[Mon Master] Topic des admissions en master
Master Cinéma et Master Audiovisuel Média interactif a Lyon
Le 20 avril 2023 à 23:50:01 :
Une candidature, le seul Master qui m'intéresse, prêt à me faire purifier
J'ai fait la même chose l'année dernière. Je pensais que le master de ma fac me prendrais
NATURELLE
Le 20 avril 2023 à 23:50:28 :
Le 20 avril 2023 à 23:47:15 :
Aya ce topic. J'y étais l'an dernier, sur un autre pseudo j'ai fini par être pris dans le master que je voulais (j'ai bien sué du cul c'était dans une filière sélective). Je me souviens à quel point on bouclait avec les habitués, bon courage à la relèveEt n'oubliez pas : S5 > ALL + Postuler partout dans les meilleures universités de France (même dans des masters qui débouchent sur des métiers 'seconds choix) + Demander des lettres de recommandation aux responsables d'UE que vous avez réussies + relancer les responsables MEME APRÈS UN REFUS (demander raison détaillée pour le refus, inviter à revenir vers vous poliment si une place se libère). Parce que l'élite c'est nous
S5> ALL
Mais imagine que tes 4 premiers semestres tu aies 15 dans une fac lambda et qu'en 3e année tu vas dans la meilleure fac de France où le niveau est 50 fois plus dur, si t'as 12 de moyenne au S5 par exemple, dans cette grosse fac, ça reste mieux qu'avoir 15 dans la fac lambda où on était ou pas ?
?
Le 20 avril 2023 à 23:56:00 :
Vous aussi vous avez fait une lettre de recommandation pour toute avec quelques changements entre les différents mentions?
Même lettre de motivation pour tous juste titre et mention qui changes. Pareil pour projet de recherche.
Par contre aucune lettre de recommandation pour moi.
Le 20 avril 2023 à 23:55:51 :
26 ans et 2 candidatures seulement
Master Cinéma et Master Audiovisuel Média interactif a Lyon
C'est quoi les débouchés avec ça ? Vendeur de pop corns?
Le 20 avril 2023 à 23:54:31 :
Le 20 avril 2023 à 23:52:57 :
Quelqu'un connait les notes minimal pour être pris en master physique ou science du climatUne bonne lettre climato mainstream suffit
Mouais je suis pas sûr
Le 20 avril 2023 à 23:56:51 :
Vous etes beaucoup à avoir une lettre de recommandation ?
Suffit de demander à tes profs
Le 20 avril 2023 à 23:53:32 :
Le 20 avril 2023 à 23:51:32 :
Le 20 avril 2023 à 23:48:29 :
Le 20 avril 2023 à 23:47:11 :
Pourquoi vous voulez éviter le prof dream les khey?
Le salaire à 2k + vacances scolaires honnêtement si vous avez pas de problèmes d'autorité c'est le meilleur taf niveau temps libreMoi j’ai postulé en MEEF premier degré, je me vois bien faire prof des écoles
Métier utile + planque si tu gères ta prépa et tu sais faire avec les gosses sinon ça sera des journées lessivantes mais passionnantes
Oui j’adore les enfants et je crois qu’ils m’aiment bien aussi généralement! Et perso en plus des avantages du métier je trouve ça beau de préparer les futures générations
Par contre ne les adorent pas trop les enfants sinon je go signaler à Gilbert
Le 20 avril 2023 à 23:56:44 :
Le 20 avril 2023 à 23:53:22 :
Allez, 13 candidatures comptabilisées sur 15, prions l'atome
Je suis dessus depuis 11h ayaaaaaÇa doit rendre complètement zinzin. Perso j'avais partiel de droit fiscal cette après midi puis en rentrant cash les candidatures alors que j'avais une de ces chiasse
ayo pareil droit des sociétés le matin et 0 candidature de validay
Le 20 avril 2023 à 23:48:51 :
Aya ce topic. J'y étais l'an dernier, sur un autre pseudo j'ai fini par être pris dans le master que je voulais (j'ai bien sué du cul c'était dans une filière sélective). Je me souviens à quel point on bouclait avec les habitués, bon courage à la relèveEt n'oubliez pas : S5 > ALL + Postuler partout dans les meilleures universités de France (même dans des masters qui débouchent sur des métiers 'seconds choix) + Demander des lettres de recommandation aux responsables d'UE que vous avez réussies + relancer les responsables MEME APRÈS UN REFUS (demander raison détaillée pour le refus, inviter à revenir vers vous poliment si une place se libère). Parce que l'élite c'est nous
trop tard pour les conseils
Pas de chance
Le 20 avril 2023 à 23:49:42 :
Le 20 avril 2023 à 23:47:15 OgreBCS a écrit :
Mail, "Bonjour je suis gnagna, étudiant dans le parcours xx j'ai eu la chance d'avoir cours avec vous et d'obtenir mon semestre avec une moyenne de XX (14+ sinon oublie) à votre UE. Est-ce que vous voudriez bien s'il vous plaît rédiger une lettre blablabla pour un master [insérer spécialité générale en rapport avec l'UE, ex chimie] ? Merci blabla"
Pas de refus même si t'es un random tant que t'as une bonne moyenne (signe que tu as écouté son cours même si c'est pas vra), faut se donner les moyens.
Le 20 avril 2023 à 23:49:54 :
15 de moyenne, classé 5eme sur 90 au S5, biologie. Pas de primo localisme et dossier pété à part le s5.
Le 20 avril 2023 à 23:50:28 :
S5> ALL
Mais imagine que tes 4 premiers semestres tu aies 15 dans une fac lambda et qu'en 3e année tu vas dans la meilleure fac de France où le niveau est 50 fois plus dur, si t'as 12 de moyenne au S5 par exemple, dans cette grosse fac, ça reste mieux qu'avoir 15 dans la fac lambda où on était ou pas ?
Évidemment que c'est mieux. Tant que tu valides ta licence dans la plupart des universités de France t'as quasiment une place toute préparée en master. Les masters sont basés sur ces licences et favorisent +++ leurs étudiants. Très peu de chance de pas être pris sauf si t'es médiocre à des UE importantes
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104