[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 02 avril 2023 à 15:01:09 epickhey8 a écrit :
Le 02 avril 2023 à 13:00:53 :
Le 02 avril 2023 à 12:30:44 :
Le 01 avril 2023 à 23:36:18 :
mais sinon en vrai sur une échelle vous placerez comment les meilleurs master
dans le domaine économique et financier (pour bosser à l'étranger de préférence )genre : HEC> =Polytech>ULM>ESSEC>EDHEC>dauphine> P1,P2> all
(attention ces un exemple pris au PIF , épargnez-moi vos foudres )Prenez de l'avance sur les autres étudiants et ayez conscience que ce qui compte dans la vie c'est à quel point vous êtes malins.
Des gens scolaires qui se ramènent en entretien et commencent à parler de leur "diplôme prestigieux" et de leurs cours dont ils n'ont rien retenu, mais à côté n'ont aucune personnalité, aucune curiosité et ne savent pas se débrouiller, y'en a par milliers.
Commencez par changer votre point de vue, et comprenez qu'en entreprise, on veut des gens qui apportent de la valeur ajoutée, pas des figurants qui se masturbent avec leurs diplômes.
Donc travaillez vos soft skills, apprenez des choses en lien avec votre poste d'intérêt, networkez, et montrez une motivation hors du commun. Vous êtes automatiquement supérieur à 98% de votre compétition.
Et je dis ça en étant dans un des établissements que tu as cité.Après je ne nie pas qu'il vaut mieux faire la meilleure formation possible et éviter de s'enterrer dans des masters paumés à la fac de Pau, car tu auras plus de mal à justifier ça par la suite.
Aaaaaya tellement de novlangue concentrée dans cet abominable laïus.
Si "networking" c'est déjà trop de novlangue pour toi t'es pas prêt pour la suite, mais vraiment pas prêt
J'imaginais pas ça aussi sélectif, je suis entrain de me chier dessus
Je pensais que tant que t'avais à peu près des notes correctes c'était bon
Que t'es censé apprendre, qu'on doit te former
Eco-g parisienne L1 à 12,5 L2 à 12 et L3 S5 à 13
Mais non en fait ils veulent déjà des gens qui ont tout et d'un certain milieu
"Il suffit juste de travailler et d'avoir de la bonne volonté"
La blackpill sur la reproduction sociale est violente
T'es étudiant et on te demande d'aller chercher des expériences pro impossible à avoir sans piston d'un certain milieu ou certains jobs sur l'image qui demandent exclusivement des jeunes femmes
"Tu as bossé chez Carrefour et tu as même été jusqu'à faire la paperasse d'une petite PME pourrie ? C'est bien Corentin mais Jean-Aristide a fait du back-office chez JPM aux Etats-Unis et il a levé 150 000 euros pour le le rallye club de Neuilly"
Le pire étant les masters des universités publiques qui demandent des pièces qu'ils ne devraient pas et sont aussi exigeants que dans le privé
Les masters qui s'attendent aussi que t'aies plus d'information sur leur formation que ce qui est humainement possible d'obtenir avec les seuls canaux disponibles, leurs sites et leur réunion d'information
Un simple master comme MEEF qui se transforme en réalité en un véritable calvaire à obtenir
La foutue lettre, une saloperie de formalisme qui devient une épreuve où tu joues ta vie
La blackpill, c'est pas toi qui choisit, c'est un ponzi et tout a été réglé à l'avance
Le 02 avril 2023 à 16:03:13 :
J'imaginais pas ça aussi sélectif, je suis entrain de me chier dessusJe pensais que tant que t'avais à peu près des notes correctes c'était bon
La blackpill sur la reproduction sociale est violenteT'es étudiant et on te demande d'aller chercher des expériences pro impossible à avoir sans piston d'un certain milieu ou certains jobs sur l'image qui demandent exclusivement des jeunes femmes
"Tu as bossé chez Carrefour et tu as même été jusqu'à faire la paperasse d'une petite PME pourrie ? C'est bien Corentin mais Jean-Aristide a fait du back-office chez JPM aux Etats-Unis et il a levé 150 000 euros pour le le rallye club de Neuilly"
Le pire étant les masters des universités publiques qui demandent des pièces qu'ils ne devraient pas et sont aussi exigeants que dans le privé
Les masters qui s'attendent aussi que t'aies plus d'information sur leur formation que ce qui est humainement possible d'obtenir avec les seuls canaux disponibles, leurs sites et leur réunion d'information
Un simple master comme MEEF qui se transforme en réalité en un véritable calvaire à obtenir
La foutue lettre, une saloperie de formalisme qui devient une épreuve où tu joues ta vie
La blackpill, c'est pas toi qui choisit, c'est un ponzi et tout a été réglé à l'avance
Mais t’en sais rien si ça se trouve t’auras un master, t’as des notes correctes et tu viens d’une parisienne t’as une situation bien meilleure que beaucoup d’entre nous
Le 02 avril 2023 à 14:04:52 :
Les sélectionnés de l'année dernière, vous étiez loin de la liste d'attente ?
Vous aviez eu quelle genre de moyenne en L3 ?
