Topic de GrosENT :

Faire médecine en big 2023, ça vaut le coup

Le 07 mars 2023 à 13:10:31 :
J’ai pas mal de potes en medecine qui sont a la limite de la dépression

Jte conseillerais dentaire ou pharma

Une moitié ne va pas très bien mais une autre s'en sort plutôt bien. Il s'agit juste d'avoir une discipline/routine et de ne pas y déroger.
Persoent, je m'en sors très bien malgré tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

dentaire tu seras bien

pharma le souci c'est la considération de gens, moi je pensais que c'était des vendeurs, comme dans n'importe quel autre commerce, donc des gens non qualifiés.

tente kiné
médecine on te râbache sans cesse que c'est l'élite
mais t'as aucune vie, tu peux pas pleinement développer ta passion à côté ( si tu en a une )

Le 06 mars 2023 à 23:25:54 :
Mes potes en médecine ===> dépressifs
Mes potes dans toutes les autres filières de santé ===> meilleures vies

Disons que médecine est un métier à "vocation" après les cc de l'internat t'auras ton taff qui sera déterminé jusqu'à la fin de ta vie même si tu pourras te réorienté vers la recherche ou l'enseignement t'auras UNE spécialité et faudra t'y tenir. L'internat c'est pas connue pour être tranquille non plus évidement, ça dépends surtout dans quelle cellule tu te retrouves et avec quel(le) mentor .

Pour les réformes, à part la celle de la P1 j'en vois pas qui posent spécialements de problème :hap:

La réforme de l'externat pose bien plus problème que celle de la P1 pour info :hap:
On compte plus les messages de détresses d'étudiants stressés par un programme monstrueux à apprendre en beaucoup moins de temps

Des kheys en dentaire pour confirmer la planque ? :(
médecine c'est quand même le graal des études on peut pas faire mieux
savoir soigner et guérir tes congénères, y'a rien qui peut détrôner ça en terme de prestige et d'utilité publique en vrai

Données du topic

Auteur
GrosENT
Date de création
6 mars 2023 à 23:15:00
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 287