Topic de lejamboncbon75 :

20 tractions c'est bien ou pas les kheys ?

Le 08 mars 2023 à 21:29:51 :

Le 08 mars 2023 à 21:28:13 :
Suis ce programme https://www.50tractions.com/

jusqu'à 20

Et travaille tes abdos, groupe musculaire sous-estimé en tractions

Je peux lire le programme car je suis sur ma xbox sur microsoft edge mdr merci quand même khey

Retiens pour plus tard :ok:

Ce sont des séances de 5 séries,
genre lundi 4 6 5 5 5
mercredi 4 7 6 5 5
vendredi 5 7 7 6 5

Etc tu as compris le principe

Le 08 mars 2023 à 21:30:54 :
En 3 mois faisable large.

Mais ça te demandera de le faire chaque 1 fois chaque 2 jours. Tu fais ton max d'affilé et après tu fais 4 fois 80% de ta série max (si c'est 12 par exemple t'en fait 4x9-10 par là)

L'idéal serait que t'ailles à la salle, comme ça tu peux compléter par d'autres exos efficace pour le dos et tu pourras faire des tractions lestées sur les derniers mois.

Mange suffisament de prots surtout, le reste juste que ça reste assez variés et habituel.

Prend pas trop de poids surtout, plus tu va prendre plus tu seras lourd et plus ce sera dur. Si tu vois que tu prends trop va courir ou marcher

Merci khey pour t'es conseils je fais déjà la technique du 80 max et franchement c'est pas mal pour l'instant je suis a une traction de plus chaque semaines sur chaque séries

J'avais fait 14 aux sélections, j'étais vraiment large devant les suivants, ce qu'ils estiment, c'est ta détermination, si tu fais 11 en t'arrachant, ça vaut plus que 20 sans transpirer et sans t'essouffler.
De toute manière, fais quelque chose de ta vie, l'armée c'est un piège à cons :ok:

Le 08 mars 2023 à 21:35:05 :
J'avais fait 14 aux sélections, j'étais vraiment large devant les suivants, ce qu'ils estiment, c'est ta détermination, si tu fais 11 en t'arrachant, ça vaut plus que 20 sans transpirer et sans t'essouffler.
De toute manière, fais quelque chose de ta vie, l'armée c'est un piège à cons :ok:

Pourquoi c'est un piège ?
De plus l'armée pour moi me sert de tremplin car après je souhaite aller dans une smp si tout se passe bien khey

Le 08 mars 2023 à 21:32:40 :

Le 08 mars 2023 à 21:29:51 :

Le 08 mars 2023 à 21:28:13 :
Suis ce programme https://www.50tractions.com/

jusqu'à 20

Et travaille tes abdos, groupe musculaire sous-estimé en tractions

Je peux lire le programme car je suis sur ma xbox sur microsoft edge mdr merci quand même khey

Retiens pour plus tard :ok:

Ce sont des séances de 5 séries,
genre lundi 4 6 5 5 5
mercredi 4 7 6 5 5
vendredi 5 7 7 6 5

Etc tu as compris le principe

Merci khey

2 autres conseils aussi c'est une expérience perso:

1 fois chaque 2 jours pour avoir 3 séances par semaine c'est top, mais chaque 3 séance prend 2 jour de repos. Au début, le stress est tellement intense sur tes muscles que tu peux mettre plus de temps à ce qu'ils se renforcent. Hésite donc pas à prendre un jour de plus de repos si tu stagnes trop.

Travailler le dos c'est bien mais certains autres muscles pourront t'aider:
-biceps (très recruté aussi sur les tractions)
-pectoraux (muscles antagonistes et donc stabilisateur
-sangles abdominales (pareil)
-lombaire (pour gainer dans le mouvement)

En simple, faire du gainage et des pompes inclinées va aussi t'aider à te renforcer et faciliter les reps. Si tu peux faire du soulever de terre ce serait pas mal aussi mais si t'a rien les deux premiers vont t'aider.

Le 08 mars 2023 à 21:43:01 :
2 autres conseils aussi c'est une expérience perso:

1 fois chaque 2 jours pour avoir 3 séances par semaine c'est top, mais chaque 3 séance prend 2 jour de repos. Au début, le stress est tellement intense sur tes muscles que tu peux mettre plus de temps à ce qu'ils se renforcent. Hésite donc pas à prendre un jour de plus de repos si tu stagnes trop.

Travailler le dos c'est bien mais certains autres muscles pourront t'aider:
-biceps (très recruté aussi sur les tractions)
-pectoraux (muscles antagonistes et donc stabilisateur
-sangles abdominales (pareil)
-lombaire (pour gainer dans le mouvement)

En simple, faire du gainage et des pompes inclinées va aussi t'aider à te renforcer et faciliter les reps. Si tu peux faire du soulever de terre ce serait pas mal aussi mais si t'a rien les deux premiers vont t'aider.

Merci justement en parlant des pompes 6x10 pour l'instant c'est bien ?
Je veux en faire 50 sans m’arrêter mais je sais si en 3 mois c'est possible

Données du topic

Auteur
lejamboncbon75
Date de création
8 mars 2023 à 21:20:45
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 300