Topic de KAKASHIDEFENSE :

2h de cours à des PRIMAIRES je ne SAIS PAS quoi faire

Le 13 mars 2023 à 14:09:08 :
En vrai c'est pas un exercice facile
Oublies pas que les gamins ils aiment pas rester sur une chaise et écouter sans rien faire, trouve des ptits jeux ou fais les bouger et ça passera mieux

J'ai vraiment pas d'imagination pour ces trucs là. J'ai pensé à faire en fin de séance question pour un champion récapitulatif avec des chocolats à gagner.

Sinon je sais pas trop je réfléchis encore.

Montre-leur un topic "ta prof de caca prout" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Le 13 mars 2023 à 14:09:08 :
En vrai c'est pas un exercice facile
Oublies pas que les gamins ils aiment pas rester sur une chaise et écouter sans rien faire, trouve des ptits jeux ou fais les bouger et ça passera mieux

surtout avec leur capacité de concentration digne d'un bébé labrador faute a tiktok

L'op qui va se faire agresser par les cm2. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png
chatgpt existe et vous trouvez encore le moyen de faire chier bordel

Le 13 mars 2023 à 14:05:41 :
Demande à l'ia

en vrai de vrai meilleur post sous ce topoc
suffit d'être suffisament pondéré en bougeant les bons paramètre et l'op auras un programme pertinent et captivant qui remplira les 2x3 heures

Donne-leurs un tuto pour boucler dans les règles de l’art sur JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/5/1652470015-kimono5.png
l'op cet argileux putain
Demande ce qu’ils pensent de la détention provisoire de Cédric Jubilar
Nan en vrai l'op, montre leurs des personnalités publiques qui ont vu leurs vies altérées par les réseaux sociaux, même si ça les empêchera peut être pas de faire des conneries sur le web, ça les divertira https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642278849-goldeptison.png
Fait un cours sur Benzemonstre en montrant les dangers de l'antisémitisme

Le 13 mars 2023 à 14:11:11 :

Le 13 mars 2023 à 14:05:44 :

Le 13 mars 2023 à 14:03:25 :

Le 13 mars 2023 à 13:59:43 :

Le 13 mars 2023 à 13:58:20 :
Le prof qui va demander des conseils sur le 18-25
L’éducation nationale ahi

Je suis pas prof. C'est une connerie de prévention qu'ils ont rajouté à mon cursus.

j'ai fait un service civique en école primaire/collège et honnêtement c'est marrant d'être au contact des mioches, ça te permet de tester tes capacités pédagogiques :hap:
bon pour toute une vie je pourrais pas mais là c'est que quelques heures, c'est toujours une expérience bonne à prendre :ok:

C'est pas vraiment la même chose.

Les classes je vais les voir qu'une fois pendant 2h, pour leur expliquer des trucs peut être complètement hors de leur portée.

J'aime bien l'aide au devoir, mais c'est pas du tout le même exercice.

danger des écrans tu peut aborder les cas de harcèlements qui ont lieux chaque années un peut partout sans pour autant mentionner les S (ou pas)

vu l'époque qu'on vit le danger des écrans exprimer par l'axe "vivez dans le réel cest mieux" ils y seront pas réceptif

c'est plutot tout ce qui est lié a la confidentialité aux harcelements ect ect qui sera percutant

Je sais à peu près de quoi parler, mais juste énoncer un cours avec des diapo ça sera ni assez long ni assez interessant, on va me le reprocher.

y a personne pour vérifier ton taf ?
fous les en récrée pendant 2h et reste sur le fofo

Voici quelques idées pour occuper les enfants de manière utile pendant les 6 cours de 2 heures sur les dangers liés aux écrans :

Discussion : Commencez chaque cours en discutant avec les enfants des risques liés aux écrans. Demandez-leur s'ils ont déjà connu des situations dangereuses en utilisant un écran, s'ils connaissent des histoires de personnes qui ont été victimes de cyberharcèlement ou d'autres dangers liés aux écrans. Encouragez-les à partager leurs expériences et posez des questions pour les aider à comprendre comment les dangers se manifestent.

Jeux de rôle : Divisez les enfants en petits groupes et demandez-leur de jouer des scénarios qui mettent en évidence les risques liés aux écrans, tels que le cyberharcèlement, la divulgation de données personnelles ou l'addiction aux écrans. Les enfants peuvent ensuite discuter des problèmes rencontrés dans les jeux de rôle et discuter des solutions possibles.

Activités créatives : Encouragez les enfants à exprimer leur créativité en créant des affiches, des dessins ou des vidéos sur le thème des dangers liés aux écrans. Les enfants peuvent travailler seuls ou en groupe pour créer une œuvre qui met en évidence les risques liés aux écrans et comment les éviter.

