[TAF] On m'a refusé une promotion durant l'entretien annuel
SuppriméLe 04 mars 2023 à 22:50:51 :
Le 04 mars 2023 à 22:50:01 :
Arrête de vouloir plus gros que ce que tu mérite. Puis le chantage tu te le garde.y'a 0 chantage.
C'est juste que si j'ai une offre, je compte aller voir le DRH pour lui demander de s'aligner
Tout ce qu'il va te dire c'est "ben pars "
Tu crois que tu négocies un crédit immobilier dans deux banques différentes ou quoi ?
De mon expérience de responsable, dans plusieurs postes comme manageuse et gérante, en gestion d’équipes, j’ai remarqué que les gens ont très souvent tendance à minimiser le travail des autres et a largement surestimer leur propre travail.
Par exemple, j’ai déjà reçu des plaintes d’un employé X car il se donne à fond, ses résultats sont bons, son taff est quali, etc, alors que employé Y n’en branle pas une et est mauvaise en comparaison mais pourtant il a le droit à plus de faveurs, il a eu une augmentation, etc etc.
Bref, employé X se pense meilleur que employé Y, alors qu’il est tout juste passable, qu’il fait son taff mais sans plus, que ça lui arrive souvent de faire des erreurs un peu limite, alors que Y a côté est irréprochable.
Voilà la vérité. Si vraiment cette promotion t’as été refusée, c’est peut-être parce que tu n’es pas assez méritant bien que tu penses le contraire depuis ton point de vue subjectif.
Un supérieur a toujours une meilleure vue d’ensemble de ses équipes. Crois en mon expérience.
Je dis pas que c’est pas possible que tu sois victime d’une injustice hein. Ça peut arriver qu’on remarque pas le travail de quelqu’un. Ou pire, qu’on le remarque mais qu’il est tellement bon qu’on veut pas qu’il change de poste car il est parfait là où il est (ça c’est un truc qui peut arriver en vrai, après ça dépend du domaine en question). Je dis juste que souvent les gens se méprennent sur leur véritable valeur et se surestiment beaucoup vis à vis des autres.
Le 04 mars 2023 à 22:57:48 :
De mon expérience de responsable, dans plusieurs postes comme manageuse et gérante, en gestion d’équipes, j’ai remarqué que les gens ont très souvent tendance à minimiser le travail des autres et a largement surestimer leur propre travail.Par exemple, j’ai déjà reçu des plaintes d’un employé X car il se donne à fond, ses résultats sont bons, son taff est quali, etc, alors que employé Y n’en branle pas une et est mauvaise en comparaison mais pourtant il a le droit à plus de faveurs, il a eu une augmentation, etc etc.
Bref, employé X se pense meilleur que employé Y, alors qu’il est tout juste passable, qu’il fait son taff mais sans plus, que ça lui arrive souvent de faire des erreurs un peu limite, alors que Y a côté est irréprochable.
Voilà la vérité. Si vraiment cette promotion t’as été refusée, c’est peut-être parce que tu n’es pas assez méritant bien que tu penses le contraire depuis ton point de vue subjectif.
Un supérieur a toujours une meilleure vue d’ensemble de ses équipes. Crois en mon expérience.
Je dis pas que c’est pas possible que tu sois victime d’une injustice hein. Ça peut arriver qu’on remarque pas le travail de quelqu’un. Ou pire, qu’on le remarque mais qu’il est tellement bon qu’on veut pas qu’il change de poste car il est parfait là où il est (ça c’est un truc qui peut arriver en vrai, après ça dépend du domaine en question). Je dis juste que souvent les gens se méprennent sur leur véritable valeur et se surestiment beaucoup vis à vis des autres.
Salut
Oui je comprends ton point de vue et ton experience.
De mon coté, je parle de faits : arrets de travail, toujours en télétravail.
Et quand je suis en vacances : j'ai du prendre l'ordi, passer quelques minutes par jour dessus, répondre à ses SMS pour sortir des docs pour le DRH car il ne savait pas où les trouver.
Données du topic
- Auteur
- Albi57132022
- Date de création
- 4 mars 2023 à 21:53:59
- Date de suppression
- 4 mars 2023 à 23:16:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC