Topic de 0mnivers :

Je travaille à la RATP, des questions ?

Le 09 mars 2023 à 13:28:15 :

J'avais bien compris, après vu le comportement de certains : insultes, crachats voire agression, tu pètes vite un câble, surtout en IDF donc tu as de moins en moins de pitier, la violence engendre la violence.

Oui voilà même moi au guichet, parfois les clandestins qui veulent la carte navigo pour avoir la gratuité je fais mine de pas comprendre, no speak english ni french, histoire qu'ils s'en aillent ailleurs. Tu perds un peu foi en l'humain au fur et à mesure.

J'ai été licencié suite à une rupture conventionnelle. Après, j'aurais bien aimé testé le recrutement pour le métro pour 2024 mais j'ai vraiment envie de passer à autre chose.

Passe à autre chose t'a bien fait ça vaut pas le coup. juste cadre dans un bureau loin de tout cela si tu veux mais sinon non. Si je trouve rien, j'accepterais d'être à la rue, c'est dire que je suis dégouté !

Ouais, t'es à bout quoi, c'est totalement comprehensible. J'espère pour toi que les soignants non vax pourront reprendre et que tu pourras reprendre tes anciennes fonctions.

Le 09 mars 2023 à 13:33:51 :
le grand remplacement c'est un délire un fantasme ou une réalité ? (tant parmi les usagers que les machinistes")

Il y a bcp de radicalisé à la RATP ?

Bah ça dépend des lignes, forcement tu trouveras plus de non natifs sur certaines que d'autres, mais oui
grand remplacement si tu veux, que ce soit les usagers et ceux qui bossent à la ratp, mais en général ils sont tous sympa et subissent comme nous, j'ai pas vu de radicalisé dans mon secteur
dis toi que c'est pas rare que ceux qui bossent à la ratp arabe/noir, reçoivent parfois des insultes, "vendu" "t'a pas honte"

C'est vraiment nul quoi

Le 09 mars 2023 à 13:35:37 :

Le 09 mars 2023 à 13:33:57 :

Le 09 mars 2023 à 13:24:22 :

Le 09 mars 2023 à 13:23:01 :

Le 09 mars 2023 à 13:18:00 :

> Le 09 mars 2023 à 13:14:16 :

>J'ai été conducteur puis je suis passé contrôleur sur un réseau hors IDF. Chez nous, c'était surtout de la dissuasion, on verbalisait surtout ceux qui manquaient de respect, ceux de bonne foi, soit on leur disait d'acheter un titre, soit ils descendaient au prochain arrêt.

>

> Bon, j'ai été licencié depuis mais j'ai toujours été refusé à la RATP.

>

> Courage à toi khey.

Je dis pas que tout les agents sont sans foi ni loi, mais à terme c'est difficile de pas être pris par l'engrenage. c'est un cercle vicieux.

Pourquoi tu as été licencié ?

J'avais bien compris, après vu le comportement de certains : insultes, crachats voire agression, tu pètes vite un câble, surtout en IDF donc tu as de moins en moins de pitier, la violence engendre la violence.

J'ai été licencié suite à une rupture conventionnelle. Après, j'aurais bien aimé testé le recrutement pour le métro pour 2024 mais j'ai vraiment envie de passer à autre chose.

Passe à autre chose frero, surtout qu'à partir du 1er septembre 2023 y'a plus aucun avantage niveau retraite dans la régie, donc si tu trouves autre chose fonce

En plus ça va être privatisé, non ? Genre la RATP va devenir une société comme un autre au lieu d'une régie et en plus, elle devra partager les lignes avec d'autres entreprises ?

En gros c'est ça avec l'ouverture à la concurrence, bref ça devient la merde (même si y'a le temps avant que ça n'arrive, pas comme au département bus qui se fait déchirer actuellement)

Tu sais ce qui est triste ? Quand j'ai passé mon permis D, rentrer à la RATP, c'etait le Saint-Graal. Ils n'embauchaient pas sans expérience. Maintenant, tout le monde fuit ce boulot et il n'y a plus aucune motivation pour l'intégrer.

Le 09 mars 2023 à 13:33:57 :

Le 09 mars 2023 à 13:24:22 :

Le 09 mars 2023 à 13:23:01 :

Le 09 mars 2023 à 13:18:00 :

Le 09 mars 2023 à 13:14:16 :
J'ai été conducteur puis je suis passé contrôleur sur un réseau hors IDF. Chez nous, c'était surtout de la dissuasion, on verbalisait surtout ceux qui manquaient de respect, ceux de bonne foi, soit on leur disait d'acheter un titre, soit ils descendaient au prochain arrêt.

Bon, j'ai été licencié depuis mais j'ai toujours été refusé à la RATP.

