Topic de BonheurJoie2 :

J'ai tout lâché dans ma vie et j'ai pris un sac à dos

Ouest non jamais eu de vol, et je n'en ai pas peur non plus... je ne veux pas que ça m'arrive hein, mais je n'y pense pas et je preds un peu mes précautions.

Tarif de douche : gratuit, 1, 2 balles ça dépend, mais souvent je dors dans l'auberge donc c'est compris dans le prix

Le 11 mars 2023 à 14:37:45 :
Bilan ? L'OP s'est rendu compte que voyager sert à rien et qu'il n'aurait pas dût suivre l'injonction moderne du "je voyage donc je suis". :hap:

Ahi

Cela est véridique

tu peut tenir large l'op si tu ne prend pas d'avion, j'ai fais le tour du monde 2 ans avec 5 000 euros,
j'ai manqué de rien.
Je ne voyage pas en mode petite instapute hein

ba développe

tu dis même pas ou tu es

Le 11 mars 2023 à 15:25:00 :

Le 11 mars 2023 à 14:37:45 :
Bilan ? L'OP s'est rendu compte que voyager sert à rien et qu'il n'aurait pas dût suivre l'injonction moderne du "je voyage donc je suis". :hap:

Ahi

Cela est véridique

Et oui.

L'expérience khey. J'en ai tellement connu des gars dépressifs, qui faisaient de l'idéologie du voyage l'alpha et l'omega, puis ils reviennent chez eux, et se rendent compte que leur vie est toujours aussi vide.

Pourquoi aller voyager ailleurs quand ton problème est avant tout interne ? Pourquoi aller ailleurs alors qu'au final, la merde est partout la même sur Terre, elle change juste d'aspect, mais c'est la même ?

En fait, tu as très peu de gens qui voyagent avec une envie sincère, la plupart le font parce que depuis tout petit on leur a dit que c'était cool, que si tu ne voyages pas tu n'es rien. :(

Voyager sert à rien sauf pour les vacances . Tu vas te faire encore plus exploiter à l'étranger même si tu peux faire des belles rencontres. Bref l'herbe est pas plus verte ailleurs faites vous des contact dans votre coin et des sorties dans votre quoi plutôt

Le 11 mars 2023 à 15:50:50 :

Le 11 mars 2023 à 15:25:00 :

Le 11 mars 2023 à 14:37:45 :
Bilan ? L'OP s'est rendu compte que voyager sert à rien et qu'il n'aurait pas dût suivre l'injonction moderne du "je voyage donc je suis". :hap:

Ahi

Cela est véridique

Et oui.

L'expérience khey. J'en ai tellement connu des gars dépressifs, qui faisaient de l'idéologie du voyage l'alpha et l'omega, puis ils reviennent chez eux, et se rendent compte que leur vie est toujours aussi vide.

Pourquoi aller voyager ailleurs quand ton problème est avant tout interne ? Pourquoi aller ailleurs alors qu'au final, la merde est partout la même sur Terre, elle change juste d'aspect, mais c'est la même ?

En fait, tu as très peu de gens qui voyagent avec une envie sincère, la plupart le font parce que depuis tout petit on leur a dit que c'était cool, que si tu ne voyages pas tu n'es rien. :(

Il faut voyager soit par curiosité soit par besoin d'être confronté à certaines expériences pour pallier à ses carences, voyager pour voyager en pensant que ça va tout régler tout seul c'est naïf oui. :(

C’est ce que je compte faire incessamment sous peu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668728863-zidune-removebg-preview.png

Le 11 mars 2023 à 15:53:06 :
Voyager sert à rien sauf pour les vacances . Tu vas te faire encore plus exploiter à l'étranger même si tu peux faire des belles rencontres. Bref l'herbe est pas plus verte ailleurs faites vous des contact dans votre coin et des sorties dans votre quoi plutôt

Même ça c'est débile, de l'argent gaspillé pour rien. Beaucoup partent en vacances, s'ennuie, reviennent encore plus fatigué, mais bon comme Géraldine de la compta qui travaille avec ton épouse est partie à Barcelone, fallait bien aussi faire un voyage pour impressionner les autres meufs (c'est le cas classique). :(

Oui voyageuse pour visiter sérieusement, donc en ayant réfléchis, ça c'est la bonne attitude, mais au final c'est extrêmement rare. :(
Deviens musulman l’op tu vas retrouver un sens à ta vie

