[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 03 avril 2023 à 23:09:36 :
Le 03 avril 2023 à 22:42:00 :
Le 03 avril 2023 à 20:03:10 :
Le 03 avril 2023 à 11:46:09 :
Le 03 avril 2023 à 11:42:57 :
>[11:39:29] <[Helixio]>
>> Le 03 avril 2023 à 11:37:56 :
>>Si je me fait selecao en encore cette année
>> J'espère que je vais avoir au moins une esc top 15 ( mon plan b)
>
>T'as passé Tremplin 2 ?
>Ton score au TOEIC ? Au Tage ?
>Ta moyenne en L3 ?
>
Toeic 950
Tage je passe dans 2 jours
L3 10 au rattrapageTOEIC très très propre
Honnêtement si tu tapes une bonne note au Tage t'as toutes tes chancesPerso ---->
880 TOEIC
12 en L3
Tage dans 12 jours
Expatriation plusieurs années en RussieJ'espère être pris à Neoma ahi ça se trouve on s'y retrouvera inshAllah
C'est quoi votre projet pro ceux qui visent une esc?
Une esc m'a appelé mais j'ai ni tage/toeic et pourtant j'ai senti qu'il y avait moyen de gruger
Persoent investment banking
Le dreament de 90H/sem, sans famille, avec 2 amis au plus, s'emprifrer des hubert eatsent payé par la boite, tapiner des HSUPP de cadre non rémunérés et les couilles du manager pour up tout en remboursant des mensualités exhorbitant pcq évidemment je fais mes études dans la seule période où les taux sont au plus haut et toi ?
Tu vois par exemple aucune idée de a quoi correspond la routine dans ce poste. Donc banque d'investissement et tu t'occuperai d'acheter des parts pour la banque?
Sinon ça me fait pas du tout rêver Après c'est un choix mais personnellement je préfère qqchose sans stress et avec une certaine stimulation/autonomie intellectuelle dans l'idéal...
Sinon pas de projet défini du coup vu que je suis un éternel insatisfait mais je réfléchis au secteur des achats ou de la supply chain (sinon prof mais d'une section spécifique et en espérant que la réforme des 2k net soit vrai)
C'est de la finance.
T'as plusieurs type de finance
Finance de Marché
Finance d'Entreprise
Gestion de portefeuille
Gestion de patrimoine....
L'IB c'est entre la finance d'entreprise et la finance de marché.
C'est pas acheter des parts pour la banque, ça c'est plus le rôle d'un trader.
L'IB c'est du conseil pour les grosses entreprises si M&A, PE découlant en EPE et IPO, Leveraged Finance, si t'es familier avec ces termes...
Levée de fond, augmentation de capital, recherches d'investisseurs, fusion, cessions, acquisitions... toussa toussa
En tout cas si y'a bien une redpill que je peux lâcher c'est la redpill Paris vs la province
Faire ta licence à Dauphine/Sorbonne/Assas = cheatcode, c'est les noms les plus cotés, t'as à la fois accès aux masters parisiens ET aux masters provinciaux qui vont te faire passer devant les leurs
D'ailleurs les directeurs de masters de ces facs parisiennes ne regardent même pas ton dossier si tu viens pas d'une de ces universités parisiennes ou d'une grande école à moins que ton dossier soit costaud
De ce que j'ai vu généralement dans chaque master parisien y'a au mieux 2-3 provinciaux, très souvent les majors de leurs promos
Dans la tête des parisiens ils pensent que les "ploucs" n'ont pas le niveau, et c'est tellement réel qu'en L2/L3 t'as plein de provinciaux qui font des transferts et débarquent en fac parisienne pour avoir considérablement plus de chances en master
Le 03 avril 2023 à 23:34:38 :
En tout cas si y'a bien une redpill que je peux lâcher c'est la redpill Paris vs la provinceFaire ta licence à Dauphine/Sorbonne/Assas = cheatcode, c'est les noms les plus cotés, t'as à la fois accès aux masters parisiens ET aux masters provinciaux qui vont te faire passer devant les leurs
D'ailleurs les directeurs de masters de ces facs parisiennes ne regardent même pas ton dossier si tu viens pas d'une de ces universités parisiennes ou d'une grande école à moins que ton dossier soit costaud
De ce que j'ai vu généralement dans chaque master parisien y'a au mieux 2-3 provinciaux, très souvent les majors de leurs promos
Dans la tête des parisiens ils pensent que les "ploucs" n'ont pas le niveau, et c'est tellement réel qu'en L2/L3 t'as plein de provinciaux qui font des transferts et débarquent en fac parisienne pour avoir considérablement plus de chances en master
Dis-toi que je viens de province, sur parcoursup j'étais retenu à Paris-Saclay, je crois que c'est la pire erreur que j'ai faite de ne pas y aller et à la plage go à Bordeaux suivre une meuf avec qui j'ai cassé 6 mois après
Naturelle, j'avais 18 ballais
les kheys si j'envoie mon dossier genre demain, je dois esperer une réponse quelques semaines après la date limite de la cloture des candidatures en partant du principe qu'ils analysent chaque candidature? Ou quelques jours après mon dépot de dossier ?
Car sinon j'ai pas d'interet à envoyer mon dossier maintenant plutot qu'attendre la fin pour etre sûr de ma lettre de motiv, et des papiers que je peux rendre avec
Le 04 avril 2023 à 00:09:09 :
les kheys si j'envoie mon dossier genre demain, je dois esperer une réponse quelques semaines après la date limite de la cloture des candidatures en partant du principe qu'ils analysent chaque candidature? Ou quelques jours après mon dépot de dossier ?Car sinon j'ai pas d'interet à envoyer mon dossier maintenant plutot qu'attendre la fin pour etre sûr de ma lettre de motiv, et des papiers que je peux rendre avec
Les réponses sont en mi-juin jusqu’à fin juillet pour les formations initiales et à partir de mi-avril pour les formations en alternances.
