Mon pote desco gagne plus en vendant des MAISONS que moi en INGESCLAVE
Bordel j'ai halluciné
J'ai un pote portugais de 23 ans. Il parle mal français, il a arrêté les études à 17 ans car il était trop nul en math en CAP. Faut le faire quoi
Aujourd'hui il gagne 50 000€ mini tous les 6 mois en achetant et "rénovant" des maisons. Et pas des grosses réno.
Je suis ingénieur je bosse comme un malade à vivre dans un appart pourri pour gagner 2300 net qui me permet de rien faire à part vivre dans une cage à lapin et partir en vacances 3 semaines à par an.
Et lui bordel il se fait 2x mon salaire annuel en 6 mois en bossant quoi 4 mois MAXIMUM.
ben c'est connu
J'ai un pote plombier, con comme une brique mais il gagne 2300 net et le week end il palpe des 200€ pour installer un chiotte au black ca lui prend 2h par chiotte
du coup il tourne environ a 3-4k par mois dont la moitié pas déclaré
au final je me dis que c'est moi le con
Le 01 mars 2023 à 21:18:34 :
ben c'est connuJ'ai un pote plombier, con comme une brique mais il gagne 2300 net et le week end il palpe des 200€ pour installer un chiotte au black ca lui prend 2h par chiotte
Ouai mais bon ça reste des petites sommes.
Lui il encaisse des 50 000€ en plus de son salaire. T'immagine ? C'est pas des 200 balles pour faire ton plein.
Le 01 mars 2023 à 21:21:47 :
Le 01 mars 2023 à 21:18:34 :
ben c'est connuJ'ai un pote plombier, con comme une brique mais il gagne 2300 net et le week end il palpe des 200€ pour installer un chiotte au black ca lui prend 2h par chiotte
Ouai mais bon ça reste des petites sommes.
Lui il encaisse des 50 000€ en plus de son salaire. T'immagine ? C'est pas des 200 balles pour faire ton plein.
tu troll ou quoi ?
comme tu dis 50k en 6 mois apres il paye des impots et des taxes et des frais sur la revente des maison et tout
mais oui acheter des taudis, les retaper et les revendre ca a toujours etait un bon plan
En depit de mon pote prefere pas se prendre la tete sur des gros chantiers et se faire 200 balles au black en 2h
Le 01 mars 2023 à 21:14:24 :
Bordel j'ai hallucinéJ'ai un pote portugais de 23 ans. Il parle mal français, il a arrêté les études à 17 ans car il était trop nul en math en CAP. Faut le faire quoi
Aujourd'hui il gagne 50 000€ mini tous les 6 mois en achetant et "rénovant" des maisons. Et pas des grosses réno.
desco ca veut dire sans formation/étude et SANS taf la ton pote il est salarié ou a minima il bosse au black
ensuite BEN EVIDEMMENT xptdr
tu tombe des nue ?
200€ ça change pas ta vie. Surtout si tu te déplace et tout. C'est pas ouf. C'est un plein d'un SUV quoi
Même 1500€ ça change rien.
Par contre 50 000€ en 6 mois en achat rénovation et revente là bordel tu moon.
On est conditionnés pour penser que les métiers manuels doivent rapporter moins, que c'est normal.
Mais au fond pourquoi ?
C'est l'offre et la demande qui fait les salaires. Si l'immigration est réduite dans les décennies qui viennent les métiers manuels vont voir leur paye flamber je vous le dis.
Ceux qui trouveront ça injuste auront qu'à aller pousser les brouettes de ciment eux-mêmes puisque c'est si facile.
Le 01 mars 2023 à 21:27:13 :
200€ ça change pas ta vie. Surtout si tu te déplace et tout. C'est pas ouf. C'est un plein d'un SUV quoi
Même 1500€ ça change rien.Par contre 50 000€ en 6 mois en achat rénovation et revente là bordel tu moon.
t as pas l air d etre le couteau le plus affuté du tiroir toi t es vraiment ingé ?
