Topic de MlSANDRE :

Pédophilie et viols: on ne peut rien faire

Supprimé

Des fois je pense au nombre d'enfants incestés: 3 par classe
On en a tous côtoyés, il y en a parmi vous, parmi vos connaissances
Je suis effarée qu'on ne fasse pas de repérage à l'école, qu'on ne parle pas aux enfants, qu'on ne leur pose pas la question, qu'on ne forme pas les enseignants et les médecins à questionner et prévenir
Mais la vérité c'est que si on le faisait, on se retrouverait avec un nombre de victimes tellement immense, un nombre d'agresseurs si grand, qu'on n'aurait pas les moyens financiers et humains de gérer ça
Et là justice, avec l'infime proportion de cas qu'elle juge, n'est tellement pas à la hauteur :( Y a des affaires, non isolées, qui vous donnent envie de vous tirer une balle. Genre le gamin qui finit par devoir habiter chez son parent agresseur parce qu'on dit que le parent qui l'a dénoncé invente, sans même écouter l'enfant (qui serait manipulé lol ) :( Parfois même alors qu'il y a eu des examens médicaux concordants :(

J'y pense souvent et ça me terrifie, tant par le nombre de victimes et d'agresseurs, qui sont partout autour de nous, que par notre impuissance.

Idem pour les personnes violées (sans forcément d'inceste)

D'ailleurs dans les gamines que vous traitiez de pute au collège, y en a sûrement beaucoup qui ont été victimes de viol. L'hypersexualité en est une conséquence possible :(

Si petit à petit au fil des siècles tu peux évoluer doucement

Regarde ici en France les victimes de viol se font pas brûler sur la place publique pourtant au Pakistant c'est le cas :hap:

Le 07 mars 2023 à 20:12:57 :
Go stoïcisme dream

j'aimerais j'y arrive pas :mort:

Je bosse avec des enfants et au-delà des viols c'est les violences en général qui sont très courantes (j'aimerais bien ta source pour les 3 par classe, je sais que les chiffres sont dans ces eaux-là mais j'ai quand même un doute, rien contre toi).
Et puis tu peux faire des choses à ton échelles, sans forcer bosser dans le domaine tu peux sensibiliser comme tu peux, inviter les parents à se renseigner ou s'éduquer sur la parentalité, ce genre de choses, c'est à la portée de beaucoup.
Ton topic est interessant mais va se faire 410 dommage j'aurais voulu y participer :(

Le 07 mars 2023 à 20:13:50 :
Si petit à petit au fil des siècles tu peux évoluer doucement

Regarde ici en France les victimes de viol se font pas brûler sur la place publique pourtant au Pakistant c'est le cas :hap:

Elles sont pas non plus bien traitées en France, sans aller dans cet extrême...

Je te up, tu dis des choses difficiles mais malheureuse elles sont vraies :-(

Je trouve qu’il devait y avoir plus d’informations accessibles pour les enfants (service d’écoute anonyme et numéro de téléphone disposé un peu partout : école, centre de loisir, pub sur internet et à la télé …)

Les profs ont plein de problèmes dans la vie khey
T'as qu'ils étaient des superhéros ou quoi ? Ils gèrent des classes de 30 ALLO LA TERRE

C'est trop facile de parler alors que t'es vautré sur JVC

Le 07 mars 2023 à 20:16:42 :

Le 07 mars 2023 à 20:13:50 :
Si petit à petit au fil des siècles tu peux évoluer doucement

Regarde ici en France les victimes de viol se font pas brûler sur la place publique pourtant au Pakistant c'est le cas :hap:

Elles sont pas non plus bien traitées en France, sans aller dans cet extrême...

Ma réponse est simpliste mais c'est pour dire qu'il ne faut pas lâcher l'éponge
Je suis conscient qu'il y'a des violences qu'on ne voit pas forcément

Le 07 mars 2023 à 20:16:42 :

Le 07 mars 2023 à 20:13:50 :
Si petit à petit au fil des siècles tu peux évoluer doucement

Regarde ici en France les victimes de viol se font pas brûler sur la place publique pourtant au Pakistant c'est le cas :hap:

Elles sont pas non plus bien traitées en France, sans aller dans cet extrême...

Y'a eu des progrès en la matière, rien qu'en regardant 10-20 ans en arrière, dans les secteurs de l'éducation notamment les choses se sont beaucoup améliorées en terme de droit de l'enfant et de lutte contre les violences.
Les chiffres peuvent être effrayant, et ils le sont, mais ce sont avant tout le manifeste des efforts qui sont faits pour repérer ces violences et les endigués, il y a quelques années on avait beaucoup moins d'infos sur le sujet parce que la parole était beaucoup moins libérés.

Le 07 mars 2023 à 20:18:11 :
Les profs ont plein de problèmes dans la vie khey
T'as qu'ils étaient des superhéros ou quoi ? Ils gèrent des classes de 30 ALLO LA TERRE

C'est trop facile de parler alors que t'es vautré sur JVC

C'est quoi le rapport ? T'as rien compris :(.
J'ai pas dit que c'était leur faute, c'est une décision qui doit venir de plus haut et leur être imposée, mais ce que j'explique c'est que si on le faisait, on aurait pas le moyen de gérer les victimes et les agresseurs, on n'en a déjà pas les moyens d'ailleurs

Le 07 mars 2023 à 20:21:16 :
Bon je me lance : Je fais parti de ces gosses qui ont subit des actes de pédophilie.