Quizzes : Organisez des quizz pour tester les connaissances des enfants sur les dangers liés aux écrans. Les quizz peuvent être basés sur les informations présentées dans les diapositives ou les discussions précédentes. Les enfants peuvent travailler individuellement ou en équipe pour répondre aux questions.

Activités physiques : Il est important de faire bouger les enfants pendant les cours pour éviter qu'ils ne s'ennuient et pour encourager un mode de vie actif. Organisez des jeux en extérieur ou en salle de sport pour les aider à se dépenser et à se divertir.

Invitez des experts : Invitez des experts en sécurité en ligne, des professionnels de la santé ou des éducateurs pour venir parler aux enfants des risques liés aux écrans. Les enfants peuvent poser des questions et apprendre des conseils pratiques pour rester en sécurité en ligne.

En utilisant une variété de techniques pédagogiques, vous pouvez garder les enfants engagés et intéressés pendant les cours tout en leur enseignant des compétences importantes pour rester en sécurité en ligne.

Le 13 mars 2023 à 14:14:51 :
Voici quelques idées pour occuper les enfants de manière utile pendant les 6 cours de 2 heures sur les dangers liés aux écrans :

Discussion : Commencez chaque cours en discutant avec les enfants des risques liés aux écrans. Demandez-leur s'ils ont déjà connu des situations dangereuses en utilisant un écran, s'ils connaissent des histoires de personnes qui ont été victimes de cyberharcèlement ou d'autres dangers liés aux écrans. Encouragez-les à partager leurs expériences et posez des questions pour les aider à comprendre comment les dangers se manifestent.

Jeux de rôle : Divisez les enfants en petits groupes et demandez-leur de jouer des scénarios qui mettent en évidence les risques liés aux écrans, tels que le cyberharcèlement, la divulgation de données personnelles ou l'addiction aux écrans. Les enfants peuvent ensuite discuter des problèmes rencontrés dans les jeux de rôle et discuter des solutions possibles.

Activités créatives : Encouragez les enfants à exprimer leur créativité en créant des affiches, des dessins ou des vidéos sur le thème des dangers liés aux écrans. Les enfants peuvent travailler seuls ou en groupe pour créer une œuvre qui met en évidence les risques liés aux écrans et comment les éviter.

Quizzes : Organisez des quizz pour tester les connaissances des enfants sur les dangers liés aux écrans. Les quizz peuvent être basés sur les informations présentées dans les diapositives ou les discussions précédentes. Les enfants peuvent travailler individuellement ou en équipe pour répondre aux questions.

Activités physiques : Il est important de faire bouger les enfants pendant les cours pour éviter qu'ils ne s'ennuient et pour encourager un mode de vie actif. Organisez des jeux en extérieur ou en salle de sport pour les aider à se dépenser et à se divertir.

Invitez des experts : Invitez des experts en sécurité en ligne, des professionnels de la santé ou des éducateurs pour venir parler aux enfants des risques liés aux écrans. Les enfants peuvent poser des questions et apprendre des conseils pratiques pour rester en sécurité en ligne.

En utilisant une variété de techniques pédagogiques, vous pouvez garder les enfants engagés et intéressés pendant les cours tout en leur enseignant des compétences importantes pour rester en sécurité en ligne.

Merci, je retiens activité créatives et jeu de roles

Tu peux aussi inventer ou avoir une vraie conversation (c'est toi qui voit) avec un pyj sur les RS et montrer à tes gnomes que les utilisateurs des réseaux sociaux ne font pas dutout attention aux informations qu'ils divulguent sur internet, on m'avait fait une sensibilisation similaire en 6eme et ça avait plutôt bien fonctionné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485222595-risitas-hache.png

Le 13 mars 2023 à 14:18:08 :
Tu peux aussi inventer ou avoir une vraie conversation (c'est toi qui voit) avec un pyj sur les RS et montrer à tes gnomes que les utilisateurs des réseaux sociaux ne font pas dutout attention aux informations qu'ils divulguent sur internet, on m'avait fait une sensibilisation similaire en 6eme et ça avait plutôt bien fonctionné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485222595-risitas-hache.png

Bien vu, vous avez de bonnes idées.

Joue au jeu où ils doivent attraper tes clochetes par team de 3

Le 13 mars 2023 à 14:21:57 :
Joue au jeu où ils doivent attraper tes clochetes par team de 3

Flemme d'avoir les anbu devant ma porte à 6h du mat.

Des topax jvc pour en faire des futurs membres de l'élite

Données du topic

Auteur
KAKASHIDEFENSE
Date de création
13 mars 2023 à 13:56:56
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 289