[REDPILL] Ce forum BAISSE le QI des gens qui le fréquentent
Le 06 mars 2023 à 12:55:51 :
Alors le forum me rend locco mais c'est pas du tout pour les raisons que tu cites.
J'ai même un avis totalement opposé sur certains aspects. Mon expression écrite a pas été entamée par le forum, au contraire ça me permet d'écrire un peu, sans le forum je ferais ça beaucoup moins. Si tu écris comme une merde, y'a de fortes chances que tu fasses ça aussi en dehors du forum, et sans forcément fréquenter celui-ci.Le forum rend dingue de la même manière que TikTok, Instagram ou YouTube rendent dingue. Sauf qu'au moins sur le forum et YT y'a quelques petites choses bonnes à prendre.
Tu ne trouves pas que la construction textuelle ici est extrêmement redondante et soumise à des règles implicites propres à ce forum?
Le 06 mars 2023 à 13:00:04 :
Le 06 mars 2023 à 12:58:19 :
Le QI est une escroquerie mais si tu veux l'opJe suis pas là pour débattre sur la validité du QI, si ça te dérange, remplace QI par capacités intellectuelles et cognitives, mon observation reste la même.
QI = compétences scolaires =/= Intelligence
D'ailleurs les posts "trop long"
Ça dépend de plusieurs paramètres, comme l'heure du post -à 5h du matin on est moins enclin à lire un pavay - la qualité de rédaction ou même le propos.
Ton post est bien aéré et bien rédigé mais souvent c'est pas le cas.
Le 06 mars 2023 à 12:59:30 :
Ce n'est pas le forum en soi, mais le fait d'actualiser sans cesse la première page, d'être toujours à la recherche de stimulant.
Ce stimulant C'EST le forum.
La forme dont il est construit est faite pour être addictive, il ne faut pas être innocent sur ce point là.
Le 06 mars 2023 à 12:52:42 :
Outre le qi, les khey virent souvent facho et à moitié gay
Pour le coté facho on le lit souvent de leurs propre aveux
Et pour le coté gay y'a qu'à voir le nombre de "mp" sur les topics de trap ou de shemaleDu coup on fini avec des gay raciste à moitié con
Après pour les anglisisme c'est sur que c'est dommage mais ça vient d'internet
Le 06 mars 2023 à 13:01:58 :
D'ailleurs les posts "trop long"
Ça dépend de plusieurs paramètres, comme l'heure du post -à 5h du matin on est moins enclin à lire un pavay - la qualité de rédaction ou même le propos.
Ton post est bien aéré et bien rédigé mais souvent c'est pas le cas.
Ah sûrement, je ne sais pas, je ne viens pas ici après 23h.
Le 06 mars 2023 à 13:02:48 :
Par contre pour ton 1er point, je trouve que c'est pas vraiment un défaut mais plus une "culture", un peut comme des mots et expressions qui s'utilise que dans un département de France par exemple.
Après pour les anglisisme c'est sur que c'est dommage mais ça vient d'internet
C'est une culture oui, une culture virtuelle, celle du forum. Mais est-ce vraiment quelque chose dont on peut s'enorgueillir?
Personnellement je ne suis pas très fier de remplacer un vocabulaire riche par des "aaaaaaaayaaaa", "paz" et "golem".
C'est quand même différent d'une dicotomie chocolatine/pain au chocolat, tu ne trouves pas?
Le 06 mars 2023 à 13:00:49 :
Alors le forum me rend locco mais c'est pas du tout pour les raisons que tu cites.
J'ai même un avis totalement opposé sur certains aspects. Mon expression écrite a pas été entamée par le forum, au contraire ça me permet d'écrire un peu, sans le forum je ferais ça beaucoup moins. Si tu écris comme une merde, y'a de fortes chances que tu fasses ça aussi en dehors du forum, et sans forcément fréquenter celui-ci.Le forum rend dingue de la même manière que TikTok, Instagram ou YouTube rendent dingue. Sauf qu'au moins sur le forum et YT y'a quelques petites choses bonnes à prendre.
Tu ne trouves pas que la construction textuelle ici est extrêmement redondante et soumise à des règles implicites propres à ce forum?
Je pense que ceux qui s'y soumettent ne s'exprimeraient pas mieux ailleurs.
J'irais même jusqu'à dire que le forum (pas le 18-25, la forme générale du forum) favorise une expression écrite plus soignée que les merdouilles comme Discord ou Twitter.
