Topic de GrosENT :

Faire médecine en big 2023, ça vaut le coup

On entend souvent que les étudiants sont asservis, ils se prennent des réformes dans le cul mais qu'en est-t-il réellement ? Ça vaut le coup ? :(

Le 06 mars 2023 à 23:15:54 :
17

C'est ton secondaire ? T'es jeune fonce!

Des kheys sachant quoi choisir entre PASS et LAS ? :(
En ayant discuté autour de moi on me conseille vivement de go- LAS :(

Mes potes en médecine ===> dépressifs
Mes potes dans toutes les autres filières de santé ===> meilleures vies

Disons que médecine est un métier à "vocation" après les cc de l'internat t'auras ton taff qui sera déterminé jusqu'à la fin de ta vie même si tu pourras te réorienté vers la recherche ou l'enseignement t'auras UNE spécialité et faudra t'y tenir. L'internat c'est pas connue pour être tranquille non plus évidement, ça dépends surtout dans quelle cellule tu te retrouves et avec quel(le) mentor .

Pour les réformes, à part la celle de la P1 j'en vois pas qui posent spécialements de problème :hap:

Le 06 mars 2023 à 23:22:38 :
Des kheys sachant quoi choisir entre PASS et LAS ? :(
En ayant discuté autour de moi on me conseille vivement de go- LAS :(

Choisis Pass, mais franchement ça sert à rien d'aller en médecine, il vaut mieux tenter odonto, perso j'ai pas réussi à l'avoir et du coup j'avais le choix entre pharma et médecine, j'ai choisis pharma...

J'en suis très content maintenant, mes potes actuellement en médecine en train de pleurer avec l'externat et l'internat (où tu es littéralement un esclave à l'hôpital en plus d'avoir plein de cours) tandis que moi je fais parfois des stages en officine, où la chose la plus fatiguante est de parler aux mamies :hap:

Le 06 mars 2023 à 23:22:38 :
Des kheys sachant quoi choisir entre PASS et LAS ? :(
En ayant discuté autour de moi on me conseille vivement de go- LAS :(

J'ai fais la PASS et je te conseillerai cette voie du coup. On a été la première année a expérimenté la réforme P1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/6/1514602890-1514601561-lsd-rat-grosplan2.png et la voie L.AS a été un carnage, jsp si ça a évolué dans le bon sens mais plein de L.AS n'ont pas atteint le seuil requis pour prétendre aux filières MMOPK et on a eu +20% de places qui nous ont été redistribuées.

Comme quoi ça a du bon d'être les cobayes des réformes parfois :(

Ça a l'air horrible bordel :(
Des kheys diplômés ? :(

Le 06 mars 2023 à 23:29:15 Nokokomi a écrit :

Le 06 mars 2023 à 23:22:38 :
Des kheys sachant quoi choisir entre PASS et LAS ? :(
En ayant discuté autour de moi on me conseille vivement de go- LAS :(

Choisis Pass, mais franchement ça sert à rien d'aller en médecine, il vaut mieux tenter odonto, perso j'ai pas réussi à l'avoir et du coup j'avais le choix entre pharma et médecine, j'ai choisis pharma...

J'en suis très content maintenant, mes potes actuellement en médecine en train de pleurer avec l'externat et l'internat (où tu es littéralement un esclave à l'hôpital en plus d'avoir plein de cours) tandis que moi je fais parfois des stages en officine, où la chose la plus fatiguante est de parler aux mamies :hap:

faut pas se baser sur l'internat c'est que quelques années, ce qui compte c'est les décennies derrières https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

médecine c'est le bon petit citoyen ++
tu seras un vrai petit bourgeois bravo mais si t'as vraiment de l'ambition fais autre chose de ta vie khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Vise odontologie plutôt que médecine (sauf si tu te sens capable de bien réussir l'ECN et de faire l'esclave qlqqes années) Et ensuite ne pars pas en PASS, bordel les anciens PASS qui essayent de te plomber :rire: Pour avoir le plus de chance d'être admis en odontologie/médecine fais une L.AS. :hap: Sois pas con, prends pas droit ou une licence de sciences dures (sauf si t'es une tête). Et renseigne toi bien sur les facs car d'une fac à l'autre c'est complètement différent. Exemple tout con va pas a Bordeaux pour une L.AS tout est fait là bas pour favoriser un max les PASS. Bref dis toi qu'un gars qui a réussi sa PASS aurait forcément réussi une L.AS, alors que l'inverse n'est pas vrai :ok:

J’ai pas mal de potes en medecine qui sont a la limite de la dépression

Jte conseillerais dentaire ou pharma

Les LAS sont des babouins, va en PASS si tu veux pouvoir suivre le rythme et prétendre à autre chose que médecine générale
Go LAS1 + Dentaire, sinon tu finiras comme moi, cf. pseudo :snif:
Bordel ça a l'air d'être un enfer :(
Pour information je ne suis pas spécialement intelligent ou doué, je ne comprends les cours que quand je les revois chez moi, contrairement aux autres élèves, c'est trop désavantageux d'être lent du cerveau ? :(
Au boulot on a cruellement besoin de médecins en France
Non mon médecin est en burn out il arette
Bordel ce raccourci entre la pharma et la médecine. L'op, je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais la fac de médecine et de pharma sont diamétralement opposées....

Données du topic

Auteur
GrosENT
Date de création
6 mars 2023 à 23:15:00
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 287