Topic de LibreSansDieu :

JE ne crois PAS en DIEU, MAIS

Supprimé

Mais il faut avouer que le mystère de la vie est quand même d'un niveau inconcevable pour l'homme.

Rien que le fait que nous sommes ici, sur ce forum, à discuter, prouve qu'il y a une manifestation d'une intelligence supérieure, qui par sa volonté, nous a donné cette capacité : celle d'avoir conscience, celle d'exister.

Vous vous rendez compte ? Le fait que nous soyons vivant et conscient, c'est incroyable. Peu de gens le réalise.
Le simple principe de causalité prouve la manifestation volontaire, ou involontaire, d'une intelligence supérieure, ou externe, à notre univers.

Pourrions-nous savoir pourquoi tu parles de ce sujet de manière obsessionnelle ?

L'historique de tes sujets est inquiétant.

Exemple tout bête :

Lorsque tu fais couler de l'eau dans une rivière, un étang, peu importe... mais de l'eau, un liquide, cela va tomber en gouttes et provoquer une onde circulaire, une vague est ainsi formée et ses effets peuvent se répercuter plus loin encore que le point d’origine.

Mais l'origine, est vivante.

J'avais peur quand je me demandais si nous n'étions pas que des cellules.
Si les pensées, l'âme, tout ça n'existaient pas et qu'en fait ce n'était que notre imagination.
Mais le mal existe bel et bien, la preuve avec toutes les souffrances que nous vivions.
Par conséquent le bien qui nous fait avancer et surmonter cette souffrance grave en nous petit à petit une certitude.
Celle qu'il y a une grandeur qui nous attend si nous réussissons l'épreuve de la vie.

Pourrions-nous savoir pourquoi tu parles de ce sujet de manière obsessionnelle ?

L'historique de tes sujets est inquiétant.

Qu'est-ce qui te dérange tant ?

[22:25:38] <LibreSansDieu>

Pourrions-nous savoir pourquoi tu parles de ce sujet de manière obsessionnelle ?

L'historique de tes sujets est inquiétant.

Qu'est-ce qui te dérange tant ?

Ton existence en ces lieux.

Le 03 mars 2023 à 22:25:25 :
J'avais peur quand je me demandais si nous n'étions pas que des cellules.
Si les pensées, l'âme, tout ça n'existaient pas et qu'en fait ce n'était que notre imagination.
Mais le mal existe bel et bien, la preuve avec toutes les souffrances que nous vivions.
Par conséquent le bien qui nous fait avancer et surmonter cette souffrance grave en nous petit à petit une certitude.
Celle qu'il y a une grandeur qui nous attend si nous réussissons l'épreuve de la vie.

Après, en quoi consiste cette épreuve et quelle récompense nous attend, je ne sais pas mais il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. C'est de continuer cette vie qui nous a été imposée et dans laquelle nous ne savons pas si il y a une après-vie.

J'avais peur quand je me demandais si nous n'étions pas que des cellules.
Si les pensées, l'âme, tout ça n'existaient pas et qu'en fait ce n'était que notre imagination.
Mais le mal existe bel et bien, la preuve avec toutes les souffrances que nous vivions.
Par conséquent le bien qui nous fait avancer et surmonter cette souffrance grave en nous petit à petit une certitude.
Celle qu'il y a une grandeur qui nous attend si nous réussissons l'épreuve de la vie.

Comment peut-on imaginer quelque chose qui se manifeste aux yeux de tous ?

Oui le mal existe, évidemment, mais cela ne veut pas dire qu'il faut croire en un test ou quoi que ce soit d'autre, mais tout simplement croire en la VIE, croire en L'EXISTENCE, la CONSCIENCE.

Tu crois pas en dieu mais tu crois en dieu quoi

[22:25:38] <LibreSansDieu>

Qu'est-ce qui te dérange tant ?

Ton existence en ces lieux.

Pourquoi mon existence te dérange ? Est-ce que je t'ai offensé ?

Tu crois pas en dieu mais tu crois en dieu quoi

Pas le Dieu des religions monothéistes, ni en un Dieu qui se prétend supérieur à l'homme. Mais je crois en une force externe qui a provoqué l'existence de notre univers, et par conséquent de nous.

Puis vu que nous sommes conscients, et à la fois insignifiants à l'échelle même de notre univers, moins perceptible qu'un grain de sable jeté dans l'océan... tout ça me dit que ce qui se passe en haut est d'un niveau beaucoup trop élevé pour nous, humains.

