Topic de Cardioperial :

Aller vivre à Aix en Provence

Bon voila je compte quitter le "nord" pour aller vivre à Aix.
Y'a t il des kheys qui y vivent ou d autres qui comme moi ont quitté leur région pour cette ville ?

Je compte évidemment louer initialement puis acheter un appart si ça me plaît
Avant qu'on me dise "ville chère" j'ai pas de souci de pognon.
Quels sont les meilleurs quartiers animés ?
Ceux à éviter ?
Des endroits pour "s'intégrer" la bas ?
Des conseils "autres" ?

Voilà je upperai ce topic régulièrement parceque j imagine qu à cette heure là y'a pas grand monde

Merci chers khey :merci:

Très bonne ville, quand même un mini Paris mais franchement ça va, cadre de vie hyper agréable, tu peux sortir quand tu veux sans trop de soucis.
Ça dépend si tu veux vivre en centre ville ou non pour te conseiller des quartiers, évite la zup (encagnane) pour y habiter mais sinon tout le reste dépend de l’endroit exact.
Si je reviens en France je vais là bas aussi
J’y ai vécu 5 ans j’ai adoré
Y’a un avantage au fait que ce soit embourgeoisé, la ville est de droite quand même et a des moyens donc tu peux te balader tranquille et t’es pas loin de tout (marseille, montpellier la plage etc), tu sens qu’y a un vrai décalage de sécurité comparé à d’autres villes

Merci pour les réponses
Oui c'est pour ça que je compte y aller. J'ai regardé (et visité) toutes les grandes villes du sud est et c'est la seule qui semble sécure.
Sinon je dois monter a panam 1x/sem) donc me rendre à la gare tgv de Aix. Est ce que le mieux est d être a côté de la gare d'Aix (celle non TGV) pour se rendre à la gare TGV ou est ce que ya des bus de n importe où en ville qui vont a la gare tgv ?
Si c'est le cas ça me permettrait d'etendre ma recherche de location ailleurs que dans le quartier de la gare et donc peut être plus dans le centre.
Sinon est ce que la ville est quand même animée l'hiver ou ça devient ville morte ?

Payet si t y as vécu 5 années t as réussi à te faire des connaissances facilement ?

Y a des bus qui vont de la gare routière d'Aix jusqu'à la gare tgv genre toutes les 15 ou 20 minutes
Oui y’a que les navettes qui partent de la gare routiere qui peuvent t’amener a la gare tgv, elle est pas si loin du centre ville

J'y suis depuis 3 ans,

Les +

- Climat
- Insécurité quasi inexistante
- Ville assez bien située : t'as marseille en 20 minutes, paris en 3h, t'as les plages à moins d'une heure, tu peux faire des week-end sur la côte d'azur, t'es pas trop loin de l'espagne et l'italie
- Pas mal de coins pour sortir
- La ville est assez bien desservie en transports, et globalement aix c'est pas très grand donc tu peux souvent te déplacer à pied
- Ville qui a du charme avec son histoire et ses paysages

Les -

- Loyers exorbitants, c'est les mêmes prix qu'à paris, globalement tout est cher
- Les logements sont anciens
- La 4G et l'internet sont médiocres
- Des travaux partout, c'est l'enfer si t'es en voiture
- La ville est quand même petite, si t'es du genre à sortir 3x par semaine tu vas vite faire le tour d'aix
- Ca manque de grands magasins dans la ville, c'est majoritairement des petits commerces, si tu veux trouver les grandes enseignes c'est en dehors de la ville donc je te conseille d'avoir une voiture

Merci pour vos retours
Tu as emménagé la bas pourquoi Benzema, pour le boulot ?
T y es allé seul ou avec ta meuf/parents ?
T as réussi facilement a te faire des potes ?