Courage à toi khey.

Je dis pas que tout les agents sont sans foi ni loi, mais à terme c'est difficile de pas être pris par l'engrenage. c'est un cercle vicieux.

Pourquoi tu as été licencié ?

J'avais bien compris, après vu le comportement de certains : insultes, crachats voire agression, tu pètes vite un câble, surtout en IDF donc tu as de moins en moins de pitier, la violence engendre la violence.

J'ai été licencié suite à une rupture conventionnelle. Après, j'aurais bien aimé testé le recrutement pour le métro pour 2024 mais j'ai vraiment envie de passer à autre chose.

Passe à autre chose frero, surtout qu'à partir du 1er septembre 2023 y'a plus aucun avantage niveau retraite dans la régie, donc si tu trouves autre chose fonce

En plus ça va être privatisé, non ? Genre la RATP va devenir une société comme un autre au lieu d'une régie et en plus, elle devra partager les lignes avec d'autres entreprises ?

L'organisatrice c'est IDFM, qui va choisir avec les appels d'offres, de donner tel portion à tel opérateur (ratp ou autre).

Dis toi que VOUS les usagers, rien changera pour vous...EL FAMOSO faire jouer la conccurence, que enni, tu choisiras pas puisque c'est ILe de france mobilité qui choisit, et forcement comme c'est privé donc moins de moyens alloués pour faire rentrer plus d'argents, grosso modo les mêmes agents de la ratp peuvent basculer sous le joug d'un autre opérateur avec moins de salaire et de mobilité et de moyens qui se repercutera automatiquement sur le service clientele.
Ca va finir comme la sncf.

La loi LOM, 2009, l'UNIOn européenne comme d'habitude quoi, on dépèce les fleurons françaises

J'ai tout lu, très intéressant, merci khey

Le 09 mars 2023 à 13:40:47 :

Le 09 mars 2023 à 13:28:15 :

J'avais bien compris, après vu le comportement de certains : insultes, crachats voire agression, tu pètes vite un câble, surtout en IDF donc tu as de moins en moins de pitier, la violence engendre la violence.

Oui voilà même moi au guichet, parfois les clandestins qui veulent la carte navigo pour avoir la gratuité je fais mine de pas comprendre, no speak english ni french, histoire qu'ils s'en aillent ailleurs. Tu perds un peu foi en l'humain au fur et à mesure.

J'ai été licencié suite à une rupture conventionnelle. Après, j'aurais bien aimé testé le recrutement pour le métro pour 2024 mais j'ai vraiment envie de passer à autre chose.

Passe à autre chose t'a bien fait ça vaut pas le coup. juste cadre dans un bureau loin de tout cela si tu veux mais sinon non. Si je trouve rien, j'accepterais d'être à la rue, c'est dire que je suis dégouté !

Ouais, t'es à bout quoi, c'est totalement comprehensible. J'espère pour toi que les soignants non vax pourront reprendre et que tu pourras reprendre tes anciennes fonctions.

Je vois pas comment, la dernière fois je m'en rappelle, on m'a dit pourquoi j'ai quitté un CDI, j'ai répondu la vérité...On me rappelera....RIen comme d'habitude, les gens n'aiment pas savoir que t'a eu les couilles ou la folie de quitter un job pour une piqure, ils se disent celui là peut poser des problèmes dans le futur si une nouvelle règle venait à survenir.
Je travaillais dans la reception et l'administratif/secretariat, donc je dois bien pouvoir faire la même chose dans un autre domaine mais le marché de l'emploi en france est trop pourri

Tu sais ce qui est triste ? Quand j'ai passé mon permis D, rentrer à la RATP, c'etait le Saint-Graal. Ils n'embauchaient pas sans expérience. Maintenant, tout le monde fuit ce boulot et il n'y a plus aucune motivation pour l'intégrer.

Ah mais clairement c'est malheureux mais ça a plus aucune valeur
N'importe qui peut y rentrer mtn

Le 09 mars 2023 à 13:42:47 :

Le 09 mars 2023 à 13:35:37 :

Le 09 mars 2023 à 13:33:57 :

Le 09 mars 2023 à 13:24:22 :

Le 09 mars 2023 à 13:23:01 :

> Le 09 mars 2023 à 13:18:00 :

>> Le 09 mars 2023 à 13:14:16 :

> >J'ai été conducteur puis je suis passé contrôleur sur un réseau hors IDF. Chez nous, c'était surtout de la dissuasion, on verbalisait surtout ceux qui manquaient de respect, ceux de bonne foi, soit on leur disait d'acheter un titre, soit ils descendaient au prochain arrêt.

> >

> > Bon, j'ai été licencié depuis mais j'ai toujours été refusé à la RATP.

