Aller vivre à Aix en Provence
Le 07 mars 2023 à 22:12:34 :
J'y ai passé quelques années c'est vraiment de la frappe Aix kheyNiveau loyer je sais pas d'où le mec plus haut te sort que c'est aussi cher qu'à Paris il affabule complet, c'est cher mais moins cher que Lyon par exemple
Niveau localisation si t'es pas véhiculé je te conseille l'hyper centre, sinon au plus proche du centre mais avec un parking de toute façon Aix c'est petit
Du moment que tu te retrouves pas exilé à jas de bouffan ou dans ces eaux là t'es bien
C'est pas bien jas de bouffan ?
Le 08 mars 2023 à 10:04:20 :
J'y ai passé quelques années c'est vraiment de la frappe Aix kheyNiveau loyer je sais pas d'où le mec plus haut te sort que c'est aussi cher qu'à Paris il affabule complet, c'est cher mais moins cher que Lyon par exemple
Niveau localisation si t'es pas véhiculé je te conseille l'hyper centre, sinon au plus proche du centre mais avec un parking de toute façon Aix c'est petit
Du moment que tu te retrouves pas exilé à jas de bouffan ou dans ces eaux là t'es bien
C'est pas bien jas de bouffan ?
Y'a plein d'endroits bien au jas mais ça peut faire un peu loin pour aller à la gare, et encore si le bus électrique passe par son futur appart il sera tranquille
Merci pour vos réponse
Encore une fois les loyers ne sont pas un problème même si oui c'est cher pour habiter en centre ville historique ou quartier gare faut compter 1000€ mini pour un truc pas trop mal mais pas grand non plus.
Et oui j'ai un véhicule (ça sera peut être le point noir de savoir où la garer mais j imagine qu'on peut louer des box ou places de parking)
Bon merci pour vos réponses, je garde ce thread et j upperai dans qqs mois quand j'aurai emménagé la bas pour un retour d'xp
Pour avoir du faire le choix entre Lyon et Aix pour mon boulot, les tarifs sont au moins équivalent si ce n'est plus à Aix.
Effectivement il faut éviter Jas de Bouffan et Encagagne, mais il est bon de signaler que on est très très loin de l'ambiance des quartier nord. J'habite à la frontière entre sextius et Encagagne depuis 2 ans, c'est hyper calme et safe.
Même en bagnole quand je passe par Jas, on est pas du tout dans les ghettos que peuvent connaître les villes lambda.
J'en ai repéré quelques un j irai les visiter dans 1mois pendant mes congés
Bon j'ai bien déménagé à Aix il y à 2semaines et la ville est top franchement.
Le centre ville est hyper animé et je me suis fait des connaissances rapidement !
Merci aux khey qui m ont renseignés (ah y a plus le smiley chinois merci là, webedia a sûrement "estimé"que c'était raciste :/)
Donc ceux qui veulent y vivre foncez !
Le 21 avril 2023 à 21:52:01 :
Bon j'ai bien déménagé à Aix il y à 2semaines et la ville est top franchement.
Le centre ville est hyper animé et je me suis fait des connaissances rapidement !Merci aux khey qui m ont renseignés (ah y a plus le smiley chinois merci là, webedia a sûrement "estimé"que c'était raciste :/)
Donc ceux qui veulent y vivre foncez !
Top ! Bienvenue tu vas en avoir des choses à faire surtout avec les alentours (pays d'aix et même bouches-du-rhone + var c'est illimité)
Le 07 mars 2023 à 21:35:29 :
Merci pour vos retours
Tu as emménagé la bas pourquoi Benzema, pour le boulot ?
T y es allé seul ou avec ta meuf/parents ?
T as réussi facilement a te faire des potes ?J y vais seul (post rupture) d ou mes questions ;)
Pour ma part les loyers c'est pas un problème
L internet c'est relou mais bon ça me gène pas trop
Pour le reste les avantages ont l air de contre balancer les inconvénients et puis je vis dans une petite ville actuellement où il n y a rien
Les grands magasins j y vais jamais ;)
En tout cas merci pour ta réponse
Je suis chez Bouygues j'ai la 5g partout
vécu 4 ans. De jolis parcs mais bon en dehors du cours Mirabeau y a pas grand chose .
Peu de commerces (ils sont très chers) et ça ne bouge pas tant que ça
Le 07 mars 2023 à 22:24:49 :
Le 07 mars 2023 à 22:23:34 :
Ca a lair bien jai bien envie dy demenager aussiLes gauchistes ne sont pas les bienvenus à aix
Les élections montrent le contraire.
Données du topic
- Auteur
- Cardioperial
- Date de création
- 6 mars 2023 à 00:11:09
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 57