J y vais seul (post rupture) d ou mes questions ;)
Pour ma part les loyers c'est pas un problème
L internet c'est relou mais bon ça me gène pas trop
Pour le reste les avantages ont l air de contre balancer les inconvénients et puis je vis dans une petite ville actuellement où il n y a rien
Les grands magasins j y vais jamais ;)
En tout cas merci pour ta réponse :merci:

tu as le luxe de la mer pas très loin si tu vas vers toulon hyères, la réserve naturelle port cros en face, ou aubagne, la ciotat, sanary.
J'ai besoin d être proche de la gare pour remonter à Paris 1x/sem d ou mon choix d'Aix
Par la suite si je décide de quitter mon travail et que Aix ne me plaît pas j irai effectivement plus vers le var/Toulon
Mais c'est vrai que Aix est plutôt bien placée pas loin de la mer a 1h30 de la montagne et la gare pour être à Paris rapidement ou j'ai ma famille

J'y ai passé quelques années c'est vraiment de la frappe Aix khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Niveau loyer je sais pas d'où le mec plus haut te sort que c'est aussi cher qu'à Paris il affabule complet, c'est cher mais moins cher que Lyon par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Niveau localisation si t'es pas véhiculé je te conseille l'hyper centre, sinon au plus proche du centre mais avec un parking de toute façon Aix c'est petit

Du moment que tu te retrouves pas exilé à jas de bouffan ou dans ces eaux là t'es bien :ok:

Le 07 mars 2023 à 22:12:34 RomanRoy a écrit :
J'y ai passé quelques années c'est vraiment de la frappe Aix khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Niveau loyer je sais pas d'où le mec plus haut te sort que c'est aussi cher qu'à Paris il affabule complet, c'est cher mais moins cher que Lyon par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Niveau localisation si t'es pas véhiculé je te conseille l'hyper centre, sinon au plus proche du centre mais avec un parking de toute façon Aix c'est petit

Du moment que tu te retrouves pas exilé à jas de bouffan ou dans ces eaux là t'es bien :ok:

Ah et il dit aussi n'imp concernant internet/4G la fibre est quasiment partout même dans le centre et j'ai jamais eu le moindre soucis de 4G ça marche normalement (Bouygues/Orange de sur le reste je sais pas)

Le 07 mars 2023 à 21:35:29 :
Merci pour vos retours
Tu as emménagé la bas pourquoi Benzema, pour le boulot ?
T y es allé seul ou avec ta meuf/parents ?
T as réussi facilement a te faire des potes ?

J y vais seul (post rupture) d ou mes questions ;)
Pour ma part les loyers c'est pas un problème
L internet c'est relou mais bon ça me gène pas trop
Pour le reste les avantages ont l air de contre balancer les inconvénients et puis je vis dans une petite ville actuellement où il n y a rien
Les grands magasins j y vais jamais ;)
En tout cas merci pour ta réponse :merci:

Etudes
Seul
Ca va

Si tu veux te faire des potes c'est comme partout, faut que tu sois souriant et que t'ailles vers les gens y a pas de secret, le mode d'emplois pour se faire des amis à aix n'est pas différent des autres villes
T'auras toujours des gens pour te dire "oui mais aix c'est mentalité bourgeoise, les gens sont fermés", la vérité c'est que t'as de tout... ca va du fils de bourges qui vote macron à l'étudiant LFI à la fac de psycho... essayes de traîner avec les gens avec qui tu ressens un bon feeling

Romanboy racontes de la merde ne l'écoute pas

Le 07 mars 2023 à 22:09:08 :
J'ai besoin d être proche de la gare pour remonter à Paris 1x/sem d ou mon choix d'Aix
Par la suite si je décide de quitter mon travail et que Aix ne me plaît pas j irai effectivement plus vers le var/Toulon
Mais c'est vrai que Aix est plutôt bien placée pas loin de la mer a 1h30 de la montagne et la gare pour être à Paris rapidement ou j'ai ma famille

Honnêtement ça va te faire chier de faire paris-aix toutes les semaines
Perso j'habite à 30mn à pied de la gare routière, après faut que tu prennes la ligne 40, faut compter quasiment 45min/1h de marge si y a des bouchons, puis 3h de train, puis rer et éventuellement métro :non: t'en as pour entre 5h et 7h de porte à porte
Si t'as vraiment prévu de remonter à paris toutes les semaines je te conseille de bien réfléchir

J'y passé pendant une journée et j'ai adoré franchement
Ca a lair bien jai bien envie dy demenager aussi

Données du topic

Auteur
Cardioperial
Date de création
6 mars 2023 à 00:11:09
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 352