Topic de Texa-- :

En sueur, je sors la démo de mon jeu sur Steam

Le 01 mars 2023 à 03:57:19 :

Le 01 mars 2023 à 03:52:20 :

Le 01 mars 2023 à 03:42:28 PuceauTenace11 a écrit :
Je continue le test , pour l'instant j'ai un tableau vert dont je ne sais où le placer :hap:

tu devrais créer un endroit où réunir les gens intéressés et avoir des nouvelles de l'avancement , comme un discord , au pire tu crées un truc rapide en 5minutes juste histoire de pouvoir suivre le truc car j'aimerais potentiellement acheter la version finale :ok:

Si je puis me permettre, de mon point de vue, pire idée de créer un discord...
Un discord, c'est fermé, non-référencé par Google & co, on ne sait pas qu'il existe, etc...

Steam permet de partager des infos sur le développement, y'a un forum automatiquement créé, moyen d'être averti quand y'a des news et/ou nouvelle version qui sortent, c'est connu par les gens, c'est référencé par Google...
Je ne vois pas l'intérêt de faire un truc qui va bouffer du temps à l'op pour ne pas faire mieux que l'existant sur Steam...

un discord aurait permis aux gens de donner leurs ressentis sur le jeu , de créer du contact , donner leurs idées etc , mais tu as peut-être raison

Pour les retours Steam a la page Communauté dédiée oui. :oui:

Une sortie sur console est prévue si ton jeu rencontre un certain succès ? ahi

Le 01 mars 2023 à 04:03:13 :
Une sortie sur console est prévue si ton jeu rencontre un certain succès ? ahi

Je sais pas clé, honnêtement je pense pas.
Déjà je vais tacher de finir le projet sur PC et que ça tienne un minimum la route. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Voici mes commentaires sur ta démo que je viens de finir de tester :

-Les bruitages sont vraiment bons , c'est l'un des 1ers trucs que j'ai remarqué
-Manque de réactions de notre personnage , elle croise des hommes morts par terre au début elle ne dis rien
-Les environnements et la fille sont bien modélisés et c'est globalement beau (j'aime beaucoup la fille) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
-Ambiance très très resident evil (donc cool mais manque un peu d'originalité)
-Temps de chargements que je trouve un poil long pour un jeu qui ne devrait rien prendre en ressources
-LE PLUS GROS PROBLEME DU JEU SELON MOI :Il manque vraiment un moyen de repousser les ennemis ou d'attaquer quand on a plus de munitions , on a un effet frustrant car on ne peux plus rien faire quand les chargeurs sont vides :(
-C'est étrange , parfois dans une salle (exemple la grande salle directement à gauche avec la grande table à manger) il y a des ennemis , puis tu recommences la démo et il ne sont plus là , je suppose que c'est voulu
-Globalement les idées sont bonnes

Voilà j'ai terminé la demo ( j'ai mis 2heures :rire: )
J'ai bien aimé khey franchement sympa , je vais le mettre en wishlist et surveiller de près sur steam , en parler aux collègues.SPOIL: Est-ce qu'il y a un moyen de passer le tableau avec l'oeil qui nous empêche ou c'est impossible?

Le 01 mars 2023 à 04:04:42 :

Le 01 mars 2023 à 04:03:13 :
Une sortie sur console est prévue si ton jeu rencontre un certain succès ? ahi

Je sais pas clé, honnêtement je pense pas.
Déjà je vais tacher de finir le projet sur PC et que ça tienne un minimum la route. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

C'est vrai ahi
J'espère que le jeu rencontrera du succès au moins avec les fans de survival à l'ancienne https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677640322-screenshot-20230215-001318-2.png

Le 01 mars 2023 à 04:09:15 :
Voici mes commentaires sur ta démo que je viens de finir de tester :

-Les bruitages sont vraiment bons , c'est l'un des 1ers trucs que j'ai remarqué
-Manque de réactions de notre personnage , elle croise des hommes morts par terre au début elle ne dis rien
-Les environnements et la fille sont bien modélisés et c'est globalement beau (j'aime beaucoup la fille) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
-Ambiance très très resident evil (donc cool mais manque un peu d'originalité)
-Temps de chargements que je trouve un poil long pour un jeu qui ne devrait rien prendre en ressources
-LE PLUS GROS PROBLEME DU JEU SELON MOI :Il manque vraiment un moyen de repousser les ennemis ou d'attaquer quand on a plus de munitions , on a un effet frustrant car on ne peux plus rien faire quand les chargeurs sont vides :(
-C'est étrange , parfois dans une salle (exemple la grande salle directement à gauche avec la grande table à manger) il y a des ennemis , puis tu recommences la démo et il ne sont plus là , je suppose que c'est voulu
-Globalement les idées sont bonnes

Voilà j'ai terminé la demo ( j'ai mis 2heures :rire: )
J'ai bien aimé khey franchement sympa , je vais le mettre en wishlist et surveiller de près sur steam , en parler aux collègues.SPOIL: Est-ce qu'il y a un moyen de passer le tableau avec l'oeil qui nous empêche ou c'est impossible?

2 heures ? Ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Les zombies dans la salles à manger ne sont pas présents tant qu'Emily n'a pas récupéré la clé du sous sol. Même chose pour la salle avec le buste à l'étage. Le zombie sera réveillé uniquement si on est déjà allé dans le bureau médical. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les chargements entre les salles, c'est un problème qui revient beaucoup oui. Je vais me pencher dessus en priorité, ça peut nuire à l'expérience. :oui:

Tu ne peux pas passer le tableau avec l'oeil dans la démo. Même chose pour la porte du RDC avec la peinture du serpent. Il en faut deux, et il n'y en a qu'un seul dans la démo.