Zardong ?
Le 02 avril 2023 à 15:01:09 :
dans le domaine économique et financier (pour bosser à l'étranger de préférence )genre : HEC> =Polytech>ULM>ESSEC>EDHEC>dauphine> P1,P2> all
(attention ces un exemple pris au PIF , épargnez-moi vos foudres )Prenez de l'avance sur les autres étudiants et ayez conscience que ce qui compte dans la vie c'est à quel point vous êtes malins.
Des gens scolaires qui se ramènent en entretien et commencent à parler de leur "diplôme prestigieux" et de leurs cours dont ils n'ont rien retenu, mais à côté n'ont aucune personnalité, aucune curiosité et ne savent pas se débrouiller, y'en a par milliers.
Commencez par changer votre point de vue, et comprenez qu'en entreprise, on veut des gens qui apportent de la valeur ajoutée, pas des figurants qui se masturbent avec leurs diplômes.
Donc travaillez vos soft skills, apprenez des choses en lien avec votre poste d'intérêt, networkez, et montrez une motivation hors du commun. Vous êtes automatiquement supérieur à 98% de votre compétition.
Et je dis ça en étant dans un des établissements que tu as cité.Après je ne nie pas qu'il vaut mieux faire la meilleure formation possible et éviter de s'enterrer dans des masters paumés à la fac de Pau, car tu auras plus de mal à justifier ça par la suite.
Si "networking" c'est déjà trop de novlangue pour toi t'es pas prêt pour la suite, mais vraiment pas prêt
Le 02 avril 2023 à 16:03:13 :
J'imaginais pas ça aussi sélectif, je suis entrain de me chier dessusJe pensais que tant que t'avais à peu près des notes correctes c'était bon
La blackpill sur la reproduction sociale est violenteT'es étudiant et on te demande d'aller chercher des expériences pro impossible à avoir sans piston d'un certain milieu ou certains jobs sur l'image qui demandent exclusivement des jeunes femmes
Ce rhey qui a une amélioration de semestre en semestre, et vient d'une parisienne avec 13 de moyenne
Et Il vient parler de sélection et râler dessus alors qu'il passera devant 90% d'entre nous
Ahi ça rend loco ça, t'as le nom des UE mais pas le contenu, ni même un résumé rapide, mais t'es sensé dire précisément pourquoi tu choisis ce master
DarkSylux
En vrai khey je te troll depuis le début avec tes notes ahi
Elles sont pas exceptionnelles mais tu demandes un Master peu demandé où la concurrence est faible alors en vérité il y a de grandes chances que tu puisses intégrer ce Master, qui est de ta fac en plus.
Suffit de faire une bonne lettre de motivation et expliquer tes lacunes et ça pourra passer sans trop de problèmes donc te fais pas de soucis
Bordel 10 de moyenne en L3 et tu te réveilles 2 semaines avant la fin des candidatures
0 Lettre de motivation, 0 lettre de recommandation, 0 expérience pro, 0 expérience associative, 0,25 en COMPTA
La recruteuse qui va dire à son collègue "Bruno viens voir cet énergumène " en lui montrant ton dossier
La sélection on ne peut plus naturelle et sans arômes artificiels qui va s'abattre sur toi et tous les ahuris avec la même moyenne ahiiiiii
Le 02 avril 2023 à 18:43:43 Zardong a écrit :
Le 02 avril 2023 à 14:04:52 :
Les sélectionnés de l'année dernière, vous étiez loin de la liste d'attente ?
Vous aviez eu quelle genre de moyenne en L3 ?
Zardong ?Le 02 avril 2023 à 15:01:09 :
Le 02 avril 2023 à 18:53:24 :
ça y est j'ai la haine
On peut pas recommencer le S5 putain de MERDE ?Le pire : Avoir fait une L1 L2 pas trop mal et une L3 S5 dégueu, et un bon S6.
j'avais eu ça en 2020, sélectionné au S5, j'avais une haine monumentale. Refusé à toutes mes candidatures de master, avec à chaque fois cette phrase "au regard de la qualité des autres dossiers".
Le 02 avril 2023 à 18:55:59 HomoStupidus a écrit :
ça y est j'ai la haine
On peut pas recommencer le S5 putain de MERDE ?Le pire : Avoir fait une L1 L2 pas trop mal et une L3 S5 dégueu, et un bon S6.
j'avais eu ça en 2020, sélectionné au S5, j'avais une haine monumentale. Refusé à toutes mes candidatures de master, avec à chaque fois cette phrase "au regard de la qualité des autres dossiers".
Le 02 avril 2023 à 18:55:00 Zardong a écrit :
ça y est j'ai la haine
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
Le 02 avril 2023 à 18:59:00 Zardong a écrit :
La sélection en master est le concours officieux le plus brutal, puisque tu es sensé performer pendant 3 ans sans faillirEn PASS t'as juste à charbonner un an, en prépa faut être prêt pour les concours, donc tu peux te chier une fois sur une matière et la rebosser pour être prêt le jour J.
Au S5 j'avais 12 de moyenne, et j'étais en double-licence
Je me suis toujours pas remis de cette humiliation
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104