Topic de BonheurJoie2 :

J'ai tout lâché dans ma vie et j'ai pris un sac à dos

Le 11 mars 2023 à 16:19:40 :

Le 11 mars 2023 à 16:14:39 :
J'ai fait quelque chose de similaire lorsque j'avais 22 ans, j'ai vite compris que la même misère allait m'attendre une fois de retour, et par conséquent il ne valait mieux pas m'éterniser dans mes voyages

car il y en a pas mal des types comme ça dans les auberges de jeunesse, des types qui voyagent depuis X années, sans attache, sans avenir pro, sans relation, etc, et ils ne sont pas très heureux

aujourd'hui je suis expat dans un pays, c'est peut-être le juste-milieu le plus sain, néanmoins plus le temps passe et plus je pense à revenir en France

Merci pour ton témoignage honnête. C'est rare les gens qui disent la vérité et en plus admettent qu'ils avaient tort. Bravo. :-)))

En soi je n'ai aucun regret, je me suis fait plein "d'amis" du monde entier, j'ai eu mes premières relations amoureuses, j'ai vécu des choses intéressantes (même si parfois un peu misérables, certes) et ça m'a permis de prendre du recul sur le délire des voyages et du tourisme en général

Parfois vivre ce type d'expérience est nécessaire pour aller de l'avant plutôt que rester dans la boucle en France

Le 11 mars 2023 à 14:37:45 :
Bilan ? L'OP s'est rendu compte que voyager sert à rien et qu'il n'aurait pas dût suivre l'injonction moderne du "je voyage donc je suis". :hap:

L'injonction moderne, c'est plutôt: "French Dream la semaine, Ikéa le samedi. Ou si tu voyages, c'est air bnb et starbucks

Données du topic

Auteur
BonheurJoie2
Date de création
11 mars 2023 à 14:30:18
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 271