Comment apprendre le Français niveau CAUCHEMARD ?
J'ai une écriture correcte mais j'ai encore beaucoup de lacunes. Parfois je confonds les dont que où, je ne sais pas si je dois accorder un verbe ou pas, je construis des phrases de travers, etc. J'aimerai bien étudier plus en profondeur le Français et devenir un véritable EXPERT qui maîtrise toutes les subtilités. Vous avez un livre à me conseiller les kheys ?
Ps: je préfère les méthodes à l'anciennes qui sont souvent plus complètes, précises et sans blabla, et je n'ai aucun problème à devoir apprendre 15 tableaux austères par coeur.
Le 04 mars 2023 à 12:34:33 :
J'ai une écriture correcte mais j'ai encore beaucoup de lacunes. Parfois je confonds les dont que où, je ne sais pas si je dois accorder un verbe ou pas, je construis des phrases de travers, etc. J'aimerai bien étudier plus en profondeur le Français et devenir un véritable EXPERT qui maîtrise toutes les subtilités. Vous avez un livre à me conseiller les kheys ?Ps: je préfère les méthodes à l'anciennes qui sont souvent plus complètes, précises et sans blabla, et je n'ai aucun problème à devoir apprendre 15 tableaux austères par coeur.
Lire.
Le 04 mars 2023 à 12:35:26 :
J'ai une écriture correcte mais j'ai encore beaucoup de lacunes. Parfois je confonds les dont que où, je ne sais pas si je dois accorder un verbe ou pas, je construis des phrases de travers, etc. J'aimerai bien étudier plus en profondeur le Français et devenir un véritable EXPERT qui maîtrise toutes les subtilités. Vous avez un livre à me conseiller les kheys ?Ps: je préfère les méthodes à l'anciennes qui sont souvent plus complètes, précises et sans blabla, et je n'ai aucun problème à devoir apprendre 15 tableaux austères par coeur.
Lire.
Je lis déjà mais je veux aller plus loin. Et j'aimerai aussi acquérir le vocabulaire de la langue, ce qu'est un COD, une préposition, etc.
Le 04 mars 2023 à 12:42:18 :
Dans mes recherches j'ai vu passer des noms comme grevisse bled bescherelle
Lequel choisir ?
T'as jamais fait d'exercices du Bled ? Mais comment as-tu travaillé la grammaire à l'école ? Et le Bescherelle, j'étais persuadé que tous les gosses l'avaient eu en mains au moins une fois
Le 04 mars 2023 à 12:44:42 :
Lequel choisir ?T'as jamais fait d'exercices du Bled ? Mais comment as-tu travaillé la grammaire à l'école ? Et le Bescherelle, j'étais persuadé que tous les gosses l'avaient eu en mains au moins une fois
Possible, j'ai plus aucun souvenir de mes cours de collège j'y allais pas souvent non plus faut dire
Le 04 mars 2023 à 12:46:18 :
Le 04 mars 2023 à 12:44:42 :
Lequel choisir ?T'as jamais fait d'exercices du Bled ? Mais comment as-tu travaillé la grammaire à l'école ? Et le Bescherelle, j'étais persuadé que tous les gosses l'avaient eu en mains au moins une fois
Possible, j'ai plus aucun souvenir de mes cours de collège j'y allais pas souvent non plus faut dire
Par l’étude des livres de grammaire, et par l’application des règles qui y sont dressées.
Le 04 mars 2023 à 12:43:30 :
J’aimerais il y a un S. Tu fais la faute à chaque fois.
Ce n’est pas toujours le cas. Ici, il valait mieux parler au futur qu’au conditionnel.
Le 04 mars 2023 à 12:44:35 :
en écrivant cauchemar sans d pour commencer
Pas mal d'auteurs ont utilisé cette graphie. C'est encore une question de défenseurs de la langue française qui font chier pour rien. Ce serait tellement plus logique de l'orthographier avec un d.
Le 04 mars 2023 à 12:37:30 :
Le 04 mars 2023 à 12:35:26 :
Lire.
Je lis déjà mais je veux aller plus loin. Et j'aimerai aussi acquérir le vocabulaire de la langue, ce qu'est un COD, une préposition, etc.
Lis Balzac, lis Stendhal, lis les auteurs les plus techniques.
Le 04 mars 2023 à 12:53:37 :
Je suis pareil, je suis une merde en grammaire et orthographe car je comprends même pas la logique derrière ces règles. J'ai l'impression qu'il faut juste les apprendre par coeur sans chercher un fonctionnement plus profond et moi j'arrive pas à faire ce genre de chose
Il y a justement une logique à tout ça.
Je suis pareil, je suis une merde en grammaire et orthographe car je comprends même pas la logique derrière ces règles. J'ai l'impression qu'il faut juste les apprendre par coeur sans chercher un fonctionnement plus profond et moi j'arrive pas à faire ce genre de chose
Alors que pas du tout.
A quelques exceptions près bien sur.
C'est le contraire en fait, les règles de grammaires te font comprendre marche vraiment la langue, et du coup c'est plus logique, donc plus simple à appliquer qu'en apprenant tout par coeur.
Données du topic
- Auteur
- VeriteKiFeMal
- Date de création
- 4 mars 2023 à 12:34:33
- Nb. messages archivés
- 111
- Nb. messages JVC
- 111