Le 06 mars 2023 à 13:04:37 :
J'irais même jusqu'à dire que le forum (pas le 18-25, la forme générale du forum) favorise une expression écrite plus soignée que les merdouilles comme Discord ou Twitter.
Le 06 mars 2023 à 13:02:46 :
Je dirai aussi que ce qui descend l'effet tiktok c'est de ne plus allez fack checker des infos. Parfois tu as des topic de discussions avec 100 pages alors qu'un mec a mis 2 ou 3 lien de fack cheking qui devraient mettre tout le monde d'accord mais non c'est deja un effort trop important.
Lire un lien avec assiduité implique de perdre potentiellement la réponse de son interlocteur (une insulte dans 90% des cas), les gens préfèrent raffraîchir la page sans arrêt pour être sûre de ne pas la louper afin de pouvoir lui répondre le plus rapidement possible (aggressivement et en insultant évidemment), sinon ce serait "perdre le débat" et blesser son égo.
C'est plus simple et plus gratifiant pour l'égo que de patiemment lire une étude et potentiellement reforger son avis sur le sujet en question.
Le 06 mars 2023 à 13:04:33 :
Par contre pour ton 1er point, je trouve que c'est pas vraiment un défaut mais plus une "culture", un peut comme des mots et expressions qui s'utilise que dans un département de France par exemple.
Après pour les anglisisme c'est sur que c'est dommage mais ça vient d'internetC'est une culture oui, une culture virtuelle, celle du forum. Mais est-ce vraiment quelque chose dont on peut s'enorgueillir?
Personnellement je ne suis pas très fier de remplacer un vocabulaire riche par des "aaaaaaaayaaaa", "paz" et "golem".
C'est quand même différent d'une dicotomie chocolatine/pain au chocolat, tu ne trouves pas?
Non pas vraiment, je trouve pas ça plus ridicule que de dire : balnave ou cher par exemple (je suis arrivé dans la région Lyonnaise il y a pas longtemps c'est pour ça que je donne cette exemple)
Le 06 mars 2023 à 13:04:37 :
Et bien je ne suis absolument pas d'accord, mais chacun son expérience, j'ai envie de dire tant mieux si ça te permet de maintenir un exercice d'écriture récurrent, personnellement ce n'est pas le cas et j'ai observé le contraire.
Le 06 mars 2023 à 13:06:48 :
Le 06 mars 2023 à 13:02:46 :
Je dirai aussi que ce qui descend l'effet tiktok c'est de ne plus allez fack checker des infos. Parfois tu as des topic de discussions avec 100 pages alors qu'un mec a mis 2 ou 3 lien de fack cheking qui devraient mettre tout le monde d'accord mais non c'est deja un effort trop important.Lire un lien avec assiduité implique de perdre potentiellement la réponse de son interlocteur (une insulte dans 90% des cas), les gens préfèrent raffraîchir la page sans arrêt pour être sûre de ne pas la louper afin de pouvoir lui répondre le plus rapidement possible (aggressivement et en insultant évidemment), sinon ce serait "perdre le débat" et blesser son égo.
C'est plus simple et plus gratifiant pour l'égo que de patiemment lire une étude et potentiellement reforger son avis sur le sujet en question.
Les forumeurs céans ont aussi peur de perdre leur temps à lire une source et ainsi perdre l'attention de l'auteur et du public qu'il ramène
Le seul enjeu du forum est d'obtenir des réponses, toujours plus de réponses pour stimuler son égo et son plaisir
Le 06 mars 2023 à 13:08:20 :
Le 06 mars 2023 à 13:04:33 :
Après pour les anglisisme c'est sur que c'est dommage mais ça vient d'internetC'est une culture oui, une culture virtuelle, celle du forum. Mais est-ce vraiment quelque chose dont on peut s'enorgueillir?
C'est quand même différent d'une dicotomie chocolatine/pain au chocolat, tu ne trouves pas?Non pas vraiment, je trouve pas ça plus ridicule que de dire : balnave ou cher par exemple (je suis arrivé dans la région Lyonnaise il y a pas longtemps c'est pour ça que je donne cette exemple)
Je ne connais pas ces expressions, mais je trouve qu'il y a quand même une différence entre remplacer "enfant" par "pitchoun" en Provence, et ponctuer ses phrases de "paz le golem" sur un forum.
La plupart des expressions typiques d'ici ont un caractère insultant.
Données du topic
- Auteur
- MacronSexe
- Date de création
- 6 mars 2023 à 12:33:07
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 118