> >

> > Courage à toi khey.

>

> Je dis pas que tout les agents sont sans foi ni loi, mais à terme c'est difficile de pas être pris par l'engrenage. c'est un cercle vicieux.

>

> Pourquoi tu as été licencié ?

J'avais bien compris, après vu le comportement de certains : insultes, crachats voire agression, tu pètes vite un câble, surtout en IDF donc tu as de moins en moins de pitier, la violence engendre la violence.

J'ai été licencié suite à une rupture conventionnelle. Après, j'aurais bien aimé testé le recrutement pour le métro pour 2024 mais j'ai vraiment envie de passer à autre chose.

Passe à autre chose frero, surtout qu'à partir du 1er septembre 2023 y'a plus aucun avantage niveau retraite dans la régie, donc si tu trouves autre chose fonce

En plus ça va être privatisé, non ? Genre la RATP va devenir une société comme un autre au lieu d'une régie et en plus, elle devra partager les lignes avec d'autres entreprises ?

En gros c'est ça avec l'ouverture à la concurrence, bref ça devient la merde (même si y'a le temps avant que ça n'arrive, pas comme au département bus qui se fait déchirer actuellement)

Tu sais ce qui est triste ? Quand j'ai passé mon permis D, rentrer à la RATP, c'etait le Saint-Graal. Ils n'embauchaient pas sans expérience. Maintenant, tout le monde fuit ce boulot et il n'y a plus aucune motivation pour l'intégrer.

Pour les conducteurs, oui tu passes le permis D tout frais tout payé et la formation et tu casses illico ailleurs, une pierre deux coups !

Pour les agents de stations, au bout de la formation de presque 2 mois tu as un certificat officiel je sais plus comment on l'appelle, mais que t'es compétent à t'occuper de la sécurité dans un Etablissement recevant public, et l'accueil client (commercial ect) ça peut servir pour ailleurs.

Le 09 mars 2023 à 13:47:05 :

Tu sais ce qui est triste ? Quand j'ai passé mon permis D, rentrer à la RATP, c'etait le Saint-Graal. Ils n'embauchaient pas sans expérience. Maintenant, tout le monde fuit ce boulot et il n'y a plus aucune motivation pour l'intégrer.

Ah mais clairement c'est malheureux mais ça a plus aucune valeur
N'importe qui peut y rentrer mtn

D'ailleurs quand on m'a appeler pour condidater ce poste j'ai appris plus tard que c'est par cooptation, les personnes qui te font condidater gagne de l'argent là dessus...Comme chez teleperformance, y a que les entreprises avec des turn over comme ça qui se rampent à faire une chose pareille.

Pendant la formation on te met bouchée double, locaux propres, clean, moderne spatieux, bretelle et ceinture !
une fois sur place tu te débrouilles avec les souris qui n'ont plus peur de toi et se montre devant toi, avec ces équipements défectueux ("j'ai payé 20e la machine m'a pas donné de ticket de monnaie" il faut faire la procédure décaisser la machine tout cela alors qu'il y a une queue devant toi qui t'attendent, et que la voyageuse à qui l'appareil de vente ne lui a rien donné, va peter un câble, et t'es tout seul pour gerer !!!!)

Auparavant on me dit il y avait 3 ou 4 agents par station quoi ! Qu'est ce qui s'est passé depuis ^^

Le 09 mars 2023 à 13:46:10 :
J'ai tout lu, très intéressant, merci khey

Je t'en pris, si tu as des questions, je suis là :ok:

Le 09 mars 2023 à 13:01:16 :

Le 09 mars 2023 à 12:56:38 :
Trop long, tout ça pour dire que t'es un planqué

M'en fous que ce soit long, je donne une mine d'or sur le fonctionnement, et parler de "planqué" bah ça prouve que tu as pas lu puisque je dis tout le contraire, et que c'est tout sauf une planque, bref pas le temps de perdre avec les cerveaux eteints comme le tien, retourne sur bfm :)
Je suis tellement planqué que je vais démissionner quoi, tu as vu la logique

Le cerveau éteint qui a 3 amis à la régie ahi

D'ailleurs quand on m'a appeler pour condidater ce poste j'ai appris plus tard que c'est par cooptation, les personnes qui te font condidater gagne de l'argent là dessus...Comme chez teleperformance, y a que les entreprises avec des turn over comme ça qui se rampent à faire une chose pareille.

Clairement ils sont en perte

Pendant la formation on te met bouchée double, locaux propres, clean, moderne spatieux, bretelle et ceinture !
une fois sur place tu te débrouilles avec les souris qui n'ont plus peur de toi et se montre devant toi, avec ces équipements défectueux ("j'ai payé 20e la machine m'a pas donné de ticket de monnaie" il faut faire la procédure décaisser la machine tout cela alors qu'il y a une queue devant toi qui t'attendent, et que la voyageuse à qui l'appareil de vente ne lui a rien donné, va peter un câble, et t'es tout seul pour gerer !!!!)

