c’est quoi la morale du film « No Country For Old Men » ?
comme dans notre monde
Le 01 mars 2023 à 18:27:29 :
Il y' en as pas, un film n'est pas obligé de faire passer un message spécial.
le principal message cest de montrer que la société américaine est obsédée par le fric https://youtu.be/9o55NpKQj6s?t=232
que le seul personnage non cupide du film survive à Anton n'a rien d'un hasard
Le 01 mars 2023 à 18:25:59 :
[18:23:17] <Vincenfreeman37>
Le 01 mars 2023 à 18:19:53 :
Au passage, certainement le meilleur film des années 2000. Une vraie pépiteTrès honnêtement, c'est pas mal, mais c'est très loin du niveau de certains autres films des années 2000.
C'est pas du spectacle, et t'as pas nécessairement de "morale".
Justement, les films auxquels je pense ne sont pas du tout des films spectacles. Mais des films tournés au moins un petit peu vers la beauté, la blancheur...
Le 01 mars 2023 à 18:15:41 :
Qu'il n'y a pas de pays pour les vieux
Le 01 mars 2023 à 18:26:38 :
Le 01 mars 2023 à 18:23:17 :
Au passage, certainement le meilleur film des années 2000. Une vraie pépiteTrès honnêtement, c'est pas mal, mais c'est très loin du niveau de certains autres films des années 2000.
Ok no pb, mais il faut argumenter dans ce cas...
Écoute, tu as affirmé sans aucun argument donc je ne suis pas tenu d'en avoir en retour. Cela dit, si tu le veux à tout prix, je peux t'en faire, mais là je suis sur série X donc ça sera forcément par vocaroo
Le 01 mars 2023 à 18:40:31 :
Le 01 mars 2023 à 18:25:59 :
[18:23:17] <Vincenfreeman37>
C'est pas du spectacle, et t'as pas nécessairement de "morale".
Justement, les films auxquels je pense ne sont pas du tout des films spectacles. Mais des films tournés au moins un petit peu vers la beauté, la blancheur...
Ben là on suite le parcours de Anton un parfait psychopathe d'ailleurs on ne peux pas savoir la morale puisque
Sinon voila ce que dit internet :
What was the moral of No Country for Old Men?
It's about the passing of time and generational change. It's about the growing nature of violence within the men who claim these spaces. It's no coincidence that these three men were the central focus of the film's narrative, where each of them represented the past, present, and future of these lands.
Il s'agit du passage du temps et du changement générationnel. Il s'agit de la nature croissante de la violence chez les hommes qui revendiquent ces espaces. Ce n'est pas un hasard si ces trois hommes étaient au centre du récit du film, où chacun d'eux représentait le passé, le présent et l'avenir de ces terres.
Le film se contemple il n'y a pas besoin d'une morale hyper profonde
Ça raconte une histoire d'une façon extraordinairement agréable à voir
Le 01 mars 2023 à 18:12:34 :
Je viens de le finir à l’instant ; j’ai tout compris sauf le message profond que le réalisateur a voulu distiller à travers cette production
que le monde est pourrie, peuplé de gens cupide prêt a dépasser ses propres codes moraux, se bradant pour quelque dollar sans assumer la claque de réel qu'arrive derrière.
Les gens sont beaucoup plus près à renier et vomir fondamentalement leurs soi-disant idéaux ou valeur. Pour plaire à la masse, la meute, ou à leur mettre les élites ? D'autres les 2. Même si c'est vrai que l'argent est glorifié dans cette époque mais un peu moins quand même. Mais la vraie claque du réel, elle n'arrivera pas dans ce monde, mais dans l'autre. On a tous ce qu'on mérite en fonction de qui on est vraiment. Là, les merdes beaucoup trop malfaisantes et lâchent ou ceux le cautionnant vont sévèrement morfler et éternellement et ce sera mérité.
Par aucune secte, aucune religion, pseudo spiritualité ne sauve. Les gens, s'ils sont beaucoup trop malfaisants et lâches. Ou même, s'il le cautionnent contre quelqu'un de pas malfaisant....
Le 01 mars 2023 à 18:15:41 :
Qu'il n'y a pas de pays pour les vieux
Données du topic
- Auteur
- KEVINBONSOIR
- Date de création
- 1 mars 2023 à 18:12:34
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59