Topic de Sneed87548 :

La L1 informatique est compliquée ?

Supprimé

Salut les clés, actuellement en L2 de droit et je souhaite me réorienter

J'aurai quelques questions sur la licence :

-Quel est le niveau requis en math, en prenant en compte que le premier semestre est en commun avec la L1 de math
-L'emploi du temps est acceptable ?
-Comment avez-vous trouvé la licence en elle-même au niveau de sa difficulté/temps de travail investit
-Quel domaine des maths doivent être maîtrisés avant de rentrer pour être confortable et non totalement perdu

Merci :hap:

une des licences les plus simples

Le 28 février 2023 à 00:35:00 :
une des licences les plus simples

Merci de la réponse, tu pourrais développer pourquoi tu penses ça ? Car les taux de réussite ne sont pas géniaux, même si il y a certaineemnt toute une partie de gens qui n'essaient même pas

bah y'a bcp de branleurs en info.
Le niveaux en maths est ok sans etre fou.
Faut juste de la logique et c'est bon.

Mais faut aimer l'info ofc.
Y'a bcp d'échecs dans n'importe quelle L1 car bcp de choix de voie qui ne convient pas / étudiants qui ne bossent au final pas du tout

Je suis en L2 informatique cette année. :hap:

C'est plutôt tranquille si tu bosses et que tu ne laisses pas tout au dernier moment. Ça dépendra aussi de tes modules, dans mon établissement j'ai eu des cours de Thermodynamique et d'optique en L1 Informatique. :noel:

Côté maths, c'est tranquille si tu fais des efforts.

Le 28 février 2023 à 00:41:53 :
Je suis en L2 informatique cette année. :hap:

C'est plutôt tranquille si tu bosses et que tu ne laisses pas tout au dernier moment. Ça dépendra aussi de tes modules, dans mon établissement j'ai eu des cours de Thermodynamique et d'optique en L1 Informatique. :noel:

Côté maths, c'est tranquille si tu fais des efforts.

Dieu merci les options dans ma fac tournent plutôt autour de matière bullshit, je prendrai certainement celle sur le droit numérique ou autre

Tu pourrais me donner quelques infos supplémentaires sur le niveau en math requis ?

[00:43:14] <Sneed87548>

Le 28 février 2023 à 00:41:53 :
Je suis en L2 informatique cette année. :hap:

C'est plutôt tranquille si tu bosses et que tu ne laisses pas tout au dernier moment. Ça dépendra aussi de tes modules, dans mon établissement j'ai eu des cours de Thermodynamique et d'optique en L1 Informatique. :noel:

Côté maths, c'est tranquille si tu fais des efforts.

Dieu merci les options dans ma fac tournent plutôt autour de matière bullshit, je prendrai certainement celle sur le droit numérique ou autre

Tu pourrais me donner quelques infos supplémentaires sur le niveau en math requis ?

Petite précision: je suis au Maroc. :hap:

Côté mathématiques, il faut vraiment aimer. En tout (à savoir de la L1 jusqu'au premier semestre de la L2), j'ai eu :

:d) Algèbre I
:d) Algèbre II
:d) Algèbre III
:d) Analyse I
:d) Analyse II
:d) Analyse III
:d) Analyse Numérique (la plus simple )
:d) Statistiques et probabilités

Côté mathématiques, je ne vais pas te mentir mais ça a été assez chargé notamment du côté des Statistiques. À part l'analyse numérique, toutes les autres matières demandaient de préparer plein de choses.

Faut un minimum aimer les maths, ça reste très abordable.

Le 28 février 2023 à 00:48:07 :

[00:43:14] <Sneed87548>

Le 28 février 2023 à 00:41:53 :
Je suis en L2 informatique cette année. :hap:

C'est plutôt tranquille si tu bosses et que tu ne laisses pas tout au dernier moment. Ça dépendra aussi de tes modules, dans mon établissement j'ai eu des cours de Thermodynamique et d'optique en L1 Informatique. :noel:

Côté maths, c'est tranquille si tu fais des efforts.

Dieu merci les options dans ma fac tournent plutôt autour de matière bullshit, je prendrai certainement celle sur le droit numérique ou autre

Tu pourrais me donner quelques infos supplémentaires sur le niveau en math requis ?

Petite précision: je suis au Maroc. :hap:

Côté mathématiques, il faut vraiment aimer. En tout (à savoir de la L1 jusqu'au premier semestre de la L2), j'ai eu :

:d) Algèbre I
:d) Algèbre II
:d) Algèbre III
:d) Analyse I
:d) Analyse II
:d) Analyse III
:d) Analyse Numérique (la plus simple )
:d) Statistiques et probabilités

Côté mathématiques, je ne vais pas te mentir mais ça a été assez chargé notamment du côté des Statistiques. À part l'analyse numérique, toutes les autres matières demandaient de préparer plein de choses.

Faut un minimum aimer les maths, ça reste très abordable.

