Topic de rocher-volant :

[Télétravail] métier de bullshit job ou pas ?

Le mot bullshit job est souvent employé par des gens limités pour parler de professions qu'ils ne comprennent pas, et parfois c'est même leur propre profession.

Je suis dans un bureau d'étude nucléaire, en TT 2 a 3 jours par semaine

Pour le moment mon boulot est pas remplaçable par une ia mais faisable en TT sans problème

Par contre je suis beaucoup plus efficace en TT car peu de distraction, donc je bosse comme un dingue et fini plus vite mon tag, donc après je joue sur mon pc :hap:

Une grand majorité probablement mais pas tous non plus

Le 08 mars 2023 à 11:50:29 :
Le mot bullshit job est souvent employé par des gens limités pour parler de professions qu'ils ne comprennent pas, et parfois c'est même leur propre profession.

Pas forcément, il s'agit plus d'une remise en question du monde du travail. Certains sont forcément touchés dans leur égo car on leur a mis dans la tête qu'ils faisaient un travail exceptionnel (ou bien ils se font un film eux-mêmes dans leur tête)

Le 08 mars 2023 à 11:48:43 :

mais c'est la meme boite qui t'as monté en ingé ?

Je pouvais monter en interne oui (boite américaine) mais il fallait attendre 3 ans, la flemme d'attendre du coup j'ai changé de boite pour monter plus rapidement

C'est dingue parsque moi justement en changeant de boite c'est = redescendre de niveau ....
Je vois tout le monde dire qu'en changeant de boite tu monte en compétence mais en réalité j'ai l'impression que c'est tout l'inverse

En gros aucune boite me prend au meme niveau juste en se basant sur l'XP marquée sur mon CV https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/3/1678272166-risicocasse.png
Puis bon ils se font pas chier a appelle les ancien employeurs ...etc

mais t'étais Tech N1 de base ? et t'as postulé a une offre ingé et ils t'ont pris comme ça ?

Tech N1 et oui ils m'ont pris comme ça (j'ai du faire un test mais rien de fou) + formé en entreprise ensuite

Après j'habite au Japon et je bosse pour des entreprises anglo saxonne, elles sont beaucoup moins chiantes que les entreprises Françaises et sont OK pour te former mais j'ai aussi des potes qui sont passés de helpdesk à ingé en France

Faut que tu aies les compétences et un portefolio aussi ou alors des certifs (CCNA, Comptia net/sec+, MSCA) etc..

Au pire tu fais une alternance pour un BAC+3 RNCP et voilà

D'accord merci de ta réponse khey

Le 08 mars 2023 à 11:50:29 :
Le mot bullshit job est souvent employé par des gens limités pour parler de professions qu'ils ne comprennent pas, et parfois c'est même leur propre profession.

Premier bullshit job https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg

Le 08 mars 2023 à 11:50:10 :

Le 08 mars 2023 à 11:45:11 :

Le 08 mars 2023 à 11:40:53 :

Le 08 mars 2023 à 11:38:54 :

> > > > > > >Absolument pas bullshit job automatiquement en tout cas

> > > > > > > mon ancien taff en FULL télétravail j'était au tel toute les journée sans arret avec des golmon de compétition

> > > > > > > les chefs voient absolument tout ce que tu fait, ils surveillent 100 fois plus que sur site

> > > > > > > l'heure a laquelle tu te connecte et quand tu part,

> > > > > > > quand tu prend ta pause,

> > > > > > > quand tu vas pisser

> > > > > > > ils écoutent tes conversation téléphoniques avec les clients en scred

> > > > > > >

> > > > > > > bref ça dépend de ton taff quoi

> > > > > >

> > > > > > Quel taf?

> > > > >

> > > > > Technicien informatique helpdesk

> > > >

> > > > C'est très dur d'avoir le TT pour ce genre de poste

> > >

> > > pendant le covid ça allait , mais maintenant ils sont tous revenu sur site

> > > Quoique on me propose pas mal d'offre en "semi" TT, genre 2 jours dans la semaine

> >

> > pourquoi tu montes pas admin réseau

>

> Refaire une formation en gros ? Y'en a pas beaucoup la ou je suis tout est sur Paris généralement

> mais oui j'aimerait monter de niveau, en ce moment je cherche du taff en +

>

> Une fois je suis passé Referent Technique (la grosse douille)

> Et un autre coup tech N2, donc uniquement en back office quoi , plus de prise d'appel , c'était déja mieux...

>

> Mais quand le client rompt son contrat avec la boite et que tu te retrouve a re-chercher du taff on te propose que du N1 , c'est comme si tu étais obligé de redescendre en bas de l'échelle

>

> Et les offres en technicien de proximité chez client final sont rares et très prisées, tout le monde se jette dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/3/1678271607-risicocasse.png

Pas besoin de refaire une formation si t'as les compétences et que tu es près à bouger de ville pour monter en grade

J'suis passé de helpdesk à ingé avec mon bac+2

mais c'est la meme boite qui t'as monté en ingé ?