J'ai fait quelque chose de similaire lorsque j'avais 22 ans, j'ai vite compris que la même misère allait m'attendre une fois de retour, et par conséquent il ne valait mieux pas m'éterniser dans mes voyages

car il y en a pas mal des types comme ça dans les auberges de jeunesse, des types qui voyagent depuis X années, sans attache, sans avenir pro, sans relation, etc, et ils ne sont pas très heureux

aujourd'hui je suis expat dans un pays, c'est peut-être le juste-milieu le plus sain, néanmoins plus le temps passe et plus je pense à revenir en France

Le 11 mars 2023 à 16:14:39 :
J'ai fait quelque chose de similaire lorsque j'avais 22 ans, j'ai vite compris que la même misère allait m'attendre une fois de retour, et par conséquent il ne valait mieux pas m'éterniser dans mes voyages

car il y en a pas mal des types comme ça dans les auberges de jeunesse, des types qui voyagent depuis X années, sans attache, sans avenir pro, sans relation, etc, et ils ne sont pas très heureux

aujourd'hui je suis expat dans un pays, c'est peut-être le juste-milieu le plus sain, néanmoins plus le temps passe et plus je pense à revenir en France

t'es dans quel pays et pour quelle raison tu veux revenir en france ?

Le 11 mars 2023 à 16:14:39 :
J'ai fait quelque chose de similaire lorsque j'avais 22 ans, j'ai vite compris que la même misère allait m'attendre une fois de retour, et par conséquent il ne valait mieux pas m'éterniser dans mes voyages

car il y en a pas mal des types comme ça dans les auberges de jeunesse, des types qui voyagent depuis X années, sans attache, sans avenir pro, sans relation, etc, et ils ne sont pas très heureux

aujourd'hui je suis expat dans un pays, c'est peut-être le juste-milieu le plus sain, néanmoins plus le temps passe et plus je pense à revenir en France

Merci pour ton témoignage honnête. C'est rare les gens qui disent la vérité et en plus admettent qu'ils avaient tort. Bravo. :-)))

J'en rêve ...

J'ai tout le matos en plus

Cela peut être une décision courageuse et libératrice, mais cela peut aussi être une décision risquée et difficile. Tout dépend de la situation personnelle et des motivations derrière cette décision. Si vous avez pris cette décision pour échapper à des problèmes ou des responsabilités, cela peut être risqué à long terme. Cependant, si vous avez pris cette décision pour explorer le monde, pour trouver votre voie ou pour vous ressourcer, cela peut être une expérience enrichissante. Dans tous les cas, il est important de planifier cette nouvelle étape de votre vie avec soin, de prendre des précautions de sécurité et de garder des contacts avec les personnes de confiance dans votre vie.

Le 11 mars 2023 à 16:22:12 :
Cela peut être une décision courageuse et libératrice, mais cela peut aussi être une décision risquée et difficile. Tout dépend de la situation personnelle et des motivations derrière cette décision. Si vous avez pris cette décision pour échapper à des problèmes ou des responsabilités, cela peut être risqué à long terme. Cependant, si vous avez pris cette décision pour explorer le monde, pour trouver votre voie ou pour vous ressourcer, cela peut être une expérience enrichissante. Dans tous les cas, il est important de planifier cette nouvelle étape de votre vie avec soin, de prendre des précautions de sécurité et de garder des contacts avec les personnes de confiance dans votre vie.

merci chatgpt

Le 11 mars 2023 à 16:17:56 :

Le 11 mars 2023 à 16:14:39 :
J'ai fait quelque chose de similaire lorsque j'avais 22 ans, j'ai vite compris que la même misère allait m'attendre une fois de retour, et par conséquent il ne valait mieux pas m'éterniser dans mes voyages

car il y en a pas mal des types comme ça dans les auberges de jeunesse, des types qui voyagent depuis X années, sans attache, sans avenir pro, sans relation, etc, et ils ne sont pas très heureux

aujourd'hui je suis expat dans un pays, c'est peut-être le juste-milieu le plus sain, néanmoins plus le temps passe et plus je pense à revenir en France

t'es dans quel pays et pour quelle raison tu veux revenir en france ?

Quelque part en Europe de l'Est (je dois être le seul khey ici donc je vais pas te dire quel pays)

La principale raison c'est que niveau emploi c'est très limité ici pour moi, et les salaires sont dérisoires. J'ai également un peu de mal avec la mentalité des gens parfois et la bouffe ne me convient pas.

À voir où j'en suis d'ici un an ou deux, j'hésite encore

Données du topic

Auteur
BonheurJoie2
Date de création
11 mars 2023 à 14:30:18
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 297