J'ai gardé le silence pendant 10 piges.Personne était au courant.

Résultat = schizophrénie.Je parle de mon cas je sais bien que toutes les victimes de pédophilie deviennent pas schizo.

Les dommages psychiques sont colossaux et sous estimés.Peu y avoir des répercutions dans sa vie 10 15 20 ans après :(

Je suis désolée pour toi. Maintenant tu vas comment ?
Il avait agressé d'autres personnes ? Tu en as parlé à qui ?

Je vois que tu as supprimé ton post, si tu souhaites que je supprime le mien qui te cite, dis le moi
Aucune preuve de tes dires https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/1/1653307918-risitas-de-cote-sticker-zoom-v3.png

Le 07 mars 2023 à 20:26:43 :

Le 07 mars 2023 à 20:21:16 :
Bon je me lance : Je fais parti de ces gosses qui ont subit des actes de pédophilie.

J'ai gardé le silence pendant 10 piges.Personne était au courant.

Résultat = schizophrénie.Je parle de mon cas je sais bien que toutes les victimes de pédophilie deviennent pas schizo.

Les dommages psychiques sont colossaux et sous estimés.Peu y avoir des répercutions dans sa vie 10 15 20 ans après :(

Je suis désolée pour toi. Maintenant tu vas comment ?
Il avait agressé d'autres personnes ? Tu en as parlé à qui ?

La Schizophrénie est une maladie incurable comme le SIDA.Obligé de faire une injection de neuroleptique tous les mois jusqu'à ma mort :)

Les psychiatres te bourre aux médocs et te menace de t'enfermer dans un HP. :)

Voilà ma vie actuel :(

Il a tenté de violer ma soeur à plusieurs reprise puis d'échec en échec il s'est rabattu sur moi car j'étais plus jeune :)

Le 07 mars 2023 à 20:19:57 :

Le 07 mars 2023 à 20:16:42 :

Le 07 mars 2023 à 20:13:50 :
Si petit à petit au fil des siècles tu peux évoluer doucement

Regarde ici en France les victimes de viol se font pas brûler sur la place publique pourtant au Pakistant c'est le cas :hap:

Elles sont pas non plus bien traitées en France, sans aller dans cet extrême...

Y'a eu des progrès en la matière, rien qu'en regardant 10-20 ans en arrière, dans les secteurs de l'éducation notamment les choses se sont beaucoup améliorées en terme de droit de l'enfant et de lutte contre les violences.
Les chiffres peuvent être effrayant, et ils le sont, mais ce sont avant tout le manifeste des efforts qui sont faits pour repérer ces violences et les endigués, il y a quelques années on avait beaucoup moins d'infos sur le sujet parce que la parole était beaucoup moins libérés.

dis moi où sont les progrès :hap: regarde le nombre de condamnations alors même que les viols sont beaucoup plus déclarés qu'avant... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678217416-img-20230307-202858.jpg

Le 07 mars 2023 à 20:27:20 :
Je vois que tu as supprimé ton post, si tu souhaites que je supprime le mien qui te cite, dis le moi

Voyant le topic bider j'ai décidé de supprimé mon message et de quitter le topic mais comme il était en premiere page j'ai recliquer pour voir si on m'avait répondu :rire:

Bref ça me dérange pas :ok:

Le 07 mars 2023 à 20:30:47 :

Le 07 mars 2023 à 20:26:43 :

Le 07 mars 2023 à 20:21:16 :
Bon je me lance : Je fais parti de ces gosses qui ont subit des actes de pédophilie.

J'ai gardé le silence pendant 10 piges.Personne était au courant.

Résultat = schizophrénie.Je parle de mon cas je sais bien que toutes les victimes de pédophilie deviennent pas schizo.

Les dommages psychiques sont colossaux et sous estimés.Peu y avoir des répercutions dans sa vie 10 15 20 ans après :(

Je suis désolée pour toi. Maintenant tu vas comment ?
Il avait agressé d'autres personnes ? Tu en as parlé à qui ?

La Schizophrénie est une maladie incurable comme le SIDA.Obligé de faire une injection de neuroleptique tous les mois jusqu'à ma mort :)

Les psychiatres te bourre aux médocs et te menace de t'enfermer dans un HP. :)

Voilà ma vie actuel :(

Il a tenté de violer ma soeur à plusieurs reprise puis d'échec en échec il s'est rabattu sur moi car j'étais plus jeune :)

Je sais bien que ça ne se guérit pas mais tu peux aller bien tout en étant schizophrene et c'est ce que je te souhaite...
Tes parents ont réagi comment quand tu le leur as dit ? Est ce que tu penses que certains savaient et n'ont rien fait ?

Données du topic

Auteur
MlSANDRE
Date de création
7 mars 2023 à 20:08:38
Date de suppression
7 mars 2023 à 21:15:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 114