Je vois, merci beaucoup de ton aide clé
analyse=calculus on est bien d'accord ? Je bosse via des manuels en anglais et les termes ne se traduisent pas toujours très bien

Dans tous les cas je te souhaite toute la réussite possible

Je n'étais pas sûr du nom complet des modules mais après vérification, c'était ça :

:globe: L1 (Premier Semestre)
:d) Algèbre 1: Généralités et arithmétique dans Z
:d)Algèbre 2 : Structures, Polynômes et Fractions Rationnelles
:d) Analyse 1 : Suites Numériques et fonctions

:globe: L1 (Second Semestre)
:d) Analyse 3: Formules de Taylor, Développement Limité et Applications
:d) Analyse II: Intégration
:d) algebre 3 espaces vectoriels matrices et déterminants

[00:51:55] <Sneed87548>

Le 28 février 2023 à 00:48:07 :

[00:43:14] <Sneed87548>

Le 28 février 2023 à 00:41:53 :
Je suis en L2 informatique cette année. :hap:

C'est plutôt tranquille si tu bosses et que tu ne laisses pas tout au dernier moment. Ça dépendra aussi de tes modules, dans mon établissement j'ai eu des cours de Thermodynamique et d'optique en L1 Informatique. :noel:

Côté maths, c'est tranquille si tu fais des efforts.

Dieu merci les options dans ma fac tournent plutôt autour de matière bullshit, je prendrai certainement celle sur le droit numérique ou autre

Tu pourrais me donner quelques infos supplémentaires sur le niveau en math requis ?

Petite précision: je suis au Maroc. :hap:

Côté mathématiques, il faut vraiment aimer. En tout (à savoir de la L1 jusqu'au premier semestre de la L2), j'ai eu :

:d) Algèbre I
:d) Algèbre II
:d) Algèbre III
:d) Analyse I
:d) Analyse II
:d) Analyse III
:d) Analyse Numérique (la plus simple )
:d) Statistiques et probabilités

Côté mathématiques, je ne vais pas te mentir mais ça a été assez chargé notamment du côté des Statistiques. À part l'analyse numérique, toutes les autres matières demandaient de préparer plein de choses.

Faut un minimum aimer les maths, ça reste très abordable.

Je vois, merci beaucoup de ton aide clé
analyse=calculus on est bien d'accord ? Je bosse via des manuels en anglais et les termes ne se traduisent pas toujours très bien

Dans tous les cas je te souhaite toute la réussite possible

Merci, je t'ai mis les noms des modules si jamais ça peut t'éclairer davantage. :noel:

Le 28 février 2023 à 00:54:15 :
Je n'étais pas sûr du nom complet des modules mais après vérification, c'était ça :

:globe: L1 (Premier Semestre)
:d) Algèbre 1: Généralités et arithmétique dans Z
:d)Algèbre 2 : Structures, Polynômes et Fractions Rationnelles
:d) Analyse 1 : Suites Numériques et fonctions

:globe: L1 (Second Semestre)
:d) Analyse 3: Formules de Taylor, Développement Limité et Applications
:d) Analyse II: Intégration
:d) algebre 3 espaces vectoriels matrices et déterminants

Merci encore, je ne sais pas comment te dire que tu m'aides énormément clé

Au niveau de l'algebra est-ce qu'on reprend les bases où est-ce que tu trouves que cela va plutôt vite (même si tu es au maroc, les programmes sont partout les mêmes pour l'info j'ai l'impression de ce que j'en ai vu)

1) Un bon niveau de terminale S. Il y a beaucoup de notions à apprendre en peu de temps et on peut vite se retrouver perdu... Après ça dépend des UE que tu as.

2) Ça c'est en fonction de la disponibilité des salles et des emplois du temps des enseignants. On avait un trou de 4h dans une journée tout en finissant à 19h par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png . Mais hors absurdité, c'est confortable.

3) Je savais programmer avant d'entrer en licence, donc il n'y avait que les maths a travailler. Et ayant des difficulte, ca me demandais beaucoup de travail pour ne pas etre selectionned par les maths. En L2 on avait beaucoup plus d'ue d'info donc c'etait beaucoup plus simple. Si tu n'est ni amateur de math ni d'info, ça demande pas mal de travail.

4) Ça dépend des UE que tu vas avoir. Si t'as un bac scientifique t'as toutes les bases nécessaires.

Le 28 février 2023 à 00:58:59 :
1) Un bon niveau de terminale S. Il y a beaucoup de notions à apprendre en peu de temps et on peut vite se retrouver perdu... Après ça dépend des UE que tu as.

2) Ça c'est en fonction de la disponibilité des salles et des emplois du temps des enseignants. On avait un trou de 4h dans une journée tout en finissant à 19h par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png . Mais hors absurdité, c'est confortable.

3) Je savais programmer avant d'entrer en licence, donc il n'y avait que les maths a travailler. Et ayant des difficulte, ca me demandais beaucoup de travail pour ne pas etre selectionned par les maths. En L2 on avait beaucoup plus d'ue d'info donc c'etait beaucoup plus simple. Si tu n'est ni amateur de math ni d'info, ça demande pas mal de travail.

4) Ça dépend des UE que tu vas avoir. Si t'as un bac scientifique t'as toutes les bases nécessaires.

Merci des réponses clé, c'est grandement apprécié vraiment

J'ai un bac ES en ayant été médiocre en maths, j'ai commencé sur khan academy à rattraper mon retard, tu penses que j'aurai un niveau acceptalbe d'ici septembre ?

Données du topic

Auteur
Sneed87548
Date de création
28 février 2023 à 00:29:01
Date de suppression
28 février 2023 à 01:24:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 212