Topic de Sneed87548 :

La L1 informatique est compliquée ?

Supprimé

Le 28 février 2023 à 01:00:27 :

Le 28 février 2023 à 00:58:59 :
1) Un bon niveau de terminale S. Il y a beaucoup de notions à apprendre en peu de temps et on peut vite se retrouver perdu... Après ça dépend des UE que tu as.

2) Ça c'est en fonction de la disponibilité des salles et des emplois du temps des enseignants. On avait un trou de 4h dans une journée tout en finissant à 19h par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png . Mais hors absurdité, c'est confortable.

3) Je savais programmer avant d'entrer en licence, donc il n'y avait que les maths a travailler. Et ayant des difficulte, ca me demandais beaucoup de travail pour ne pas etre selectionned par les maths. En L2 on avait beaucoup plus d'ue d'info donc c'etait beaucoup plus simple. Si tu n'est ni amateur de math ni d'info, ça demande pas mal de travail.

4) Ça dépend des UE que tu vas avoir. Si t'as un bac scientifique t'as toutes les bases nécessaires.

Merci des réponses clé, c'est grandement apprécié vraiment

J'ai un bac ES en ayant été médiocre en maths, j'ai commencé sur khan academy à rattraper mon retard, tu penses que j'aurai un niveau acceptalbe d'ici septembre ?

Oui ça va. Il faudra bien prendre la correction de tout les TD et passer quelques heures par semaine à comprendre la logique derrière.

Données du topic

Auteur
Sneed87548
Date de création
28 février 2023 à 00:29:01
Date de suppression
28 février 2023 à 01:24:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 231