[AHI] J'ai fait perdre plus de 1000 euros à mon rayon en une journée.
Le 10 mars 2023 à 20:37:25 :
Tu dis demain " Si ça m'a porté à confusion, ça doit être le cas pour les clients également. Je vous ai fait perdre 1200 euros en une journée mais en rendant les étiquettes plus claires vous êtes gagnants sur le long terme. Je pense que je mérite une augmentation. "
Mais tu sais qu'en plus grâce à moi les managers ont découvert un truc aujourd'hui. En gros on a plusieurs appareils, pour sticker, pour passer la casse etc. Ebah grâce à moi aujourd'hui ils ont découvert que quand on passait en casse un produit stické avec un appareil en particulier (que j'ai utilisé), il disparaissait littéralement des bases de données sans laisser de traces, comme si il avait jamais été ni acheté ni livré, comme si il avait jamais existé.
Du coup j'ai réussi à leur faire admettre à demi-mots qu'en fait j'avais découvert une faille énorme.
Si on te reproche quoi que ce soit précise qu'il s'agit aussi d'une défaillance qui ne dépend pas de toi mais bien d'au-dessus. En effet, en considérant que l'étiquetage est imprécis et donc trompeur en ne mentionnant pas l'objet réel de la date mentionnée, on ne peut pas te reprocher d'avoir confondu les dates quand bien même la date réelle de péremption figurait ailleurs. Ainsi, il s'agit d'un défaut de précaution au niveau de la conception de ces étiquettes qui encourage à la faute (et peut même tromper le client ce qui n'est absolument pas bénéfique pour l'enseigne). En outre, cela se couple à un défaut de formation puisque visiblement la signification de l'étiquetage ne t'a pas été enseigné.
Mais en considérant aussi que l'action réalisée dépassait les compétences de ton emploi, tu commets une faute. On n'aurait pas pu te reprocher de lever des produits supposés dangereux du rayon, mais les jeter si. Donc écrase toi sur ce point.
Pour ta défense : Il y a faute oui, mais faute partagée. Excuse-toi en premier lieu, ensuite assume une sortie de tes compétences "en voulant bien faire, pour l'enseigne et pour les clients". Ensuite évoque les problèmes relatifs à la forme de l'étiquetage, son imprécision qui a sa place dans l'incident, ainsi que l'absence de précisions en plusieurs mois de travail concernant l'étiquetage en suggérant de briefer rapidement les nouveaux arrivants sur ce point pour éviter tout autre problème pour l'enseigne à l'avenir (puisque sans aller jusqu'à jeter un employé mal averti peut, sur signalement d'un client induit en erreur, ou de lui-même, décider de retirer les produits du rayon en raison de l'urgence sans consulter un supérieur).
Il s'agit donc d'assumer, de minimiser au vu des éléments, et de suggérer une amélioration (non pas sur un ton condescendant, mais bien pour montrer un intérêt pour l'enseigne et sa bonne santé).
une date sur un produit = la date de péremption, c'est tout
ça devrait être interdit d'y mettre une autre date que celle de péremption pour éviter ce genre de pièges
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Le 10 mars 2023 à 20:39:51 RuskiaKsos a écrit :
Le 10 mars 2023 à 20:37:25 :
Tu dis demain " Si ça m'a porté à confusion, ça doit être le cas pour les clients également. Je vous ai fait perdre 1200 euros en une journée mais en rendant les étiquettes plus claires vous êtes gagnants sur le long terme. Je pense que je mérite une augmentation. "Mais tu sais qu'en plus grâce à moi les managers ont découvert un truc aujourd'hui. En gros on a plusieurs appareils, pour sticker, pour passer la casse etc. Ebah grâce à moi aujourd'hui ils ont découvert que quand on passait en casse les produits stickés avec un appareil en particulier (que j'ai utilisé), il disparaissait littéralement des bases de données, comme si il avait jamais été ni acheté ni livré, comme si il avait jamais existé.
Du coup j'ai réussi à leur faire admettre à demi-mots qu'en fait j'avais découvert une faille énorme.
Tous les autre employés qui vont vouloir te faire la peau demain pour avoir révélé la méthode qui leur permettait de voler la marchandise
Le 10 mars 2023 à 20:40:00 :
Si on te reproche quoi que ce soit précise qu'il s'agit aussi d'une défaillance qui ne dépend pas de toi mais bien d'au-dessus. En effet, en considérant que l'étiquetage est imprécis et donc trompeur en ne mentionnant pas l'objet réel de la date mentionnée, on ne peut pas te reprocher d'avoir confondu les dates quand bien même la date réelle de péremption figurait ailleurs. Ainsi, il s'agit d'un défaut de précaution au niveau de la conception de ces étiquettes qui encourage à la faute (et peut même tromper le client ce qui n'est absolument pas bénéfique pour l'enseigne). En outre, cela se couple à un défaut de formation puisque visiblement la signification de l'étiquetage ne t'a pas été enseigné.
Mais en considérant aussi que l'action réalisée dépassait les compétences de ton emploi, tu commets une faute. On n'aurait pas pu te reprocher de lever des produits supposés dangereux du rayon, mais les jeter si. Donc écrase toi sur ce point.Pour ta défense : Il y a faute oui, mais faute partagée. Excuse-toi en premier lieu, ensuite assume une sortie de tes compétences "en voulant bien faire, pour l'enseigne et pour les clients". Ensuite évoque les problèmes relatifs à la forme de l'étiquetage, son imprécision qui a sa place dans l'incident, ainsi que l'absence de précisions en plusieurs mois de travail concernant l'étiquetage en suggérant de briefer rapidement les nouveaux arrivants sur ce point pour éviter tout autre problème pour l'enseigne à l'avenir (puisque sans aller jusqu'à jeter un employé mal averti peut, sur signalement d'un client induit en erreur, ou de lui-même, décider de retirer les produits du rayon en raison de l'urgence sans consulter un supérieur).
Il s'agit donc d'assumer, de minimiser au vu des éléments, et de suggérer une amélioration (non pas sur un ton condescendant, mais bien pour montrer un intérêt pour l'enseigne et sa bonne santé).
Le 10 mars 2023 à 20:40:17 :
une date sur un produit = la date de péremption, c'est toutça devrait être interdit d'y mettre une autre date que celle de péremption pour éviter ce genre de pièges
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Merci, on est d'accord bordel.
Quand j’ai fait de la mise en rayon je piquais du chocolat, ceux qui étaient ouverts et invendables
Le 10 mars 2023 à 20:41:27 :
l'auteur tu t'es fait engueuler ? ou tout est resté calme
Nan au contraire ils ont été ultra cools, ultra pédagogues, en mode "La prochaine fois que tu te retrouves face à autant de produits, demande leur avis à tes collègues parce que parfois on est sur d'avoir raison et en fait on se plante, blablabla", vraiment 0 méchanceté.
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- Auteur
- RuskiaKsos
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- 10 mars 2023 à 19:46:14
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