Topic de Zaeza12lala :

Mon pote desco gagne plus en vendant des MAISONS que moi en INGESCLAVE

Le 01 mars 2023 à 21:36:14 :

Le 01 mars 2023 à 21:34:52 :

Le 01 mars 2023 à 21:33:00 :

Le 01 mars 2023 à 21:28:26 :

Le 01 mars 2023 à 21:27:13 :
200€ ça change pas ta vie. Surtout si tu te déplace et tout. C'est pas ouf. C'est un plein d'un SUV quoi :hap:
Même 1500€ ça change rien.

Par contre 50 000€ en 6 mois en achat rénovation et revente là bordel tu moon.

t as pas l air d etre le couteau le plus affuté du tiroir toi t es vraiment ingé ? :hap:

C'est toi qui comprend rien :hap: T'es fasciné par un mec qui se déplace et installe des chiottes pour gratter 200€ et tu trouves ça dingue et t'en démors pas. :rire:

Moi je te parle d'un DESCO qui achète et rénove (plus ou moins) des baraques et qui se fait +50 000€ sur le compte en 6 mois. Tu comprend la différence ?

6 mois t'as pas le temps d'acheter / revendre déjà c'est plus que ça le cycle complet.
Et y'a une prise de risque. + c'est du gros boulot si tu tires 50k net de plus value sur ton compte.

oué rien que pour avoir les permis en urbanisme avant meme de démarrer les travaux ca prend des plombes mais bon laisse soit il troll soit c est l idiot du village :rire:

Va gâcher ton week end pour installer des chiottes pour 200€ et laisse moi tranquille :rire: Perso ça me fait pas rêver. 200€ c'est un plein quoi. C'est pas ouf. Après je comprend pour toi c'est une somme de ouf mais moi je suis au niveau au dessus.

Le 01 mars 2023 à 21:34:52 :

Le 01 mars 2023 à 21:33:00 :

Le 01 mars 2023 à 21:28:26 :

Le 01 mars 2023 à 21:27:13 :
200€ ça change pas ta vie. Surtout si tu te déplace et tout. C'est pas ouf. C'est un plein d'un SUV quoi :hap:
Même 1500€ ça change rien.

Par contre 50 000€ en 6 mois en achat rénovation et revente là bordel tu moon.

t as pas l air d etre le couteau le plus affuté du tiroir toi t es vraiment ingé ? :hap:

C'est toi qui comprend rien :hap: T'es fasciné par un mec qui se déplace et installe des chiottes pour gratter 200€ et tu trouves ça dingue et t'en démors pas. :rire:

Moi je te parle d'un DESCO qui achète et rénove (plus ou moins) des baraques et qui se fait +50 000€ sur le compte en 6 mois. Tu comprend la différence ?

6 mois t'as pas le temps d'acheter / revendre déjà c'est plus que ça le cycle complet.
Et y'a une prise de risque. + c'est du gros boulot si tu tires 50k net de plus value sur ton compte.

Bah écoute je le prenais pour un idiot aussi, on est devenu pote à la muscu et il était GIGA nul. Parle pas bien français à des comportement impulsif, s'énerve etc :rire: Par contre quand j'ai vu sa bagnole + sa copine + ses projets immo WTF il m'a ATOMISE

Le 01 mars 2023 à 21:41:11 :
Le gros problème c'est pas d'être ingésclave à 2300 net ou 2500 en début de carrière, c'est tout à fait correct, au dessus du salaire médian (et destiné à augmenter pour rejoindre les 20% les plus favorisés).
Ce sont les prix immobiliers complètement délirants qui niquent toute capacité d'investissement pour les jeunes ménages ou célibataires.

Avec 2300€ net tu loues un petit appart, une garçonnière de pucelard et tu part en vacances 3 semaines par an en te serrant la ceinture. :hap: Tu touches rien en immo. C'est vraiment un salaire de shitcoin.

A l'époque nos darons étaient payé 3000 francs mais il s'achetais de l'immo giga sympa et bien placé sur 15 ans et sur un seul salaire.

Faîtes des études qu'ils disaient :)

Le 01 mars 2023 à 21:44:29 :

Le gros problème c'est pas d'être ingésclave à 2300 net ou 2500 en début de carrière, c'est tout à fait correct, au dessus du salaire médian (et destiné à augmenter pour rejoindre les 20% les plus favorisés).
Ce sont les prix immobiliers complètement délirants qui niquent toute capacité d'investissement pour les jeunes ménages ou célibataires.

Avec 2300€ net tu loues un petit appart, une garçonnière de pucelard et tu part en vacances 3 semaines par an en te serrant la ceinture. :hap: Tu touches rien en immo. C'est vraiment un salaire de shitcoin.

A l'époque nos darons étaient payé 3000 francs mais il s'achetais de l'immo giga sympa et bien placé sur 15 ans et sur un seul salaire.

Oui.
Ceci dit ça reste possible dans la diagonale du vide, là ma maison vaut 80000€ ça représente pas un loyer de fou sur 15 ans.
Je vois les gens du coin ils se font bien plaisir même avec des salaires aux alentours de 2000€, car ils paient très très peu en loyer ou crédit immo. Vacances au ski, bar tous les soirs, petites courses à l'épicerie du coin hyper chère etc. Après faut trouver le taff, mais il y'en a quand même. Et faut aimer la campagne ...
En métropole ouais c'est n'importe quoi, même avec 3000€ tu te retrouves comme un con dans ton 2 pièces de banlieue ... perso plus jamais.

Le 01 mars 2023 à 21:17:53 :
Je suis ingénieur je bosse comme un malade à vivre dans un appart pourri pour gagner 2300 net qui me permet de rien faire à part vivre dans une cage à lapin et partir en vacances 3 semaines à par an. :hap:

Et lui bordel il se fait 2x mon salaire annuel en 6 mois en bossant quoi 4 mois MAXIMUM.

Ahi je gagne quasi autant que toi en tant que technicien :rire:

Le 01 mars 2023 à 21:27:51 :
On est conditionnés pour penser que les métiers manuels doivent rapporter moins, que c'est normal.

Mais au fond pourquoi ?

C'est l'offre et la demande qui fait les salaires. Si l'immigration est réduite dans les décennies qui viennent les métiers manuels vont voir leur paye flamber je vous le dis.

Ceux qui trouveront ça injuste auront qu'à aller pousser les brouettes de ciment eux-mêmes puisque c'est si facile.

ca arrivera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 01 mars 2023 à 21:47:56 :

Le 01 mars 2023 à 21:44:29 :

Oui.
Ceci dit ça reste possible dans la diagonale du vide, là ma maison vaut 80000€ ça représente pas un loyer de fou sur 15 ans.
Je vois les gens du coin ils se font bien plaisir même avec des salaires aux alentours de 2000€, car ils paient très très peu en loyer ou crédit immo. Vacances au ski, bar tous les soirs, petites courses à l'épicerie du coin hyper chère etc. Après faut trouver le taff, mais il y'en a quand même. Et faut aimer la campagne ...
En métropole ouais c'est n'importe quoi, même avec 3000€ tu te retrouves comme un con dans ton 2 pièces de banlieue ... perso plus jamais.

Oui mais bon y a aucun taff et que des vieux dans la diagonale du vide. Bonne chance aussi pour trouver une meuf. Toutes les meufs veulent vivre en ville :hap:

Données du topic

Auteur
Zaeza12lala
Date de création
1 mars 2023 à 21:14:24
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 320