Topic de Iledelbe :

Le jeu blasphemous il est dur?

Le 05 mars 2023 à 18:58:29 :

Le 05 mars 2023 à 18:01:01 :

Le 05 mars 2023 à 17:55:06 :
Oui il est tendu par moment :hap: mais rien que pour la DA tu peux foncer

Le 05 mars 2023 à 17:55:09 :
Difficile mais surmontable

Puis il est souvent en promo sur tous les supports ou gratuit carrément si t'es pas trop nul

Je peux le trouver pour 3 balles environ donc même si je le finis pas car trop dur ce sera pas trop grave mais ça me frustrerai de pas le finir :(

D'ailleurs niveau histoire c'est une critique de la religion chrétienne? Oh c'est juste une grosse inspiration ?

Pourquoi vous êtes obsédé par les critiques de la religion chrétienne sur ce forum ?

C'était juste une question clé ok se calme :hap:
C'est juste que du peu que j'ai regardé du jeu ça a l'air d'être une vision très dure de la chrétienté

Le 05 mars 2023 à 18:58:43 :

Le 05 mars 2023 à 18:57:54 :

Le 05 mars 2023 à 18:56:30 :
Bon choix l'opax (y a le 2 qui arrive).

Y a aussi Dead Cells en cas que tu ne connaitrais pas.

Ouais dead cell ça a l'air cool mais là pour le coup vu l'usine à gaz que c'est si j'y joue je perds ma santé mental y, trop difficile et complexe :rire:

Et y'a un deux? :ouch:

En quoi il est complexe ? :(

En fait c'est pas complexe que je voulais dire, c'était plutôt brouillon. Les videos de LP que j'ai ça a toujours l'air d'être le bordel à l'écran.

Salutation l’auteur,

J’ai fait le jeu il y a quelques années. Gros consommateur de metroidvania j’en attendais beaucoup. J’en garde un souvenir légèrement… mitigée.

Pour l’ambiance on assiste à une transposition des codes des premiers Dark souls dans un univers en 2D avec une grosse vibe de Castlevania periode iga (des gros châteaux à visiter quoi).

Graphiquement c’est très chouette. L’ambiance est cool… et c’est à peu prêt tout. J’ai pas été boulversé par la BO. Les combats sont ma foi pas mauvais du tout mais de là à les trouver mémorable… ce n’est pas le cas :) .
Si je dis pas de connerie t’a une ou deux fins donc le jeu peux inciter à une certaine exploration et OUI c’est un peu plus difficiles que le metroid moyen (peu d’arme à distance, les combats ne se font qu’au corps à corps avec système d’esquive… ça change tout! Les ennemis font pas de cadeau + si tu crèves faut récupérer ton XP au spote ou t’es mort comme dans les souls quoi).

Si t’aime l’ambiance inquisition espagnole/visite de bâtisse gothique tu peux prendre ton pied. Si tu as une certaine exigence du genre t’a la trinité Ori/Hollow Knight/Monster Boy qui refont salement le fion à ce jeu. Ça n’en fait pas un mauvais produit pour autant ni un mauvais souvenir ! Mais vu l’enthousiasme de certain je m’attendais à un truc à la hauteur des exemples susmentionnés.

J’espère t’avoir aidé.

Le 05 mars 2023 à 19:00:00 :
Et oui une suite à Blasphemous est prévue : https://fr.ign.com/blasphemous-2/55742/news/une-suite-a-blasphemous-arrive-en-2023-avec-un-nouveau-dlc-revele

Incroyable ça donne encore plus envie de m'y mettre :ok:

Le 05 mars 2023 à 19:07:52 :
Salutation l’auteur,

J’ai fait le jeu il y a quelques années. Gros consommateur de metroidvania j’en attendais beaucoup. J’en garde un souvenir légèrement… mitigée.

Pour l’ambiance on assiste à une transposition des codes des premiers Dark souls dans un univers en 2D avec une grosse vibe de Castlevania periode iga (des gros châteaux à visiter quoi).

Graphiquement c’est très chouette. L’ambiance est cool… et c’est à peu prêt tout. J’ai pas été boulversé par la BO. Les combats sont ma foi pas mauvais du tout mais de là à les trouver mémorable… ce n’est pas le cas :) .
Si je dis pas de connerie t’a une ou deux fins donc le jeu peux inciter à une certaine exploration et OUI c’est un peu plus difficiles que le metroid moyen (peu d’arme à distance, les combats ne se font qu’au corps à corps avec système d’esquive… ça change tout! Les ennemis font pas de cadeau + si tu crèves faut récupérer ton XP au spote ou t’es mort comme dans les souls quoi).

Si t’aime l’ambiance inquisition espagnole/visite de bâtisse gothique tu peux prendre ton pied. Si tu as une certaine exigence du genre t’a la trinité Ori/Hollow Knight/Monster Boy qui refont salement le fion à ce jeu. Ça n’en fait pas un mauvais produit pour autant ni un mauvais souvenir ! Mais vu l’enthousiasme de certain je m’attendais à un truc à la hauteur des exemples susmentionnés.

J’espère t’avoir aidé.

Merci pour le retour, à vrai dire j'ai quasiment pas joué à des metroidvania donc je serai sûrement beaucoup moins exigeant que toi sur le gameplay. C'est surtout l'univers et les graphismes qui me tentent :ok:

Alors ça peut être un excellent point de départ pour tenter ce genre de style !

Attention à la difficulté, comme je l’ai dis c’est pas ultra accessible non plus :) , bien au contraire :) .

jai un peu la fleme de laider
surtout que tu cause d'un bon metroidovania la....
je sais pas, jvais atendre voir ce qu'on repond et si sa me conviens pas, je taide un peu pour lachat du jeu...
sache aussi que la riviere, le jeu fonctionne tres bien

Le 05 mars 2023 à 19:19:15 :
jai un peu la fleme de laider
surtout que tu cause d'un bon metroidovania la....
je sais pas, jvais atendre voir ce qu'on repond et si sa me conviens pas, je taide un peu pour lachat du jeu...
sache aussi que la riviere, le jeu fonctionne tres bien

Non c'est bon pas besoin on m'a déjà bien aidé merci :ok:

Le 05 mars 2023 à 19:17:34 :
Alors ça peut être un excellent point de départ pour tenter ce genre de style !

Attention à la difficulté, comme je l’ai dis c’est pas ultra accessible non plus :) , bien au contraire :) .

Merci bien, je vais peut être me laisser tenter, on verra si je fais une crise de nerf ou pas :rire:

Disons qu’il y a pire côté difficulté je te rassure, surtout sur ce style de jeu.

Mais disons que la difficulté à mon sens à est beaucoup récompensée sur ce titre que sur ces homologues. Le monde n’est pas si vaste, il n’y a pas tant de secret, tout ça tout ça.

Mais comme première incursion tu vas te régaler hein. Surtout si t’as fait aucun Castlevania :ok:

Données du topic

Auteur
Iledelbe
Date de création
5 mars 2023 à 17:47:56
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 167