-ce qu'on peut accepter une formation en initiale définitivement, puis accepter une formation en alternance définitivement (sous réserve de contrat) ?

l'Université de La Rochelle a écrit sur le site internet que l'inscription administrative était mise en pause le temps de recevoir des indications du ministère de l'Éducation. Le problème étant : je deviens paranoïaque car je reçois un message d'erreur disant que je n'existe pas dans leur base de données lorsque j'entre mon numéro INE et ma date de naissance.

Je veux me protéger au cas où la Rochelle ne m'accepte pas quand bien même je n'ai jamais reçu de mail disant que ma position était une erreur

Le 04 juillet 2023 à 19:06:58 :

Le 04 juillet 2023 à 18:34:01 :
On a eu des infos à SU

La demande des masters d'info varient de 3 candidats pour 1 place pour les masters les moins demandés (je pense réseaux) et va jusqu'à plus de QUARANTE pour 1 place (je pense DAC)
1500 candidats pour 40 places putain, ça a encore augmenté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
S'ils savaient que c'est réseaux le master qui paie le plus et IQ/HPC les masters avec le plus d'avenir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Putain de golems (je n'attends pas de commentaires sur le fait que je sois en DAC, j'y suis pas pour le fric :hap:)
ANDROIDE est à 500 pour ~50 places je crois

Comment ta eu ces infos, moyen d'avoir le reste ?

C'était sur le Discord du master info, et non malheureusement j'ai dit tout ce que je savais :-(

Le 04 juillet 2023 à 19:12:23 :
Chanclar, tu penses quoi du master HPC ? J’ai majoré dans une des matières principales le prof me kiffe et il a justement fait un master HPC

Et par pur curiosité le master IQ t’en penses quoi ? il faudrait être bon dans quelles UEs pour pouvoir go IQ ? Ca recrute bien après une these ? Pourtant y’a pas vraiment d’application encore …

HPC c'est le futur :ok:
C'est un master qui est pas mal financé à SU, à la fin t'as deux masters d'ailleurs (un en maths, un en info)
Les matières sont dispos sur le site de SU

Le master IQ a l'air franchement pas mal lui aussi et surtout bien plus sérieux que son équivalent à Saclay
IQ c'est demandeur en maths... Je dirais qu'il faut être polyvalent, surtout dans les maths utilisées usuellement en physique :hap:
Si ça recrute bien après une thèse : domaine en plein essor donc à voir, mais d'ici quelques années y'a moyen que tu aies du taf facilement oui
Pour l'heure c'est un domaine très très niche, avec tout ce que ça implique

Les kheys y'a du bon dans les Master Tourisme ?

Le 04 juillet 2023 à 19:46:01 :

Malheureusement peu de débouché

[19:47:06] <CW8-90-PAASI-10>

Bon bah j'imagine que ce sera mieux que rien

Le 04 juillet 2023 à 19:48:09 :

[19:47:06] <CW8-90-PAASI-10>

Bon bah j'imagine que ce sera mieux que rien

C'est toujours mieux que rien mais je te conseille de faire des recherches d'emploi avant la fin de ton master. J'ai regardé les stats du Master tourisme de l'Université de La Rochelle, dans une ville très touristique, et les débouchés ne sont pas super

Le 04 juillet 2023 à 19:22:07 :
Les gars est-ce qu'on peut accepter une formation en initiale définitivement, puis accepter une formation en alternance définitivement (sous réserve de contrat) ?

l'Université de La Rochelle a écrit sur le site internet que l'inscription administrative était mise en pause le temps de recevoir des indications du ministère de l'Éducation. Le problème étant : je deviens paranoïaque car je reçois un message d'erreur disant que je n'existe pas dans leur base de données lorsque j'entre mon numéro INE et ma date de naissance.

Je veux me protéger au cas où la Rochelle ne m'accepte pas quand bien même je n'ai jamais reçu de mail disant que ma position était une erreur

Le 04 juillet 2023 à 19:32:52 Chanclardeux a écrit :

C'est un master qui est pas mal financé à SU, à la fin t'as deux masters d'ailleurs (un en maths, un en info)

Le master IQ a l'air franchement pas mal lui aussi et surtout bien plus sérieux que son équivalent à Saclay
IQ c'est demandeur en maths... Je dirais qu'il faut être polyvalent, surtout dans les maths utilisées usuellement en physique :hap:
Si ça recrute bien après une thèse : domaine en plein essor donc à voir, mais d'ici quelques années y'a moyen que tu aies du taf facilement oui

Pourquoi tu penses que HPC c'est le futur en vrai ? :hap:

Le 04 juillet 2023 à 19:53:22 :

Le 04 juillet 2023 à 19:32:52 Chanclardeux a écrit :

Pourquoi tu penses que HPC c'est le futur en vrai ? :hap:

L'IA a besoin d'ENORMEMENT de ressources pour être forte (GPT-3 a été entraîné sur 1024 GPUs à 30k € en parallèle)

Donc faut savoir paralléliser les calculs et les optimiser, surtout pour la très grande quantité de données à traiter :hap:

C'est un exemple hein, y'a plein d'autres applications (quantique justement par exemple)

Le 04 juillet 2023 à 19:32:52 :

mais HPC c'est surtout pour être inge qui gère des centres de calculs non ?

Mon prof avait pas mal d'auto dérision et disait que sa thèse ne servait à rien en HPC, que ça servait à rien en France.

Je t'avoue qu'il m'a refroidi à ce sujet ...

l'IQ explosera le jour où on trouvera des applications ?

Le 04 juillet 2023 à 20:01:06 :

Le 04 juillet 2023 à 19:32:52 :

mais HPC c'est surtout pour être inge qui gère des centres de calculs non ?

Mon prof avait pas mal d'auto dérision et disait que sa thèse ne servait à rien en HPC, que ça servait à rien en France.

Je t'avoue qu'il m'a refroidi à ce sujet ...

l'IQ explosera le jour où on trouvera des applications ?

HPC, comme IQ, c'est assez nouveau... mais des gens trouvent du taf en HPC hein ! :hap:

Oui, IQ ça explosera, pas tout de suite mais ça explosera quand on pourra l'appliquer réellement, car c'est incroyablement plus efficace que ce qu'on a actuellement

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20754
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 249