Le 01 mars 2023 à 21:27:51 :
On est conditionnés pour penser que les métiers manuels doivent rapporter moins, que c'est normal.Mais au fond pourquoi ?
C'est l'offre et la demande qui fait les salaires. Si l'immigration est réduite dans les décennies qui viennent les métiers manuels vont voir leur paye flamber je vous le dis.
Ceux qui trouveront ça injuste auront qu'à aller pousser les brouettes de ciment eux-mêmes puisque c'est si facile.
honnêtement qui peut le plus peut le moins
mais comme tu dis on est conditionné, apres on est coincé dans un taff, apres 5 ans d études sup ou t en a chié t as pas forcement les couilles de tout lacher pour aller faire une formation de plombier ou de chauffagiste etc...
mais clairement c est des jobs ou tu te casses pas trop la tête et tu gagnes bien
Je parle pas des noix zero qualification sur les chantiers qui se petent le dos mais plus style les artisans quoi
Et c'est pas près de changer au contraire les prix et les délais ont et vont encore augmenter.
Le 01 mars 2023 à 21:17:53 :
Je suis ingénieur je bosse comme un malade à vivre dans un appart pourri pour gagner 2300 net qui me permet de rien faire à part vivre dans une cage à lapin et partir en vacances 3 semaines à par an.Et lui bordel il se fait 2x mon salaire annuel en 6 mois en bossant quoi 4 mois MAXIMUM.
C’est beaucoup plus de pression et de risques que t’imagines de faire ce qu’il fait
T’es le genre de type qui n’est jamais allé voir un banquier de sa vie et s’imagine que c’est tranquille d’acheter de l’immo et d’essayer d’en tirer une plus value
Toi c’est ton manager qui te dis ce que tu dois faire, tu devrais être beaucoup plus humble
Le 01 mars 2023 à 21:28:26 :
Même 1500€ ça change rien.Par contre 50 000€ en 6 mois en achat rénovation et revente là bordel tu moon.
t as pas l air d etre le couteau le plus affuté du tiroir toi t es vraiment ingé ?
C'est toi qui comprend rien T'es fasciné par un mec qui se déplace et installe des chiottes pour gratter 200€ et tu trouves ça dingue et t'en démors pas.
Moi je te parle d'un DESCO qui achète et rénove (plus ou moins) des baraques et qui se fait +50 000€ sur le compte en 6 mois. Tu comprend la différence ?
Le 01 mars 2023 à 21:33:00 :
C'est toi qui comprend rien T'es fasciné par un mec qui se déplace et installe des chiottes pour gratter 200€ et tu trouves ça dingue et t'en démors pas.
Moi je te parle d'un DESCO qui achète et rénove (plus ou moins) des baraques et qui se fait +50 000€ sur le compte en 6 mois. Tu comprend la différence ?
et toi t as entendu parlé des taxes, des impots, des frais de notaire etc... ?
Au final ton pote il doit en retirer 30k par an max, j en connais un qui retape des maison le week end et qui taff a l usine donc bon
6 mois t'as pas le temps d'acheter / revendre déjà c'est plus que ça le cycle complet.
Et y'a une prise de risque. + c'est du gros boulot si tu tires 50k net de plus value sur ton compte.
Le 01 mars 2023 à 21:34:52 :
6 mois t'as pas le temps d'acheter / revendre déjà c'est plus que ça le cycle complet.
Et y'a une prise de risque. + c'est du gros boulot si tu tires 50k net de plus value sur ton compte.
oué rien que pour avoir les permis en urbanisme avant meme de démarrer les travaux ca prend des plombes mais bon laisse soit il troll soit c est l idiot du village
Ce sont les prix immobiliers complètement délirants qui niquent toute capacité d'investissement pour les jeunes ménages ou célibataires.
Données du topic
- Auteur
- Zaeza12lala
- Date de création
- 1 mars 2023 à 21:14:24
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28