[SOUPLESSE] From BATON to ROSEAU
J'ai repris le sport (renforcement + cardio) après un arrêt dû à une blessure à l'épaule + tendinites aux coudes à répétition et j'ai décidé d'intégrer plus de souplesse, être souple et mobile c'est vraiment masterclass et ça peut éviter beaucoup de désagréments d'autant que j'ai plus 20 piges on va dire
Déjà je fais passer un manche à balai tenu à bout de bras derrière le dos (mobilité épaules) à tous les échauffements, j'essaie de rapprocher les mains l'une de l'autre autant que possible
Pour l'instant je fais la souplesse sur les jours de repos, en général 4 séries d'exercices mélangés, 30s à 1m de pose selon l' exo :
- debout, les doigts viennent toucher les pieds (je connais pas les noms)
- assis, pied contre pied tendre les genoux au max vers le sol
- à 4 pattes, les doigts vers soi (mains à 180°), tirer sur les tendons des coudes et des poignets, tourner un peu
- position de "prière" avec les paumes qui se touchent dans le dos
- pas vraiment de la souplesse mais un exercice d'équilibre aux anneaux de gym avec juste les mains sur les anneaux ("support hold")
Pour l'instant c'est tranquille mais je prévois d'intensifier en intégrant des exos de la chaîne calisthenicmovement sur yt pour ceux qui connaissent
Le 03 mars 2023 à 15:52:04 PhallusDeDroite a écrit :
Je suis hétéro mais je UP si ça peut intéresser d'autres kheys homos.
Ce first
Le 24 mars 2023 à 17:53:02 :
Salut khey, t'en es où ?J'ai repris le sport (renforcement + cardio) après un arrêt dû à une blessure à l'épaule + tendinites aux coudes à répétition et j'ai décidé d'intégrer plus de souplesse, être souple et mobile c'est vraiment masterclass et ça peut éviter beaucoup de désagréments d'autant que j'ai plus 20 piges on va dire
Déjà je fais passer un manche à balai tenu à bout de bras derrière le dos (mobilité épaules) à tous les échauffements, j'essaie de rapprocher les mains l'une de l'autre autant que possible
Pour l'instant je fais la souplesse sur les jours de repos, en général 4 séries d'exercices mélangés, 30s à 1m de pose selon l' exo :
- debout, les doigts viennent toucher les pieds (je connais pas les noms)
- assis, pied contre pied tendre les genoux au max vers le sol
- à 4 pattes, les doigts vers soi (mains à 180°), tirer sur les tendons des coudes et des poignets, tourner un peu
- position de "prière" avec les paumes qui se touchent dans le dos
- pas vraiment de la souplesse mais un exercice d'équilibre aux anneaux de gym avec juste les mains sur les anneaux ("support hold")Pour l'instant c'est tranquille mais je prévois d'intensifier en intégrant des exos de la chaîne calisthenicmovement sur yt pour ceux qui connaissent
Tjrs debout tjrs vivant khey
J'ai eu quelques jours d'intense débauche où je me suis un peu relâché, et la la reprise du sport m'a fait m'y remettre.
Carré ta routine, vu tes objectifs, je pense ça peut être pas mal de rajouter des étirements des pecs et celui ou tu t'attrapes les mains dans le dos (une main au dessus des épaules une dans le dos) nan ?
Pour moins cuck, mtn je fais des exos un peu au réveil (5-10min) après la douche et un peu le soir avant d'aller me coucher (même durée), et je réserve les grosses séances comme au début aux jours où j'ai le time.
Niveau souplesse passive, je vois que je m'améliore, je vais pas forcément giga plus loin, mais c'est bcp plus aisé et j'ai moins besoin d'être très échauffé. Comme toi, je pense que je vais essayer de faire un peu de calisthenics pour renforcer un peu ces muscles et articulations pour lesquelles je gagne de l'amplitude de mouvement, ça serait con de me les blesser parce qu'elles seraient faibles et pas habituées à ces mouvements.
Données du topic
- Auteur
- Oncle_Ernest
- Date de création
- 3 mars 2023 à 15:50:51
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26