[Mon Master] Topic des admissions en master
J'ai eu exactement ce que je voulais en reprise d'études en plus, donc je n'irai pas vendre de la drogue au quartier, ne perdez pas espoir, c'est loin de la fin. Puis 1 an de césure si vous voulez absolument votre formation c'est rien et ça permet de voir ailleurs.
Maintenant va falloir bosser de mon côté pour tout déchirer l'année pro.
Le 04 mai 2023 à 16:33:05 :
Depend de la filiere et de la fac
LEA fac d'Angers Après je postule qu'à des masters qui sont en province
Le 04 mai 2023 à 17:35:44 :
C'est pas grave si vous avez pas encore d'entretien, attendez au moins juin avant de tirer des conclusions hâtives
T'as eu ce que tu voulais ?
Le 04 mai 2023 à 17:16:47 :
Le 04 mai 2023 à 17:12:22 :
Toujours aucun entretien non plus
Pas même du master histoire du droit auquel j'ai postuléUn camarade ayant mis histoire du droit (et des institutions pour moi même si ça change rien) dans le descriptif le directeur explique que c'est une formation d'excellence, sélective et exigente
C'est pas celui de Nantes, par hasard ?
Le 04 mai 2023 à 18:07:55 :
Pas même du master histoire du droit auquel j'ai postuléUn camarade ayant mis histoire du droit (et des institutions pour moi même si ça change rien) dans le descriptif le directeur explique que c'est une formation d'excellence, sélective et exigente
Non, j'avais vu celui de Nantes mais vu que je pouvais en mettre que 15 j'ai skip celui là
Le 04 mai 2023 à 17:48:41 :
Ceux qui ont eu des réponses, c'est en alternance ou on commence déjà à avoir des convocations pour l'initiale ?
Les deux, mais faut se méfier parce que certains master ne font pas par mon master, genre Nantes, j'ai reçu un mail mais aucune proposition d'entretien sur la platefirme
https://www.universite-paris-saclay.fr/formation/master/economie/m1-economics#presentation
Le 04 mai 2023 à 18:23:49 :
Le 04 mai 2023 à 17:48:41 :
Ceux qui ont eu des réponses, c'est en alternance ou on commence déjà à avoir des convocations pour l'initiale ?Les deux, mais faut se méfier parce que certains master ne font pas par mon master, genre Nantes, j'ai reçu un mail mais aucune proposition d'entretien sur la platefirme
Merci !
Le 04 mai 2023 à 09:54:33 :
Ayaaaaa première convocation à l'Université Catho de LilleJ'ai un dossier très moyen (jamais plus de 11 de moyenne par semestre) mais je les avais bien pompé en lettre de motivation, visiblement ça a marché
Entretien en fin de mois j'espère que la fraude va se confirmer
pour y avoir été en licence, je peux te dire que la sélection se fait davantage sur l'argent que les notes... (bon après si t'as 8 de moyenne 'faut pas rever non plus)
Le 04 mai 2023 à 18:14:48 :
Non, j'avais vu celui de Nantes mais vu que je pouvais en mettre que 15 j'ai skip celui là
Une formation d'excellence alors que dans le peu de candidats qui y postule une grande majorité voit ça comme un vœu de secours au cas où ils ne seraient pris nulle part ailleurs
Le 04 mai 2023 à 18:38:49 :
Le 04 mai 2023 à 18:14:48 :
Une formation d'excellence alors que dans le peu de candidats qui y postule une grande majorité voit ça comme un vœu de secours au cas où ils ne seraient pris nulle part ailleurs
Une grande majorité, pour ne pas dire la totalité, non parce que les matières peuvent être intéressantes mais c'est pas ça qui va te donner un boulot, on est là pour avoir un master et pouvoir s'inscrire au concours (je donne le filon gratos mais mon but si je vais là bas c'est de faire la première année puis d'essayer de passer en m2 dans des structures privées ou science po, ils ont des masters 2 en histoire avec des quotas d'étudiants de l'extérieur et ça te donne accès aux préparations pour les concours FP)
Vous pensez que j'ai une chance d'être accepté en bioinfo dans une fac parisienne ? J'ai refait ma L3 (oui malaise ) mais j'ai eu 16.52 au S5 cette année (P13), ça peut le faire ?
Est ce qu'on est maudit à jamais quand on refait une année ?
Le 04 mai 2023 à 17:26:41 :
J'ai demandé tous les GPLA de France visant GPLA pour devenir acheteur et je vais me retrouver dans mon IAE à faire un master en marketing qui ne me plait pas particulièrement
Rhey t'avais pas un entretien GPLA de prévu ? Tu demandais comment se préparer etc..
Perso j'ai raté mon entretien pour mon choix 1, ils ont compris que j'étais un imposteur
Heureusement deuxième entretien décroché Va falloir se rattraper pour pas finir à McDo
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20754
- Nb. messages JVC
- 20104