Faire médecine en big 2023, ça vaut le coup
Le 06 mars 2023 à 23:15:54 :
17
C'est ton secondaire ? T'es jeune fonce!
En ayant discuté autour de moi on me conseille vivement de go- LAS
Mes potes en médecine ===> dépressifs
Mes potes dans toutes les autres filières de santé ===> meilleures vies
Disons que médecine est un métier à "vocation" après les cc de l'internat t'auras ton taff qui sera déterminé jusqu'à la fin de ta vie même si tu pourras te réorienté vers la recherche ou l'enseignement t'auras UNE spécialité et faudra t'y tenir. L'internat c'est pas connue pour être tranquille non plus évidement, ça dépends surtout dans quelle cellule tu te retrouves et avec quel(le) mentor .
Pour les réformes, à part la celle de la P1 j'en vois pas qui posent spécialements de problème
Le 06 mars 2023 à 23:22:38 :
Des kheys sachant quoi choisir entre PASS et LAS ?
Choisis Pass, mais franchement ça sert à rien d'aller en médecine, il vaut mieux tenter odonto, perso j'ai pas réussi à l'avoir et du coup j'avais le choix entre pharma et médecine, j'ai choisis pharma...
J'en suis très content maintenant, mes potes actuellement en médecine en train de pleurer avec l'externat et l'internat (où tu es littéralement un esclave à l'hôpital en plus d'avoir plein de cours) tandis que moi je fais parfois des stages en officine, où la chose la plus fatiguante est de parler aux mamies
J'ai fais la PASS et je te conseillerai cette voie du coup. On a été la première année a expérimenté la réforme P1 et la voie L.AS a été un carnage, jsp si ça a évolué dans le bon sens mais plein de L.AS n'ont pas atteint le seuil requis pour prétendre aux filières MMOPK et on a eu +20% de places qui nous ont été redistribuées.
Comme quoi ça a du bon d'être les cobayes des réformes parfois
Le 06 mars 2023 à 23:29:15 Nokokomi a écrit :
En ayant discuté autour de moi on me conseille vivement de go- LASChoisis Pass, mais franchement ça sert à rien d'aller en médecine, il vaut mieux tenter odonto, perso j'ai pas réussi à l'avoir et du coup j'avais le choix entre pharma et médecine, j'ai choisis pharma...
J'en suis très content maintenant, mes potes actuellement en médecine en train de pleurer avec l'externat et l'internat (où tu es littéralement un esclave à l'hôpital en plus d'avoir plein de cours) tandis que moi je fais parfois des stages en officine, où la chose la plus fatiguante est de parler aux mamies
faut pas se baser sur l'internat c'est que quelques années, ce qui compte c'est les décennies derrières
médecine c'est le bon petit citoyen ++
tu seras un vrai petit bourgeois bravo mais si t'as vraiment de l'ambition fais autre chose de ta vie khey
J’ai pas mal de potes en medecine qui sont a la limite de la dépression
Jte conseillerais dentaire ou pharma
Pour information je ne suis pas spécialement intelligent ou doué, je ne comprends les cours que quand je les revois chez moi, contrairement aux autres élèves, c'est trop désavantageux d'être lent du cerveau ?
Données du topic
- Auteur
- GrosENT
- Date de création
- 6 mars 2023 à 23:15:00
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 26