Je pouvais monter en interne oui (boite américaine) mais il fallait attendre 3 ans, la flemme d'attendre du coup j'ai changé de boite pour monter plus rapidement

C'est dingue parsque moi justement en changeant de boite c'est = redescendre de niveau ....
Je vois tout le monde dire qu'en changeant de boite tu monte en compétence mais en réalité j'ai l'impression que c'est tout l'inverse

En gros aucune boite me prend au meme niveau juste en se basant sur l'XP marquée sur mon CV https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/3/1678272166-risicocasse.png
Puis bon ils se font pas chier a appelle les ancien employeurs ...etc

mais t'étais Tech N1 de base ? et t'as postulé a une offre ingé et ils t'ont pris comme ça ?

C’est mon cas en ce moment et je prends cher parce que j’ai démissionné.

Faut chercher quand tu es encore en poste, la ils se posent pas la question de savoir si tu as fait du bon taf ou pas dans ton ancien job.

Et accessoirement tu es plus libre d’imposer tes conditions puisque tu es en poste autre part

Ouai c'est très chiant .....

En fait tout le monde a vanter le metier de tech informatique comme si c'était le dream pendant des années
Y'a 20 ans c'était l'eldorado , tout le monde faisait des reconversions pro dans ce domaine...

Sauf que maintenant tout le monde fait ça et le secteur se bouche de plus en plus
Sauf sur Paris ou grande métropole biensur mais bon

Le 08 mars 2023 à 12:03:02 :

Le 08 mars 2023 à 11:50:10 :

Le 08 mars 2023 à 11:45:11 :

Le 08 mars 2023 à 11:40:53 :

Le 08 mars 2023 à 11:38:54 :

> > > > > > > >Absolument pas bullshit job automatiquement en tout cas

> > > > > > > > mon ancien taff en FULL télétravail j'était au tel toute les journée sans arret avec des golmon de compétition

> > > > > > > > les chefs voient absolument tout ce que tu fait, ils surveillent 100 fois plus que sur site

> > > > > > > > l'heure a laquelle tu te connecte et quand tu part,

> > > > > > > > quand tu prend ta pause,

> > > > > > > > quand tu vas pisser

> > > > > > > > ils écoutent tes conversation téléphoniques avec les clients en scred

> > > > > > > >

> > > > > > > > bref ça dépend de ton taff quoi

> > > > > > >

> > > > > > > Quel taf?

> > > > > >

> > > > > > Technicien informatique helpdesk

> > > > >

> > > > > C'est très dur d'avoir le TT pour ce genre de poste

> > > >

> > > > pendant le covid ça allait , mais maintenant ils sont tous revenu sur site

> > > > Quoique on me propose pas mal d'offre en "semi" TT, genre 2 jours dans la semaine

> > >

> > > pourquoi tu montes pas admin réseau

> >

> > Refaire une formation en gros ? Y'en a pas beaucoup la ou je suis tout est sur Paris généralement

> > mais oui j'aimerait monter de niveau, en ce moment je cherche du taff en +

> >

> > Une fois je suis passé Referent Technique (la grosse douille)

> > Et un autre coup tech N2, donc uniquement en back office quoi , plus de prise d'appel , c'était déja mieux...

> >

> > Mais quand le client rompt son contrat avec la boite et que tu te retrouve a re-chercher du taff on te propose que du N1 , c'est comme si tu étais obligé de redescendre en bas de l'échelle

> >

> > Et les offres en technicien de proximité chez client final sont rares et très prisées, tout le monde se jette dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/3/1678271607-risicocasse.png

>

> Pas besoin de refaire une formation si t'as les compétences et que tu es près à bouger de ville pour monter en grade

>

> J'suis passé de helpdesk à ingé avec mon bac+2

mais c'est la meme boite qui t'as monté en ingé ?

Je pouvais monter en interne oui (boite américaine) mais il fallait attendre 3 ans, la flemme d'attendre du coup j'ai changé de boite pour monter plus rapidement

C'est dingue parsque moi justement en changeant de boite c'est = redescendre de niveau ....
Je vois tout le monde dire qu'en changeant de boite tu monte en compétence mais en réalité j'ai l'impression que c'est tout l'inverse

En gros aucune boite me prend au meme niveau juste en se basant sur l'XP marquée sur mon CV https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/3/1678272166-risicocasse.png
Puis bon ils se font pas chier a appelle les ancien employeurs ...etc

mais t'étais Tech N1 de base ? et t'as postulé a une offre ingé et ils t'ont pris comme ça ?

C’est mon cas en ce moment et je prends cher parce que j’ai démissionné.

Faut chercher quand tu es encore en poste, la ils se posent pas la question de savoir si tu as fait du bon taf ou pas dans ton ancien job.

