[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 17 avril 2023 à 18:33:52 :
[18:27:44] <Enpaz>
Le 17 avril 2023 à 18:25:35 :
[18:12:47] <Enpaz>
Le 17 avril 2023 à 17:51:28 :
>[17:41:15] <Enpaz>
>> Le 17 avril 2023 à 17:06:46 :
>>Les masters qui demandent les notes de licence mais pas celles de Master dans le cas où on en a déjà terminé un, on en parle ?
>
>Bah c’est un peu normal, ils recrutent des L3 donc c’est les notes de L3 qui les intéresse, ils en ont rien à foutre des autres masters.
Parce que tu penses vraiment qu'ils ne recrutent que des L3 ?
Bah la logique c’est L3 -> M1.Si tu fais M1 -> M1 c’est une candidature exceptionnelle et en aucun cas les notes du Master précèdent les intéresse.
C'est plus M1+M2-> M1 pour ma part, rien de vraiment exceptionnel
Enfin dans les candidatures que je fais, c'est essentiellement le projet de recherche et perso qui comptent. La licence est déjà loin derrière moi, pour ça que je suis un peu embêté qu'on ne demande pas plus d'informations.
Tu cherches quels parcours d'ailleurs ?
Moi je postule en Master meef et en Master maths fonda avec un dossier moyen.
On m’a rarement demandé un projet de recherche
Master Meef t'as de grandes chances d'être pris, c'est quasi systématiquement là où on te met si tu fais un recours.
Maths fonda c'est vraiment pas mon milieu donc je ne peux pas te dire.
Concernant le projet de recherche, c'est sûrement lié au parcours. Mais c'est aussi à mettre dans la LM, selon le Master. C'est important de montrer que t'as déjà une idée de sujet de mémoire
Ah bah mes notes de Master sont bien au dessus de celle de licence
Excellente université, bon mémoire, directrice de recherche reconnue internationalement, ça pèse bien plus que mon dossier de licenceEdit : Je postule donc à des Masters de neurosciences et sciences cognitive, après avoir terminé un cursus de psycho à l'unige
Ouais meef c'est assez trkl surtout que j'ai postulé dans des facs pas trop connues comme Artois.
Ah je savais pas pour le projet de recherche, je croyais qu'il fallait en faire un que si c'était explicitement demandé
T'as entendu parlé du cogmaster ? Ça pourrait t'intéresser c'est dans ton domaine.
[18:45:59] <Enpaz>
> Le 17 avril 2023 à 17:51:28 :
>>[17:41:15] <Enpaz>
> >> Le 17 avril 2023 à 17:06:46 :
> >>Les masters qui demandent les notes de licence mais pas celles de Master dans le cas où on en a déjà terminé un, on en parle ?
> >
> >Bah c’est un peu normal, ils recrutent des L3 donc c’est les notes de L3 qui les intéresse, ils en ont rien à foutre des autres masters.
>
>
> Parce que tu penses vraiment qu'ils ne recrutent que des L3 ?
Bah la logique c’est L3 -> M1.Si tu fais M1 -> M1 c’est une candidature exceptionnelle et en aucun cas les notes du Master précèdent les intéresse.
Enfin dans les candidatures que je fais, c'est essentiellement le projet de recherche et perso qui comptent. La licence est déjà loin derrière moi, pour ça que je suis un peu embêté qu'on ne demande pas plus d'informations.
Master Meef t'as de grandes chances d'être pris, c'est quasi systématiquement là où on te met si tu fais un recours.
Concernant le projet de recherche, c'est sûrement lié au parcours. Mais c'est aussi à mettre dans la LM, selon le Master. C'est important de montrer que t'as déjà une idée de sujet de mémoire
Excellente université, bon mémoire, directrice de recherche reconnue internationalement, ça pèse bien plus que mon dossier de licenceEdit : Je postule donc à des Masters de neurosciences et sciences cognitive, après avoir terminé un cursus de psycho à l'unige
Ouais meef c'est assez trkl surtout que j'ai postulé dans des facs pas trop connues comme Artois.
