'fallait bosser a l'école"
Le 26 février 2023 à 23:17:40 :
Le 26 février 2023 à 23:16:02 :
Le 26 février 2023 à 23:10:23 :
Le 26 février 2023 à 23:08:00 :
Par contre le problème avec le daeu c'est que c'est compliqué d'intégrer un bts de souvenir, et donc enchaîner tout le bordel pour faire ingénieurC'est pas vraaaaaaiment considéré comme un bac pour les lieux où les places sont limités, donc même en étant un desco super motivé ça va être compliqué de go ingé ou technicien, c'est davantage la fac qui s'ouvre
Pour être ingé t'as 4 choix:
-Prépa ou prépa intégré
-Licence pour une AST à BAC+3 axé théorie
-BUT pour une AST à BAC+3 axé technique
-BTS puis prépa ATS pour une admission sur concoursEn fonction des choix que tu fais tu peux choppés des écoles plus ou moins bonnes et t'auras besoin d'être plus ou moins haut dans ton classement de promo/concours mais voila.
oui mais avec parcoursup c'est refusé d'office en prépa/but/bts un daeu b je crois, donc au mieux licence et même là si ça se trouve parcoursup peut sonner le glas, ce truc fait peur
T'as tenté de t'entretenir avec des écoles spé dans la reprise d'études du genre l'ENEPS (qui forme pour des BUT) ?
Il y a toujours des moyens mais faut chercher parfois profondément
j'ai pas envie d'être ingénieur de toute manière clé, à la limite en biologie marine ça sonne ultra intéressant à étudier mais j'imagine qu'on en recherche aucun et qu'ils finissent tous ou au smic à faire de la recherche ou à pisser du code comme tous les autres, pas assez scientifique aussi
Le 26 février 2023 à 23:18:20 :
Ptdr des gens gâchent leurs jeunesse pour espérer toucher un gros salaire à la fin de leurs études , c'est effarant d'être autant obnubilé par l'argent... Trouvez votre vocation au lieu de chercher à finir riche
On peut aussi faire de grosses études par passion (coucou à nos amis de l'ENS)
Le 26 février 2023 à 23:19:25 :
Le 26 février 2023 à 23:17:40 :
Le 26 février 2023 à 23:16:02 :
Le 26 février 2023 à 23:10:23 :
Le 26 février 2023 à 23:08:00 :
Par contre le problème avec le daeu c'est que c'est compliqué d'intégrer un bts de souvenir, et donc enchaîner tout le bordel pour faire ingénieurC'est pas vraaaaaaiment considéré comme un bac pour les lieux où les places sont limités, donc même en étant un desco super motivé ça va être compliqué de go ingé ou technicien, c'est davantage la fac qui s'ouvre
Pour être ingé t'as 4 choix:
-Prépa ou prépa intégré
-Licence pour une AST à BAC+3 axé théorie
-BUT pour une AST à BAC+3 axé technique
-BTS puis prépa ATS pour une admission sur concoursEn fonction des choix que tu fais tu peux choppés des écoles plus ou moins bonnes et t'auras besoin d'être plus ou moins haut dans ton classement de promo/concours mais voila.
oui mais avec parcoursup c'est refusé d'office en prépa/but/bts un daeu b je crois, donc au mieux licence et même là si ça se trouve parcoursup peut sonner le glas, ce truc fait peur
T'as tenté de t'entretenir avec des écoles spé dans la reprise d'études du genre l'ENEPS (qui forme pour des BUT) ?
Il y a toujours des moyens mais faut chercher parfois profondémentj'ai pas envie d'être ingénieur de toute manière clé, à la limite en biologie marine ça sonne ultra intéressant à étudier mais j'imagine qu'on en recherche aucun et qu'ils finissent tous ou au smic à faire de la recherche ou à pisser du code comme tous les autres, pas assez scientifique aussi
Je dis juste que y'a toujours des possibilités après oui si c'est pas ta vocation: osef pour toi.
Le 26 février 2023 à 23:18:49 :
Le 26 février 2023 à 22:29:37 :
on va pas se mentir 80% de la population a les capacités pour go étude
non deja 50% de la population a un QI inférieur a 100.
redpill tu peux devenir médecin avec un QI de 80
si à 16 ans t'as le cadre pour et tu étudies comme un énorme chien non stop oui, en comparaison d'études de philosophie il y a pas tant de réflexion c'est du par coeur
Données du topic
- Auteur
- Lachankloo123
- Date de création
- 26 février 2023 à 21:34:04
- Nb. messages archivés
- 245
- Nb. messages JVC
- 243