Et accessoirement tu es plus libre d’imposer tes conditions puisque tu es en poste autre part

Ouai c'est très chiant .....

En fait tout le monde a vanter le metier de tech informatique comme si c'était le dream pendant des années
Y'a 20 ans c'était l'eldorado , tout le monde faisait des reconversions pro dans ce domaine...

Sauf que maintenant tout le monde fait ça et le secteur se bouche de plus en plus
Sauf sur Paris ou grande métropole biensur mais bon

T'as des astreintes le w-e ?
combien de calls d'indiens par jour

Le 08 mars 2023 à 12:07:50 :

Le 08 mars 2023 à 12:03:02 :

Le 08 mars 2023 à 11:50:10 :

Le 08 mars 2023 à 11:45:11 :

Le 08 mars 2023 à 11:40:53 :

> Le 08 mars 2023 à 11:38:54 :

>> > > > > > > >Absolument pas bullshit job automatiquement en tout cas

> > > > > > > > > mon ancien taff en FULL télétravail j'était au tel toute les journée sans arret avec des golmon de compétition

> > > > > > > > > les chefs voient absolument tout ce que tu fait, ils surveillent 100 fois plus que sur site

> > > > > > > > > l'heure a laquelle tu te connecte et quand tu part,

> > > > > > > > > quand tu prend ta pause,

> > > > > > > > > quand tu vas pisser

> > > > > > > > > ils écoutent tes conversation téléphoniques avec les clients en scred

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > bref ça dépend de ton taff quoi

> > > > > > > >

> > > > > > > > Quel taf?

> > > > > > >

> > > > > > > Technicien informatique helpdesk

> > > > > >

> > > > > > C'est très dur d'avoir le TT pour ce genre de poste

> > > > >

> > > > > pendant le covid ça allait , mais maintenant ils sont tous revenu sur site

> > > > > Quoique on me propose pas mal d'offre en "semi" TT, genre 2 jours dans la semaine

> > > >

> > > > pourquoi tu montes pas admin réseau

> > >

> > > Refaire une formation en gros ? Y'en a pas beaucoup la ou je suis tout est sur Paris généralement

> > > mais oui j'aimerait monter de niveau, en ce moment je cherche du taff en +

> > >

> > > Une fois je suis passé Referent Technique (la grosse douille)

> > > Et un autre coup tech N2, donc uniquement en back office quoi , plus de prise d'appel , c'était déja mieux...

> > >

> > > Mais quand le client rompt son contrat avec la boite et que tu te retrouve a re-chercher du taff on te propose que du N1 , c'est comme si tu étais obligé de redescendre en bas de l'échelle

> > >

> > > Et les offres en technicien de proximité chez client final sont rares et très prisées, tout le monde se jette dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/3/1678271607-risicocasse.png

> >

> > Pas besoin de refaire une formation si t'as les compétences et que tu es près à bouger de ville pour monter en grade

> >

> > J'suis passé de helpdesk à ingé avec mon bac+2

>

> mais c'est la meme boite qui t'as monté en ingé ?

Je pouvais monter en interne oui (boite américaine) mais il fallait attendre 3 ans, la flemme d'attendre du coup j'ai changé de boite pour monter plus rapidement

C'est dingue parsque moi justement en changeant de boite c'est = redescendre de niveau ....
Je vois tout le monde dire qu'en changeant de boite tu monte en compétence mais en réalité j'ai l'impression que c'est tout l'inverse

En gros aucune boite me prend au meme niveau juste en se basant sur l'XP marquée sur mon CV https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/3/1678272166-risicocasse.png
Puis bon ils se font pas chier a appelle les ancien employeurs ...etc

mais t'étais Tech N1 de base ? et t'as postulé a une offre ingé et ils t'ont pris comme ça ?

C’est mon cas en ce moment et je prends cher parce que j’ai démissionné.

Faut chercher quand tu es encore en poste, la ils se posent pas la question de savoir si tu as fait du bon taf ou pas dans ton ancien job.

Et accessoirement tu es plus libre d’imposer tes conditions puisque tu es en poste autre part

Ouai c'est très chiant .....

En fait tout le monde a vanter le metier de tech informatique comme si c'était le dream pendant des années
Y'a 20 ans c'était l'eldorado , tout le monde faisait des reconversions pro dans ce domaine...

Sauf que maintenant tout le monde fait ça et le secteur se bouche de plus en plus
Sauf sur Paris ou grande métropole biensur mais bon

T'as des astreintes le w-e ?
combien de calls d'indiens par jour

la je taff plus depuis le 30 Novembre
mais non je taffais pas les week end
ca variait grandement selon les jours mais ça tournais a 30 les jours calmes et 50+ les jours un peu plus chargés

Données du topic

Auteur
rocher-volant
Date de création
8 mars 2023 à 10:55:55
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 351