Topic de rocher-volant :

[Télétravail] métier de bullshit job ou pas ?

Aller on reprend le débat sur le télétravail vu que l'op a supprimé son topic après s'être fait renvoyé dans les cordes par tout le monde :)

Métier télétravailable = bullshit job ou pas ?

Je reprends le post d'un khey qui résume tout :

"Je suis payé pour écrire ce message :) "

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Tu es encore étudiant pour te poser cette question ? :noel:
Je suis en teletravail je bosse de 30min a 2h par jour
Oui mais 80% des métiers aujourd'hui sont des bullshit jobs, même ceux en présentiel.
Evidemment putain, mais 50% des jobs maintenant sont des bullshit job.
Non, mon métier est utile mais il est intégralement sur ordi, donc pas besoin d'être en présentiel pour un CEO logique

Le 08 mars 2023 à 10:57:18 :
Tu es encore étudiant pour te poser cette question ? :noel:

Nan nan moi je bosse depuis 9 ans et je suis en télétravail à 80% et c'est pas un bullshit job pour autant. Je veux juste l'avis des autres.

Le 08 mars 2023 à 10:57:48 :
Je suis en teletravail je bosse de 30min a 2h par jour

Pareil depuis 2 ans

Ça dépend mais là plupart du temps c'est full bullshit oui
Oui enfin un gars de 30ans est 5x plus efficace qu'un boomer donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Je gère la sécurité de l'information (travail non bullshit) dans des projets d'entreprises et toute les réunions se font via Teams, lorsqu'il ne s'agit pas de produire de la documentation, pourquoi devrais-je être me déplacer hors de chez moi pour bosser ? :(

Le 08 mars 2023 à 10:59:12 :

Le 08 mars 2023 à 10:57:18 :
Tu es encore étudiant pour te poser cette question ? :noel:

Nan nan moi je bosse depuis 9 ans et je suis en télétravail à 80% et c'est pas un bullshit job pour autant. Je veux juste l'avis des autres.

Ah bah, ça n'a rien à voir avec le télétravail : tu peux n'avoir quasiment rien à faire de tes journées (après, si certains ont juste à bosser deux heures par jour et qu'une entreprise est prête à payer, c'est qu'elle y trouve son compte au moins partiellement, par exemple une compétence rare ou un boulot qui n'attirerait personne s'il fallait bosser 30-40 heures par semaine si jamais les missions sont à crever d'ennui).

Oui, et fier de voir les prolos rager quand je leur dis que je fais du télétravail :content:

Le 08 mars 2023 à 11:02:28 :

Le 08 mars 2023 à 10:59:12 :

Le 08 mars 2023 à 10:57:18 :
Tu es encore étudiant pour te poser cette question ? :noel:

Nan nan moi je bosse depuis 9 ans et je suis en télétravail à 80% et c'est pas un bullshit job pour autant. Je veux juste l'avis des autres.

Ah bah, ça n'a rien à voir avec le télétravail : tu peux n'avoir quasiment rien à faire de tes journées (après, si certains ont juste à bosser deux heures par jour et qu'une entreprise est prête à payer, c'est qu'elle y trouve son compte au moins partiellement, par exemple une compétence rare ou un boulot qui n'attirerait personne s'il fallait bosser 30-40 heures par semaine si jamais les missions sont à crever d'ennui).

Totalement d'accord. Je reprenais juste les propos de certains pour qui un boulot télétravailable était forcément un bullshit job.

Le 08 mars 2023 à 11:01:06 :
Je gère la sécurité de l'information (travail non bullshit) dans des projets d'entreprises et toute les réunions se font via Teams, lorsqu'il ne s'agit pas de produire de la documentation, pourquoi devrais-je être me déplacer hors de chez moi pour bosser ? :(

C'est du bullshit job ton taff gros (le mien aussi hein je dénigre pas). Ton job pourrait être supprimé et ça ne changerait rien pour la société, il n'existe que parce qu'on vit dans une société où on cherche l'ultra-production/productivité pour se gaver encore et encore.
Métier non-bullshit = métiers qui ont un intérêt pour la société et dont l'existence est indispensable, par exemple corps médical, forces de l'ordre, tous les métiers type plombier/électricien etc, agriculteurs etc...

Le 08 mars 2023 à 11:05:13 :

Le 08 mars 2023 à 11:01:06 :
Je gère la sécurité de l'information (travail non bullshit) dans des projets d'entreprises et toute les réunions se font via Teams, lorsqu'il ne s'agit pas de produire de la documentation, pourquoi devrais-je être me déplacer hors de chez moi pour bosser ? :(

C'est du bullshit job ton taff gros (le mien aussi hein je dénigre pas). Ton job pourrait être supprimé et ça ne changerait rien pour la société, il n'existe que parce qu'on vit dans une société où on cherche l'ultra-production/productivité pour se gaver encore et encore.
Métier non-bullshit = métiers qui ont un intérêt pour la société et dont l'existence est indispensable, par exemple corps médical, forces de l'ordre, tous les métiers type plombier/électricien etc, agriculteurs etc...

Optimiser la productivité peut être utile dans certains domaines. J'ai bossé sur ce projet qui sert à optimiser le flux des demandes de soins en France. C'est tout sauf bullshit, ça a un réel impact sur la vie des gens qui sont dans des déserts médicaux. Et pourtant c'est uniquement de l'optimisation de flux et de l'interfaçage entre différents acteurs.

https://esante.gouv.fr/sas

Le 08 mars 2023 à 11:05:13 :

Le 08 mars 2023 à 11:01:06 :
Je gère la sécurité de l'information (travail non bullshit) dans des projets d'entreprises et toute les réunions se font via Teams, lorsqu'il ne s'agit pas de produire de la documentation, pourquoi devrais-je être me déplacer hors de chez moi pour bosser ? :(

C'est du bullshit job ton taff gros (le mien aussi hein je dénigre pas). Ton job pourrait être supprimé et ça ne changerait rien pour la société, il n'existe que parce qu'on vit dans une société où on cherche l'ultra-production/productivité pour se gaver encore et encore.
Métier non-bullshit = métiers qui ont un intérêt pour la société et dont l'existence est indispensable, par exemple corps médical, forces de l'ordre, tous les métiers type plombier/électricien etc, agriculteurs etc...

Mon travail permet de protéger les données sensibles et critiques d'une entreprise contre le vol ou l'altération. En gros, j'évite à mes clients de perdre de l'argent en cas d'attaques cyber contre leurs infrastructures, j'apporte une réelle plus-value, je suis loin des happy manager ou certains marketeux qui apportent strictement rien.

Maintenant, si un métier non-bullshit est un métier qui est utile à toute la société sans distinction, y a 99% des métiers d'aujourd'hui qui sont bullshits alors :hap:

Par ailleurs, mon métier appliqué au domaine du médical permet aux hôpitaux de ne pas perdre les dossiers médicaux de leurs patients ou d'avoir toute leur informatique HS, et ainsi d'éviter d'aggraver le cas des patients et de pouvoir les prendre en charge (ce qui arrive souvent en France)

Données du topic

Auteur
rocher-volant
Date de création
8 mars 2023 à 10:55:55
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 318