Leak: ANCIEN MODO, je réponds à vos questions
SuppriméLe 11 mars 2023 à 05:20:38 :
influence de webedia sur la modération? pourquoi vous avez pas ban les p***philes notoires comme aneryl?
Ni la modé ni l'administration ne connaît vraiment Webedia. En réalité les admins n'étaient pas bien différents de nous, ils recevaient juste des consignes venant d'au-dessus, et on juge chacun d'entre eux sur leur soumission. La modé n'étant pas salariée, c'était bien plus facile pour nous d'être dissidents. Quand c'est ton travail, les règles changent. Perso, j'aurais quand même fini par me casser en étant admin. Parfois on faisait des conneries (et par là j'entends des actions peu bien pensantes), on avait droit à une réunion sur Skype avec Gnap, qui avait juste l'air emmerdé de devoir nous faire la morale, on sentait que ça venait pas vraiment de lui mais d'au-dessus.
Concernant les pédos et autres de notre côté on se contentait de signaler sur le 103, les admins faisaient le signal gouv et à partir de là personne ne sait vraiment ce qui s'en suit.. on y peut rien
Bordel mon clé c'est Silva à l'appareil
Improbable j'espère que tout roule pour toi mon igox
Le 11 mars 2023 à 05:34:55 :
Le 11 mars 2023 à 05:33:25 :
Le 11 mars 2023 à 05:23:57 :
"car l'année précédente, je regrettais de ne pas avoir eu l'idée de le faire à temps. "Sacré fils de pute hein C'est propre à votre sale race de modérateurs de merde
ça fait quoi de tuer le forum ?
Honnêtement je comprends khey, c'est dur de casser la barrière. On était pas tous d'accord entre nous sur la façon de modérer. Perso je gérais seul la nuit donc je pouvais façonner le forum à mon image, et ce que je voulais, c'était retrouver son essence d'antante: nous contre le reste du monde. J'étais déçu de voir les forumeur se focus sur des sujets politiques, raciales.. j'aimais ce souvenir d'armée de gamins bon enfant se rassemblait pour troll les normies pour rire de conneries. D'autre part certains étaient plus "politisés" et filtraient le contenu en ce sens.
Oui, mais sur le 18-25, il n'y avait pas que les gens de l'époque dorée du 15-18
Exact, et je suis parti en comprenant que ça avait changé et qu'il valait mieux que je parte
Le 11 mars 2023 à 05:38:40 :
As-tu pour projet de revenir dans la modération ? Tu as déjà de l'expérience, et il y a des forums (pas que le 18 25) sans modérateur
Jamais, honnêtement c'était une expérience inoubliable et je ne regrette rien mais je n'ai ni le temps ni l'envie, je reviens ici par hasard de temps en temps. De plus, et comme mentionné dans un autre post, la modé n'existe plus vraiment.
Le 11 mars 2023 à 05:42:36 :
Bordel mon clé c'est Silva à l'appareilImprobable j'espère que tout roule pour toi mon igox
MAIS NON ??? MON VIEUX KHEY GO MP
Jamais, honnêtement c'était une expérience inoubliable et je ne regrette rien mais je n'ai ni le temps ni l'envie, je reviens ici par hasard de temps en temps. De plus, et comme mentionné dans un autre post, la modé n'existe plus vraiment.
Cela dépends, sur un aussi gros forum que le 18-25 oui, mais le rôle a encore son intérêt sur les plus petits forums (de jeux surtout)
Ni la modé ni l'administration ne connaît vraiment Webedia. En réalité les admins n'étaient pas bien différents de nous, ils recevaient juste des consignes venant d'au-dessus, et on juge chacun d'entre eux sur leur soumission. La modé n'étant pas salariée, c'était bien plus facile pour nous d'être dissidents. Quand c'est ton travail, les règles changent. Perso, j'aurais quand même fini par me casser en étant admin. Parfois on faisait des conneries (et par là j'entends des actions peu bien pensantes), on avait droit à une réunion sur Skype avec Gnap, qui avait juste l'air emmerdé de devoir nous faire la morale, on sentait que ça venait pas vraiment de lui mais d'au-dessus.