Le 04 avril 2023 à 00:20:37 :
les kheys si j'envoie mon dossier genre demain, je dois esperer une réponse quelques semaines après la date limite de la cloture des candidatures en partant du principe qu'ils analysent chaque candidature? Ou quelques jours après mon dépot de dossier ?Car sinon j'ai pas d'interet à envoyer mon dossier maintenant plutot qu'attendre la fin pour etre sûr de ma lettre de motiv, et des papiers que je peux rendre avec
Les réponses sont en mi-juin jusqu’à fin juillet pour les formations initiales et à partir de mi-avril pour les formations en alternances.
ah ok merci khey donc j'ai aucun interet à envoyer maintenant
Le 04 avril 2023 à 00:47:16 :
En vrai je sais pas. Les dossiers sont envoyé le 18 aux fac mais dans quel ordre ? en fonction de la date de dépôt ? aléatoirement ?
À ta place je ferai ça le plus vite possible
Le 04 avril 2023 à 02:57:26 :
Le 04 avril 2023 à 00:47:16 :
En vrai je sais pas. Les dossiers sont envoyé le 18 aux fac mais dans quel ordre ? en fonction de la date de dépôt ? aléatoirement ?
À ta place je ferai ça le plus vite possible
Y'a un premier tri effectué par un bot, d'où les renseignements supplémentaires demandés par les facs. Osef total que tu postules le 22 ou le 18, les MG supérieures te passent devant.
Source : ma prof qui s'occupe d'une mention.
La sélection sera naturelle.
Pour ceux qui ont encore des rêves, je viens de regarder des vidéos de MBFA, pour un gars d'éco g à Lyon 2, 14 de moyennes en L2 et 15,2 au S5, donc il est minimum dans le top 10
résultat sachant qu'il a postulé l'année dernière ? Refusé à Assas et à Dauphine, pris à Lyon
Parisienne = major de promo de ta fac de grande province sinon on oublie surtout Assas
En tout cas si y'a bien une redpill que je peux lâcher c'est la redpill Paris vs la provinceFaire ta licence à Dauphine/Sorbonne/Assas = cheatcode, c'est les noms les plus cotés, t'as à la fois accès aux masters parisiens ET aux masters provinciaux qui vont te faire passer devant les leurs
Tu commence à me faire flipper rhey
Le 04 avril 2023 à 08:23:04 :
Tu commence à me faire flipper rhey
Non mais même ça c'est pas vrai hein
J'étais à Assas et les profs EUX MÊMES me disaient que l'histoire du 11 qui vaut 14 à Tolbiac c'est faux. Les profs des universités de province s'en tapent. Ils voient que t'as 10-11 ton dossier part soit à la poubelle soit en fin de pile ils ne cherchent pas à comprendre
Le 04 avril 2023 à 10:32:59 :
Bon les kheys j'ai un problème. À ma première année post bac en classe prépa (y a 5 ans de ça) je m'étais réorienté (mais ça compte quand même pour une année complète dans mon dossier). je n'ai donc pas le relevé de note de cette année. Est-ce que c'est grave ? En sachant que je n'ai pas moyen de l'indiquer, soit c'est "Je dispose de tous mes relevés de note", soit c'est Je ne dispose d'aucun relevé de note".
Tu le mets dans la rubrique parcours académique et dans ton CV ça suffira amplement. On est beaucoup à ne pas avoir de relevés de notes de cursus antérieurs
Le 04 avril 2023 à 10:34:45 :
Bon les kheys j'ai un problème. À ma première année post bac en classe prépa (y a 5 ans de ça) je m'étais réorienté (mais ça compte quand même pour une année complète dans mon dossier). je n'ai donc pas le relevé de note de cette année. Est-ce que c'est grave ? En sachant que je n'ai pas moyen de l'indiquer, soit c'est "Je dispose de tous mes relevés de note", soit c'est Je ne dispose d'aucun relevé de note".Tu le mets dans la rubrique parcours académique et dans ton CV ça suffira amplement. On est beaucoup à ne pas avoir de relevés de notes de cursus antérieurs
Je dois le mettre à quel endroit du parcours académique exactement ? Et sur le CV je l'indique comment ?
Le 04 avril 2023 à 10:35:26 :
Le 04 avril 2023 à 10:34:45 :
Bon les kheys j'ai un problème. À ma première année post bac en classe prépa (y a 5 ans de ça) je m'étais réorienté (mais ça compte quand même pour une année complète dans mon dossier). je n'ai donc pas le relevé de note de cette année. Est-ce que c'est grave ? En sachant que je n'ai pas moyen de l'indiquer, soit c'est "Je dispose de tous mes relevés de note", soit c'est Je ne dispose d'aucun relevé de note".Tu le mets dans la rubrique parcours académique et dans ton CV ça suffira amplement. On est beaucoup à ne pas avoir de relevés de notes de cursus antérieurs
Je dois le mettre à quel endroit du parcours académique exactement ? Et sur le CV je l'indique comment ?
J'ai pas accès à la plateforme actuellement mais t'as une rubrique où tu dois renseigner toutes tes années post-bac. Tu rajoutes l'années 2017-2018 et ta prépa
Dans ton CV dans la partie formation (là où tu précises ton/tes cursus) tu rajoutes une ligne et tu mets 2017-2018 telle prépa
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104