Topic de LibreSansDieu :

JE ne crois PAS en DIEU, MAIS

Supprimé
" Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler "

Tu crois avoir une conscience mais non.

Cette conscience ne t'appartient pas.

Elle appartient à Dieu.

Toi tu es personage de son rêve

Tu crois avoir une conscience mais non.

Cette conscience ne t'appartient pas.

Elle appartient à Dieu.

Toi tu es personage de son rêve

Ne pollue pas le topic, azlok, s'il te plait.

Le 03 mars 2023 à 22:32:15 :

Comment peut-on imaginer quelque chose qui se manifeste aux yeux de tous ?

Oui le mal existe, évidemment, mais cela ne veut pas dire qu'il faut croire en un test ou quoi que ce soit d'autre, mais tout simplement croire en la VIE, croire en L'EXISTENCE, la CONSCIENCE.

Je ne parlais pas directement de test. Je disais juste que si l'existence et la vie étaient complètement vaines , sans valeur, sans but et peut-être même pas réelles, alors en tout logique il n'y aurait aucune raison de souffrir. Le fait de souffrir et d'endurer des épreuves font que je m'attends à une récompense.

Peut-être que le but est de s'élever ? de s'aimer ? de comprendre ? d'apprendre ?

C'est ce qui fait que je ne crois pas en la fin du monde imminente annoncée par les religions monothéistes.
Pour moi le monde ira en s'améliorant au fur et à mesure que l'homme apprendra de ses erreurs comme cela a été le cas par le passé. Il a d'abord appris à survivre, puis à se créer un petit confort et à améliorer son comportement humain. Mais pour ça bien sûr, il faudra encore traverser des tonnes de crasse et faire même beaucoup de victimes.
Nous sommes des sacrifices destinés à faire progresser l'homme dans sa forme ultime en gros. :hap:

Le 03 mars 2023 à 22:36:33 :

Tu crois avoir une conscience mais non.

Cette conscience ne t'appartient pas.

Elle appartient à Dieu.

Toi tu es personage de son rêve

Ne pollue pas le topic, azlok, s'il te plait.

Malheureusement tu viens de m'insulter donx je DDB le topic.

Go sous forum religion

Données du topic

Auteur
LibreSansDieu
Date de création
3 mars 2023 à 22:20:48
Date de suppression
3 mars 2023 à 22:45:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 621