Le 03 mars 2023 à 22:27:50 :

J'avais peur quand je me demandais si nous n'étions pas que des cellules.
Si les pensées, l'âme, tout ça n'existaient pas et qu'en fait ce n'était que notre imagination.
Mais le mal existe bel et bien, la preuve avec toutes les souffrances que nous vivions.
Par conséquent le bien qui nous fait avancer et surmonter cette souffrance grave en nous petit à petit une certitude.
Celle qu'il y a une grandeur qui nous attend si nous réussissons l'épreuve de la vie.

Comment peut-on imaginer quelque chose qui se manifeste aux yeux de tous ?

Oui le mal existe, évidemment, mais cela ne veut pas dire qu'il faut croire en un test ou quoi que ce soit d'autre, mais tout simplement croire en la VIE, croire en L'EXISTENCE, la CONSCIENCE.

Je ne parlais pas directement de test. Je disais juste que si l'existence et la vie étaient complètement vaines , sans valeur, sans but et peut-être même pas réelles, alors en tout logique il n'y aurait aucune raison de souffrir. Le fait de souffrir et d'endurer des épreuves font que je m'attends à une récompense.

Comment peut-on imaginer quelque chose qui se manifeste aux yeux de tous ?

Oui le mal existe, évidemment, mais cela ne veut pas dire qu'il faut croire en un test ou quoi que ce soit d'autre, mais tout simplement croire en la VIE, croire en L'EXISTENCE, la CONSCIENCE.

Je ne parlais pas directement de test. Je disais juste que si l'existence et la vie étaient complètement vaines , sans valeur, sans but et peut-être même pas réelles, alors en tout logique il n'y aurait aucune raison de souffrir. Le fait de souffrir et d'endurer des épreuves font que je m'attends à une récompense.

Peut-être que le but est de s'élever ? de s'aimer ? de comprendre ? d'apprendre ?

Le 03 mars 2023 à 22:20:48 :
Mais il faut avouer que le mystère de la vie est quand même d'un niveau inconcevable pour l'homme.

Rien que le fait que nous sommes ici, sur ce forum, à discuter, prouve qu'il y a une manifestation d'une intelligence supérieure, qui par sa volonté, nous a donné cette capacité : celle d'avoir conscience, celle d'exister.

non,
tu manques juste de maturité pour accepte l'absurdité de la vie.

Mais il faut avouer que le mystère de la vie est quand même d'un niveau inconcevable pour l'homme.

Rien que le fait que nous sommes ici, sur ce forum, à discuter, prouve qu'il y a une manifestation d'une intelligence supérieure, qui par sa volonté, nous a donné cette capacité : celle d'avoir conscience, celle d'exister.

non,
tu manques juste de maturité pour accepte l'absurdité de la vie.

Je t'écoute, développe ta pensée.

Le 03 mars 2023 à 22:20:48 :
Mais il faut avouer que le mystère de la vie est quand même d'un niveau inconcevable pour l'homme.

Rien que le fait que nous sommes ici, sur ce forum, à discuter, prouve qu'il y a une manifestation d'une intelligence supérieure, qui par sa volonté, nous a donné cette capacité : celle d'avoir conscience, celle d'exister.

"Intelligence supérieur" vis à vis des humains, en comparaison, ça peut englober pleins de choses vu le niveau actuel de l'humanité..

Mais il faut avouer que le mystère de la vie est quand même d'un niveau inconcevable pour l'homme.

Rien que le fait que nous sommes ici, sur ce forum, à discuter, prouve qu'il y a une manifestation d'une intelligence supérieure, qui par sa volonté, nous a donné cette capacité : celle d'avoir conscience, celle d'exister.

"Intelligence supérieur" vis à vis des humains, en comparaison, ça peut englober pleins de choses vu le niveau actuel de l'humanité..

Tu comprends ce que je veux dire khey, quand je dis " supérieur ", c'est surtout quelque chose qui nous dépasse, quelque chose d'imperceptible, quelque chose qui est au-dessus de nous.

Si un quelconque " Dieu " nous a créés, je suis certain qu'il nous demanderait JAMAIS de nous soumettre à lui.

Données du topic

Auteur
LibreSansDieu
Date de création
3 mars 2023 à 22:20:48
Date de suppression
3 mars 2023 à 22:45:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 182