Grave c'est vraiment l'enfer ça

Auparavant on me dit il y avait 3 ou 4 agents par station quoi ! Qu'est ce qui s'est passé depuis ^^

Je te confirme à l'ancienne devait vraiment y avoir facile 7 agents de relève par service, ça c'était l'époque où les gens venaient bosser, ils avaient pas de raisons de fuir comme ça le taf

Le 09 mars 2023 à 13:56:14 :

Le 09 mars 2023 à 13:01:16 :

Le 09 mars 2023 à 12:56:38 :
Trop long, tout ça pour dire que t'es un planqué

M'en fous que ce soit long, je donne une mine d'or sur le fonctionnement, et parler de "planqué" bah ça prouve que tu as pas lu puisque je dis tout le contraire, et que c'est tout sauf une planque, bref pas le temps de perdre avec les cerveaux eteints comme le tien, retourne sur bfm :)
Je suis tellement planqué que je vais démissionner quoi, tu as vu la logique

Le cerveau éteint qui a 3 amis à la régie ahi

Bah c'est simple tes trois amis à la régie font parti de quelle génération ? quelle poste, quelle secteur et horaire,
Dans l'ensemble c'est pas parce que y a des exceptions, que c'est une règle. La règle est que comme tout le monde fuit comme le titanic, tout ceux sur le terrain l'agent d'exploitation, l'agent de station (plus gros turn over et le métier dans la ratp le plus mal considéré) le manager, même le cadre de ligne ne reste pas à terme ! (bien sûr il y a des strates intouchables dans la RATP qui se mettent bien, forcement s'ils sont dans ces strates, encore heureux qu'ils soient planqués)
Les seuls qui restent c'est ceux comme je l'ai dit (si tu avais lu) les horaires de nuits tranquilles dans une station tranquille sans problème avec les echelons et points élevés (que ce soit pour les nouveaux et les anciens) et ceux de l'ancienne génération qui perdraient trop à partir avec leur salaire actuelle.
Je parle pas de l'administratif ou le pol (centre de supervision) bien tranquille dans leur bureau à pas subir la pression (bien qu'ils ont des comptes à rendre) ou bien la maison de la ratp tout luxueux !

Oui y en a qui se mettent bien, mais c'est clairement pas ceux que tu vois au quotidien dans l'ensemble.

Un collègue m'a bien parlé et m'a dit qu'ici on a tous le symdrome de la femme battue : on se plaint mais on part pas, on n'ose pas, et le temps passe.

Le 09 mars 2023 à 13:56:59 :

D'ailleurs quand on m'a appeler pour condidater ce poste j'ai appris plus tard que c'est par cooptation, les personnes qui te font condidater gagne de l'argent là dessus...Comme chez teleperformance, y a que les entreprises avec des turn over comme ça qui se rampent à faire une chose pareille.

Clairement ils sont en perte

Pendant la formation on te met bouchée double, locaux propres, clean, moderne spatieux, bretelle et ceinture !
une fois sur place tu te débrouilles avec les souris qui n'ont plus peur de toi et se montre devant toi, avec ces équipements défectueux ("j'ai payé 20e la machine m'a pas donné de ticket de monnaie" il faut faire la procédure décaisser la machine tout cela alors qu'il y a une queue devant toi qui t'attendent, et que la voyageuse à qui l'appareil de vente ne lui a rien donné, va peter un câble, et t'es tout seul pour gerer !!!!)

Grave c'est vraiment l'enfer ça

Auparavant on me dit il y avait 3 ou 4 agents par station quoi ! Qu'est ce qui s'est passé depuis ^^

Je te confirme à l'ancienne devait vraiment y avoir facile 7 agents de relève par service, ça c'était l'époque où les gens venaient bosser, ils avaient pas de raisons de fuir comme ça le taf

j'ai entendu des histoires, des agents qui disparaissent du jour au lendemain, ne viennent plus ne donnent plus de news, sans même donner une démission, je me demandais y a des sanctions allant au pénal pour ces agents ou c'est juste de la parole ?

Si moi du jour au lendemain je décide d'arrêter, je préviendrai par mail de la démission (et encore pas sûr) et je rendrai la tablette et tout au bureau et puis c'est tout je respecterai même pas le préavis, à part qu'il y aura pas de salaire y a t-il plus de sanctions judiciaires ou pas ?

Données du topic

Auteur
0mnivers
Date de création
9 mars 2023 à 12:55:47
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 243