ABERKANE donne une CONFERENCE pour prouver Syracuse
Le 08 mars 2023 à 17:16:22 vers2vie a écrit :
un type toujours plus intéressent que 99% de ce qui passe a la télé
Mais bordel j'ai juste une license de maths et il raconte absolument n'importe quoi, on est même pas sur un niveau exposé de classe.
Il y a rien qui va, aucun formalisme, il démontre rien, n'apporte même pas une piste de réflexion.
C'est juste du grand bullshit d'une heure avec des mots techniques pour impressionner les mecs qui y connaissent rien.
Même chat gpt fait mieux
Le 08 mars 2023 à 17:17:31 Sommation1ere a écrit :
Mais bordel j'ai juste une license de maths et il raconte absolument n'importe quoi, on est même pas sur un niveau exposé de classe.Il y a rien qui va, aucun formalisme, il démontre rien, n'apporte même pas une piste de réflexion.
C'est juste du grand bullshit d'une heure avec des mots techniques pour impressionner les mecs qui y connaissent rien.
Même chat gpt fait mieux
mais ça suffit pour sa commu il suffit de lire les commentaires
Déjà je m y connais vraiment pas en vidéo
Mais rien que le début les plan sur le vieux prof et ensuite lui qu on ne vois jamais en même temps x est bizarre
Le début on dirait un hologramme y a rien qui va ahi
Il y a 10 ans le mec faisait des articles dans le journal Le Point, faisait des émissions sur France culture des livres sur le cerveau etc.
Personne le prenait pour un vrai scientifique mais au moins il était un peu crédible comme vulgarisateur et ça passait bien.
Je comprends pas du tout pourquoi il est parti en couilles comme ça
Il est intéressant sur certains sujets
Mais ça sent quand même un peu le seum quand il interview des gens, c’est p-e volontaire et qu’il suit une ligne éditoriale de cette nature.
Je l’aime bien nonobstant, il permet d’éveiller certaines consciences, pas tout est à jeter
C’est un génie de l’entourloupe, il est capable de présenter pendant 2h une soit disant demonstration d’une théorie mathématiques sans développer la moindre démonstration mathématiques, c’est que des rappels historiques, et des figures sans queue ni tête, il est très très fort pour se foutre de la gueule du monde, j’admire son aplomb
Il fait un peu penser à Fabien Olicard d’ailleurs, deux génies de l’escroquerie
Le 08 mars 2023 à 17:32:56 :
C’est un génie de l’entourloupe, il est capable de présenter pendant 2h une soit disant demonstration d’une théorie mathématiques sans développer la moindre démonstration mathématiques, c’est que des rappels historiques, et des figures sans queue ni tête, il est très très fort pour se foutre de la gueule du monde, j’admire son aplombIl fait un peu penser à Fabien Olicard d’ailleurs, deux génies de l’escroquerie
En quoi Fabien Olicard est un escroc ? Je connais pas bien ma soeur m'a offert un de ses bouquins
Le 07 mars 2023 à 22:37:54 :
https://www.youtube.com/watch?v=erFUZMtCy04Je mettrais ma main à couper qu'il est en réalité seul dans la salle
Regardez comme ça semble peu naturel lorsqu'il s'adresse aux "profs de maths" de l'audience : https://www.youtube.com/watch?v=erFUZMtCy04#t=1h03m40
Son exposé est très confus, il n'y a aucun formalisme qui puisse attester de son véritable niveau, il emploie très souvent les mauvais mots pour désigner les objets. Et surtout, ça n'a rien d'un exposé de maths, même de vulgarisation
ah putain il pousse l'escroquerie tellement loin
Le 08 mars 2023 à 17:35:32 :
Le 07 mars 2023 à 22:37:54 :
https://www.youtube.com/watch?v=erFUZMtCy04Je mettrais ma main à couper qu'il est en réalité seul dans la salle
Regardez comme ça semble peu naturel lorsqu'il s'adresse aux "profs de maths" de l'audience : https://www.youtube.com/watch?v=erFUZMtCy04#t=1h03m40
Son exposé est très confus, il n'y a aucun formalisme qui puisse attester de son véritable niveau, il emploie très souvent les mauvais mots pour désigner les objets. Et surtout, ça n'a rien d'un exposé de maths, même de vulgarisation
ah putain il pousse l'escroquerie tellement loin
La mythomanie narcissique peut aller extrêmement loin, il me fait penser à Jean Claude Romand, l'homme qui a tué toute sa famille quand ils se sont aperçus qu'il n'était pas vraiment médecin consultant pour l'ONU
Evidemment Aberkane n'a fait aucun crime mais c'est le même mécanisme psychologique qui est à l'oeuvre à mon avis.
je rappelle que c'est ça son niveau de maths
https://twitter.com/idrissaberkane/status/1631958594785517568
un niveau cm2
Le 08 mars 2023 à 17:34:15 :
Le 08 mars 2023 à 17:32:56 :
C’est un génie de l’entourloupe, il est capable de présenter pendant 2h une soit disant demonstration d’une théorie mathématiques sans développer la moindre démonstration mathématiques, c’est que des rappels historiques, et des figures sans queue ni tête, il est très très fort pour se foutre de la gueule du monde, j’admire son aplombIl fait un peu penser à Fabien Olicard d’ailleurs, deux génies de l’escroquerie
En quoi Fabien Olicard est un escroc ? Je connais pas bien ma soeur m'a offert un de ses bouquins
Quelques exemples:
-Il prétend être un génie de la mémoire notamment en récitant les décimales de PI dans son spectacle alors qu’il utilise un fake nombre PI plus simple a retenir
- il prétend dans ‘émission C a vous déduire une carte à partir des expressions du visage alors qu’il a apporté son paquet truqué
- Dans certaines de ses vidéos YouTube, il devine toute la vie et les signes astrologiques de plein de gens qu’il vient à peine de rencontrer et de façon absolument impressionnante. Dans le même concept mais pas,sur sa chaîne mais celle de Pierre Croce où il ne choisit pas les intervenants il se ramasse lamentablement
Ah bah ça c’est une piste intéressante :
Est-ce qu’on sait qu’Idriss allait donner une conférence ce jour là ?
Si personne ne sait, il est possible que la salle ait été vide.
Si c’était de notoriété publique, il doit y avoir des retours à ce sujet
Données du topic
- Auteur
- Euleratosthene
- Date de création
- 7 mars 2023 à 22:37:54
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC
- 198