je vois merci pour les précisions, après je trouve ça quand même dommage de voir l'état du forum quand on sait que ce sont les modos qui régulent et façonnent l'ambiance en fonction de ce qu'ils trouvent acceptable de dire, des sujets sur lesquels on peut délirer
au fond je sais que vous n'avez pas tout les droits et que les décisions viennent d'en haut mais bon on est arrivé à un point ou tout ce que les forums pré-respawn avaient construit n'existe plus, cédant la place à tout ce qu'on reniait à l'époque
Concernant les pédos et autres de notre côté on se contentait de signaler sur le 103, les admins faisaient le signal gouv et à partir de là personne ne sait vraiment ce qui s'en suit.. on y peut rien
on se prenait des bans à vue pour moins que ça, à partir du moment ou on avait des propos qui "ne passaient pas" fut un temps, je comprends vraiment pas pourquoi les aneryl&co se font pas ban à vue quand ils expriment clairement des idées illégales
"car l'année précédente, je regrettais de ne pas avoir eu l'idée de le faire à temps. "Sacré fils de pute hein C'est propre à votre sale race de modérateurs de merde
Honnêtement je comprends khey, c'est dur de casser la barrière. On était pas tous d'accord entre nous sur la façon de modérer. Perso je gérais seul la nuit donc je pouvais façonner le forum à mon image, et ce que je voulais, c'était retrouver son essence d'antante: nous contre le reste du monde. J'étais déçu de voir les forumeur se focus sur des sujets politiques, raciales.. j'aimais ce souvenir d'armée de gamins bon enfant qui se rassemblait pour troll les normies pour rire de conneries. D'autre part certains étaient plus "politisés" et filtraient le contenu en ce sens.
ça t'as jamais traversé l'esprit qu'en essayant de "façonner le forum à ton image" tu outrepassais complètement toutes tes fonctions? Que c'était un abus de pouvoir? Tous les modos font ça, ça ne marche évidemment jamais et qui plus est ça fait chier tout le monde.
Le 11 mars 2023 à 05:47:15 :
Honnêtement je comprends khey, c'est dur de casser la barrière. On était pas tous d'accord entre nous sur la façon de modérer. Perso je gérais seul la nuit donc je pouvais façonner le forum à mon image, et ce que je voulais, c'était retrouver son essence d'antante: nous contre le reste du monde. J'étais déçu de voir les forumeur se focus sur des sujets politiques, raciales.. j'aimais ce souvenir d'armée de gamins bon enfant qui se rassemblait pour troll les normies pour rire de conneries. D'autre part certains étaient plus "politisés" et filtraient le contenu en ce sens.
ça t'as jamais traversé l'esprit qu'en essayant de "façonner le forum à ton image" tu outrepassais complètement toutes tes fonctions? Que c'était un abus de pouvoir? Tous les modos font ça, ça ne marche évidemment jamais et qui plus est ça fait chier tout le monde.
c'est eux les garants de ce qu'il se passe sur la première page, la première impression que t'as en arrivant sur le forum
c'est pas un abus de pouvoir, ça a toujours fonctionné ainsi jusqu'à ce que webedia arrive
Je me rappelle de toi Keyra juste une question, pourquoi la modération laisse le blabla dégénéré a ce point ? au niveau des topics, tout y est niveau déviance.
Tu dois être jeune si tu crois que "tout y est niveau déviance" sur le blabla en 2023
Bien sûr, et ça vient avec le recule. Au final j'ai fini par voir le forum comme un microsome. Un échantillon du monde, qui doit accueillir tout et n'importe quoi pour exister. Je n'étais personne pour décider de qui et de quoi, j'étais juste influencé par mes motivations personnelles que je croyais être les bonnes. Ça m'a permis d'affirmer mes convictions et valeurs. Plutôt que de tenter d'imposer ma vision j'ai quitté l'endroit qui ne correspondait pas (plus) à la mienne.
Le 11 mars 2023 à 05:50:07 :
c'est eux les garants de ce qu'il se passe sur la première page, la première impression que t'as en arrivant sur le forum
c'est pas un abus de pouvoir, ça a toujours fonctionné ainsi jusqu'à ce que webedia arrive
'modérer" et "façonner le forum à son image" ce n'est pas du tout la même chose. Evidemment que c'était un abus de pouvoir.