Ah je savais pas pour le projet de recherche, je croyais qu'il fallait en faire un que si c'était explicitement demandé
T'as entendu parlé du cogmaster ? Ça pourrait t'intéresser c'est dans ton domaine.
Je ne savais même pas qu'il y avait une fac là-bas, c'est dire
Si ce n'est pas explicitement demandé, tu peux rapidement évoquer un labo que tu as vu et quelle thématique de recherche t'intéresse. Enfin pas pour le Master meef, plutôt celui de maths fonda.
Oui oui, j'avais commencé un dossier avant la clôture des candidatures. Et j'ai fini par ne pas l'envoyer. J'ai eu l'impression de viser beaucoup trop haut
Mais je regrette un peu, l'autocensure, c'est vraiment pas malin.
Mais Dis-toi que de base, je cherche un doctorat. Ça m'emmerde déjà assez de devoir faire un 2nd master
Le 17 avril 2023 à 17:51:28 :
>[17:41:15] <Enpaz>
>> Le 17 avril 2023 à 17:06:46 :
>>Les masters qui demandent les notes de licence mais pas celles de Master dans le cas où on en a déjà terminé un, on en parle ?
>
>Bah c’est un peu normal, ils recrutent des L3 donc c’est les notes de L3 qui les intéresse, ils en ont rien à foutre des autres masters.
Parce que tu penses vraiment qu'ils ne recrutent que des L3 ?
À ta place ce que je ferais c'est contacter les directeurs de masters pour leur demander comment faire par rapport à tes notes, leur expliquer ton parcours, dans le but qu'ils me remarquent et se souviennent de moi lors du traitement des candidatures
[18:53:20] <Tasmanie_>
> Le 17 avril 2023 à 17:51:28 :
>>[17:41:15] <Enpaz>
> >> Le 17 avril 2023 à 17:06:46 :
> >>Les masters qui demandent les notes de licence mais pas celles de Master dans le cas où on en a déjà terminé un, on en parle ?
> >
> >Bah c’est un peu normal, ils recrutent des L3 donc c’est les notes de L3 qui les intéresse, ils en ont rien à foutre des autres masters.
>
>
> Parce que tu penses vraiment qu'ils ne recrutent que des L3 ?
À ta place ce que je ferais c'est contacter les directeurs de masters pour leur demander comment faire par rapport à tes notes, leur expliquer ton parcours, dans le but qu'ils me remarquent et se souviennent de moi lors du traitement des candidatures
Oui ça c'est clairement une bonne idée !
Le 17 avril 2023 à 16:49:38 :
Le 17 avril 2023 à 16:43:46 :
Le 17 avril 2023 à 13:31:23 :
"vérifiez que le nom du fichier ne soit pas trop long"Mon fichier "LMLille.pdf" vient d'être supprimé de la plateforme, ma faute il était trop long
18 de moyenne mais pas de chance votre dossier relevé de note a été supprimé, pas de master
Complètement aléatoire cette année y'a rien à faire
C'est bizarre le nom de mon fichier "LM COM Lille.pdf" est pourtant toujours en place, t'es sur que c'est pas un bug de la plateforme au moment où ta LM a été supprimée ?
Tkt j'ai aussi un fichier avec des espaces qui est toujours up.
Ça fait archi flipper parce que c'est bien une preuve que le délire des espaces c'est une grosse connerie et en vérité c'est juste le site qui est complètement instable
Si ça arrive après le 20 c'est finito
Je sens que ça va être carnage. Imagine t'as un réalisé un dossier en béton : CV, LM, lettre de recommandation ect pour que dans foulée tout s'efface parce qu'ils ont codés leurs site avec leurs pieds.
VERIFIER VOS ADRESSE EMAIL, ILS ONT ENVOYES UN EMAIL EXPLICATIF
Le 17 avril 2023 à 19:53:57 :
"vérifiez que le nom du fichier ne soit pas trop long"Mon fichier "LMLille.pdf" vient d'être supprimé de la plateforme, ma faute il était trop long
18 de moyenne mais pas de chance votre dossier relevé de note a été supprimé, pas de master
C'est bizarre le nom de mon fichier "LM COM Lille.pdf" est pourtant toujours en place, t'es sur que c'est pas un bug de la plateforme au moment où ta LM a été supprimée ?
