Je viens de me faire pistonner : la redpill ayaaa
Pour un taf de merde je précise
Avant le piston : plein de CVs personnalisés pour chaque job, lettres de motivations personnalisées aussi, entretiens où on te juge comme si tu passais le Grand Oral de l'ENA, appels et rappels multiples, attente pouvant s'allonger des semaines...
Piston 0 CV, 0 lettre de motiv, 0 entretien, 0 tout
Le patron m'a posé 2 questions puis il m'a montré comment fonctionnait tout, le lendemain j'ai commencé à travailler
Putain ce cheatcode, on ne s'en rends pas compte jusqu'à l'avoir vécu. Je n'imagine pas dans les hautes sphères, où t'as des salaires mirobolants + des expériences super valorisantes + planques à en faire pleurer les agents C de la DGFIP.
La vie en mode tutoriel, et ce sont ces mêmes gens qui vont juger les prolos et les culpabiliser
Le 28 février 2023 à 02:39:57 :
Les élites : "les prolos ne veulent pas travailler, de l'emploi je traverse la rue j'en trouve, il faut se motiver hop hop hop"Les élites à 20 ans : hop petit stage décroché en 1 SMS de papa, avec petit salaire dans une grosse boîte + expérience valorisante
Les jeunes n'ont pas pensés à traverser la rue c'est pour ça
Le 28 février 2023 à 02:38:55 :
Il y a que 2 choses qui importent en France : le piston et le diplôme/expériences
Tout le reste c'est du pipeau pour vous faire croire que le problème c'est vous
Même l'expérience marche par piston, le nombre de jeunes qui ont 0 expérience car pas trouvé de job (ou alors des jobs minables qui donnent une expérience d'esclave), quand ton père est avocat CASH dans le cabinet, 0 CV 0 recherches 0 entretien 0 lettre de motivation RIEN PUTAIN, ça te tombe du ciel ça me rend fou
Je pensais être redpill mais j'étais complètement bluepilled bordel
Le 28 février 2023 à 02:28:45 :
Donc t'es qu'une sous merde, oublie pas ça
Le piston c'est le nom sale, en entreprise on parle de recommandation, de warm market, de coopt...
Vraiment tu dois être étudiant, parce qu'avec un BAC +5 tu mets 3 mois et 3 entretiens à intégrer la moindre entreprise, avec un taux du succès de 25% grand max.
Alors qu'avec une lettre de recommandation, en 3 semaines t'as ton badge
Le 28 février 2023 à 02:40:45 :
La France est un pays de castes.
Ce n'est même pas juste la France c'est mondial, en France c'est d'autant plus renforcé par la mentalité de castes
Le 28 février 2023 à 02:40:53 :
C'est quoi le taf ?
Le 28 février 2023 à 02:42:07 :
L'op qui crache les faits
Je me suis pris la redpill dans la gueule, quand le patron m'a dit "bon tu commences demain" ATAYOYA normalement c'est des jours de réflexion car attention serveur ce n'est pas pour n'importe qui ce poste prestigieux
Sauf que si tu te fais pistonner CASH
Le 28 février 2023 à 02:51:01 :
Le 28 février 2023 à 02:40:45 :
La France est un pays de castes.
Ce n'est même pas juste la France c'est mondial, en France c'est d'autant plus renforcé par la mentalité de castes
Le 28 février 2023 à 02:40:53 :
C'est quoi le taf ?Le 28 février 2023 à 02:42:07 :
L'op qui crache les faitsJe me suis pris la redpill dans la gueule, quand le patron m'a dit "bon tu commences demain" ATAYOYA normalement c'est des jours de réflexion car attention serveur ce n'est pas pour n'importe qui ce poste prestigieux
Sauf que si tu te fais pistonner CASH
Ah, t'as été pris comme serveur. J'ai cru que tu parlais d'un job dans le tertiaire moi.
Le 28 février 2023 à 02:44:27 :
Il est jamais trop tard pour la redpill
Heureusement que je l'ai prise, je regarderai bien différemment tous ces "self-made man" qui prêchent le self improvement, je suis sûr que l'immense majorité d'entre eux s'est fait piston, même sur des petits jobs ça fait une différence de fou
On ne me la fait pas à l'envers les jean-selfmade
Le 28 février 2023 à 02:45:59 :
Sans blague
Je connais une petite conne de 20 ans qui a juste le bac son père l'a embauchée dans son entreprise elle touche 3k
Données du topic
- Auteur
- Putaso5
- Date de création
- 28 février 2023 à 02:22:47
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 52