La modération est indéfendable et l'administration aussi. Si j'ai bonne mémoire il y a eu des enquêtes menées par la commission européenne dont les résultats démontraient que parmis les sites les plus censurés d'europe il y avait JVC. La censure qui règne ici est soviétique. C'est bien gentil de se soucier de l'image, la sacro-sainte "image du forum", la "première impression", la "réputation du site", mais en attendant les politiques de censure n'ont rien arrangé, et pire encore le 410 abusif a dégoûté beaucoup de gens et maintenant il ne reste que le pire.
Le 11 mars 2023 à 05:54:02 :
Je me rappelle de toi Keyra juste une question, pourquoi la modération laisse le blabla dégénéré a ce point ? au niveau des topics, tout y est niveau déviance.
Tu dois être jeune si tu crois que "tout y est niveau déviance" sur le blabla en 2023
Oui il y avait bien pire avant mais il a pas tord quand il dit que le "blabla dégénère", l'ambiance est devenu totalement merdique ces dernières années (2021+) on est très loin de l'ambiance bon enfant du forum d'avant
Le 11 mars 2023 à 05:50:39 :
Si tu parles de l'état actuel du forum j'avoue que je suis paumé parce que je ne le fréquente plus.. un post à l'occasion et encore.. de mon temps j'ai interdit tous les blablas or le topic nocturne ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46075354-1-0-1-0-mode-plus-belle-la-nuit.htm ), ça permettait de mieux contrôler le shitpost entre autre et de rassembler la communauté sur des intérêts plus "positifs"
Oui il y avait bien pire avant mais il a pas tord quand il dit que le "blabla dégénère", l'ambiance est devenu totalement merdique ces dernières années (2021+) on est très loin de l'ambiance bon enfant du forum d'avant
Oui l'ambiance merdique je suis d'accord, mais j'ai l'impression qu'il voulait dire "pourquoi vous ne modérez pas encore + ? Vous laissez passer trop de chose".
Le 11 mars 2023 à 05:55:56 :
Le 11 mars 2023 à 05:50:07 :
'modérer" et "façonner le forum à son image" ce n'est pas du tout la même chose. Evidemment que c'était un abus de pouvoir.
La modération est indéfendable et l'administration aussi. Si j'ai bonne mémoire il y a eu des enquêtes menées par la commission européenne dont les résultats démontraient que parmis les sites les plus censurés d'europe il y avait JVC. La censure qui règne ici est soviétique. C'est bien gentil de se soucier de l'image, la sacro-sainte "image du forum", la "première impression", la "réputation du site", mais en attendant les politiques de censure n'ont rien arrangé, et pire encore le 410 abusif a dégoûté beaucoup de gens et maintenant il ne reste que le pire.
quand je te parle de la première impression c'est celle que t'as en te connectant quotidiennement ici, pas de la réputation auprès du grand public qui d'ailleurs je rappelle n'a jamais intéressé personne à la base sur le 15-18 et 18-25 à part quand un média venait nous titiller en nous insultant
ce qui me désole c'est qu'on a laissé faire les pires forumeurs, pourquoi on a des boucles par exemple? c'est un véritable fléau pour un forum, pourquoi on a laissé les forumeurs écrire des topics en majuscule? fut un temps tu te faisais delete ton topic si tu mettais une fausse balise ou si t'essayais de ramener des gens sur ton topic avec ce genre de stratagèmes.. pourquoi on a laissé les forumeurs s'imprégner des pires délires qui ne visent qu'à écourter les conversations et de ce fait éviter les débats? ça a commencé avec les "paz" puis la suite on connait bien, 3/4 des forumeurs s'expriment avec des stickers pour se donner une crédibilité, bordel je pourrais faire un pavé qui démontre à quel point le forum actuel est l'inverse de ce qu'on faisait à l'époque
Données du topic
- Auteur
- Kheyra
- Date de création
- 11 mars 2023 à 05:16:02
- Date de suppression
- 11 mars 2023 à 07:29:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 98
- Nb. messages JVC