Ça fait archi flipper parce que c'est bien une preuve que le délire des espaces c'est une grosse connerie et en vérité c'est juste le site qui est complètement instable
Si ça arrive après le 20 c'est finitoJe sens que ça va être carnage. Imagine t'as un réalisé un dossier en béton : CV, LM, lettre de recommandation ect pour que dans foulée tout s'efface parce qu'ils ont codés leurs site avec leurs pieds.
Comment vous voyez que vos docs ne sont pas comptabilisés ?
Le 17 avril 2023 à 19:56:30 :
Le 17 avril 2023 à 19:53:57 :
Si ça arrive après le 20 c'est finitoJe sens que ça va être carnage. Imagine t'as un réalisé un dossier en béton : CV, LM, lettre de recommandation ect pour que dans foulée tout s'efface parce qu'ils ont codés leurs site avec leurs pieds.
Comment vous voyez que vos docs ne sont pas comptabilisés ?
attend je mets en C/C l'email reçu :
"Bonjour,
Afin de vous accorder plus de temps pour finaliser vos candidatures, la phase de candidature sur la plateforme nationale Mon Master (https://candidature.monmaster.gouv.fr) a été prolongée jusqu’au jeudi 20 avril 2023, à 23 h 59 (heure de Paris).
Nous vous rappelons qu’il est indispensable de confirmer vos candidatures (et non pas seulement de les enregistrer) pour que celles-ci soient transmises aux établissements.
Par ailleurs, nous vous invitons instamment à vérifier si toutes vos pièces jointes ont été correctement téléversées : si tel n’est pas le cas, elles seront accompagnées d’un message d’erreur rouge affiché sur la plateforme. Si vous constatez que l’une de vos pièces comporte ce message d’erreur, il faut :
1) annuler la confirmation de la candidature concernée, dans l’hypothèse où la pièce serait présente dans une candidature déjà confirmée ;
2) supprimer la pièce problématique ;
3) téléverser un nouveau fichier (en vous assurant que son nom n’est pas trop long, ne contient que des caractères latins et ne contient ni caractère accentué, ni espace, ni tiret) ;
4) enregistrer la page (à l’aide du bouton en bas de page) ;
5) rafraîchir la page de votre navigateur.
Si le message d’erreur a disparu, alors le fichier est désormais correctement téléversé (vous pouvez le télécharger pour vous en assurer, en cliquant sur la flèche présente à côté du nom du fichier). N’oubliez pas de confirmer les éventuelles candidatures concernées.
Si le message persiste, utilisez un nouveau navigateur, voire un autre ordinateur.
(Remarque : il se peut que les fichiers supprimés soient toujours présents dans l’onglet « Mes documents » ; cela sera sans incidence sur la bonne transmission de vos candidatures aux établissements.)
Enfin, nous vous informons que les établissements auront accès à vos dossiers le 24 avril 2023 ; dès cette date, vous serez susceptible de recevoir de leur part des convocations directement sur la plateforme, dans les rubriques « Mes candidatures » et « Mes candidatures en alternance ». Nous vous invitons donc à vous connecter régulièrement à la plateforme pour consulter ces deux onglets.
Cordialement,
L’équipe Mon Master
Mon Master est la plateforme nationale de candidature en première année des formations conduisant au diplôme national de master. "
Le 17 avril 2023 à 15:41:58 :
AAAAYAAA EtudiantRedpill aka THK sur le topax bordel vous n'êtes pas prêts pour la sélection naturelle qui va S'ABATTRE sur vous
Le plus dure dans ma situation :
C'est de se dire que :
JAMAIS je ne serai RICHE
JAMAIS je ne serai dans les HAUTE SPHERE de la SOCIETE à être un bourgeois ou faire un métier stylé comme INGENIEUR
JAMAIS je n'appartiendrais à la classe MOYENNE
Non je ne serai qu'un prolétaire , bon qu'a regarder une émission de QI négatif tah TPMP avec une Magalie (enfin si j'en ai une) comme femme qui me dégoutera car elle sera moche et sans doute bête aussi(bah oui je ferai un taff de merde alimentaire à vie comme la mise en rayon , les femmes intéressantes et/ou belles seront toutes en couple avec des gens ayant une bonne situation) ou alors des chads déter qui sont parti en CAP Charpenterie/plomberie , dans un immeuble ou je devrai payer un proprio 1000 balles/mois pour une cage à lapin car jamais je ne pourrais être propriétaire etc etc etc
Dans la vie on a trois rêves
Le rêve d'enfant , innocent et plein d('ambition (Un jour je serai ASTRONAUTE)
Le rêve d'adolescent qui peut se concrétiser ou soit tu vis un job de ta passion / soit avec de la moula => el famoso je vais devenir Développeur/Ingénieur/avocat/Trader etc etc
Le rêve d'adulte soit doré ou tu vis d'un job qui te plait , soit un job alimentaire qui te fera chier toute ta vie et ou tu es/seras en bas de la chaîne alimentaire , l'équivalent du PLANCTON dans la société du travail
Le 17 avril 2023 à 20:08:25 :
Je reposte ma question ici vu que personne ne m'avait répondu : vous savez à partir de quand il faut commencer à demander des apparts vu qu'on ne sera fixés qu'au plus tôt fin juin et qu'avant on ne saura pas dans quelle ville on va ?
Quand tu sais où tu vas, je vois pas trop d'autres options , Par contre c'est fin juin de sur ? c'est un peu abusé quand même, ya aucun scénar où on sait avant ?
[21:51:34] <CeIestAvortin>
Le 16 avril 2023 à 21:50:04 :
les kheys ca craint si ma lettre de reco a plusieurs couleurs ?Oui, la norme c'est full jaune poussin.
Ce troll de compèt
Le 17 avril 2023 à 20:26:51 :
les kheys ca craint si ma lettre de reco a plusieurs couleurs ?Oui, la norme c'est full jaune poussin.
Ce troll de compèt
Y en a vous rendez fou avec vos questions aussi du style « j’ai que 16 de moyenne ça passe ou pas ? », « j’ai que 5 lettres de reco ça passe ou pas ? »
[20:34:55] <Enpaz>
Ce troll de compèt
Y en a vous rendez fou avec vos questions aussi du style « j’ai que 16 de moyenne ça passe ou pas ? », « j’ai que 5 lettres de reco ça passe ou pas ? »
Ahi les pires ceux là
Mais je te respecte quand même car j'ai failli être dans ta situation désespérée, heureusement que j'ai réussi le miracle de valider ma L3 Droit à quasi 12 de moyenne et que j'ai la présence d'esprit de me réorienter
Toi t'as même pas bac+3 pour te permettre d'échapper à l'esclave dream via un concours bas level random
Le 17 avril 2023 à 20:34:55 :
Ce troll de compèt
Le 17 avril 2023 à 20:39:32 :
garfieldendormi Chaud bordelMais je te respecte quand même car j'ai failli être dans ta situation désespérée, heureusement que j'ai réussi le miracle de valider ma L3 Droit à quasi 12 de moyenne et que j'ai la présence d'esprit de me réorienter
Toi t'as même pas bac+3 pour te permettre d'échapper à l'esclave dream via un concours bas level random
Quand tu as la haine du service public c'est impossible de devenir fonctionnaire
garfieldendormi Chaud bordelMais je te respecte quand même car j'ai failli être dans ta situation désespérée, heureusement que j'ai réussi le miracle de valider ma L3 Droit à quasi 12 de moyenne et que j'ai la présence d'esprit de me réorienter
Deux L3 redoublé
DEUX
4 ans de vie raté quand les cancres de mon collège vivent comme des princes avec leurs formations prises par défaut
Le 17 avril 2023 à 20:44:03 :
Quand tu as la haine du service public c'est impossible de devenir fonctionnaire
Quand je demandais ce que je pouvais faire avec juste une licence en droit et que tous les ratés du fofo me disaient "Concours FP tu seras peinard" bordel
Un concours pour devenir agent de mairie et puis quoi encore
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104