Merci pour le retour khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Le 01 mars 2023 à 04:21:50 :

Le 01 mars 2023 à 04:09:15 :
Voici mes commentaires sur ta démo que je viens de finir de tester :

-Les bruitages sont vraiment bons , c'est l'un des 1ers trucs que j'ai remarqué
-Manque de réactions de notre personnage , elle croise des hommes morts par terre au début elle ne dis rien
-Les environnements et la fille sont bien modélisés et c'est globalement beau (j'aime beaucoup la fille) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
-Ambiance très très resident evil (donc cool mais manque un peu d'originalité)
-Temps de chargements que je trouve un poil long pour un jeu qui ne devrait rien prendre en ressources
-LE PLUS GROS PROBLEME DU JEU SELON MOI :Il manque vraiment un moyen de repousser les ennemis ou d'attaquer quand on a plus de munitions , on a un effet frustrant car on ne peux plus rien faire quand les chargeurs sont vides :(
-C'est étrange , parfois dans une salle (exemple la grande salle directement à gauche avec la grande table à manger) il y a des ennemis , puis tu recommences la démo et il ne sont plus là , je suppose que c'est voulu
-Globalement les idées sont bonnes

Voilà j'ai terminé la demo ( j'ai mis 2heures :rire: )
J'ai bien aimé khey franchement sympa , je vais le mettre en wishlist et surveiller de près sur steam , en parler aux collègues.SPOIL: Est-ce qu'il y a un moyen de passer le tableau avec l'oeil qui nous empêche ou c'est impossible?

2 heures ? Ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Les zombies dans la salles à manger ne sont pas présents tant qu'Emily n'a pas récupéré la clé du sous sol. Même chose pour la salle avec le buste à l'étage. Le zombie sera réveillé uniquement si on est déjà allé dans le bureau médical. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les chargements entre les salles, c'est un problème qui revient beaucoup oui. Je vais me pencher dessus en priorité, ça peut nuire à l'expérience. :oui:

Tu ne peux pas passer le tableau avec l'oeil dans la démo. Même chose pour la porte du RDC avec la peinture du serpent. Il en faut deux, et il n'y en a qu'un seul dans la démo.

Merci pour le retour khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

mais ayaaa je me suis cassé la tête sur la peinture de l'oeil pour rien pendant 15 mins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

j'ai tout essayé , tirer dessus , la cramer au briquet , tirer sur le bouton en étant déjà après l'oeil , sortir de la salle et revenir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 01 mars 2023 à 04:25:47 :

Le 01 mars 2023 à 04:21:50 :

Le 01 mars 2023 à 04:09:15 :
Voici mes commentaires sur ta démo que je viens de finir de tester :

-Les bruitages sont vraiment bons , c'est l'un des 1ers trucs que j'ai remarqué
-Manque de réactions de notre personnage , elle croise des hommes morts par terre au début elle ne dis rien
-Les environnements et la fille sont bien modélisés et c'est globalement beau (j'aime beaucoup la fille) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
-Ambiance très très resident evil (donc cool mais manque un peu d'originalité)
-Temps de chargements que je trouve un poil long pour un jeu qui ne devrait rien prendre en ressources
-LE PLUS GROS PROBLEME DU JEU SELON MOI :Il manque vraiment un moyen de repousser les ennemis ou d'attaquer quand on a plus de munitions , on a un effet frustrant car on ne peux plus rien faire quand les chargeurs sont vides :(
-C'est étrange , parfois dans une salle (exemple la grande salle directement à gauche avec la grande table à manger) il y a des ennemis , puis tu recommences la démo et il ne sont plus là , je suppose que c'est voulu
-Globalement les idées sont bonnes

Voilà j'ai terminé la demo ( j'ai mis 2heures :rire: )
J'ai bien aimé khey franchement sympa , je vais le mettre en wishlist et surveiller de près sur steam , en parler aux collègues.SPOIL: Est-ce qu'il y a un moyen de passer le tableau avec l'oeil qui nous empêche ou c'est impossible?

2 heures ? Ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Les zombies dans la salles à manger ne sont pas présents tant qu'Emily n'a pas récupéré la clé du sous sol. Même chose pour la salle avec le buste à l'étage. Le zombie sera réveillé uniquement si on est déjà allé dans le bureau médical. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les chargements entre les salles, c'est un problème qui revient beaucoup oui. Je vais me pencher dessus en priorité, ça peut nuire à l'expérience. :oui:

Tu ne peux pas passer le tableau avec l'oeil dans la démo. Même chose pour la porte du RDC avec la peinture du serpent. Il en faut deux, et il n'y en a qu'un seul dans la démo.

Merci pour le retour khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

mais ayaaa je me suis cassé la tête sur la peinture de l'oeil pour rien pendant 15 mins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

j'ai tout essayé , tirer dessus , la cramer au briquet , tirer sur le bouton en étant déjà après l'oeil , sortir de la salle et revenir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ayo

Non il faut un item qui n'est pas dans la démo. On le trouve plus tard. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Up les quais du matin. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
Enlève peut-être ton arnaque de CS GO knife du profil, ça fait pas très sérieux pour le dev :rire:
Ça fait envie je vais le dl après
Bien joué !
Tu as glissé quelques références au forum dans ton jeu ? :)
tu proposes quoi pour te demarquer de resident evil 1?
"December blue games". Pourquoi ce nom de studio ?
je testerais la demo, pour l'instant j'ai regardé les videos sur steam, c'est joli, l'ambiance sonore l'air sympa, mais ça semble vraiment tres tres proche d'un resident evil 1. Donc j'espere que tu as de bonnes idées pour te démarquer, sinon ça va etre un peu compliqué. Apres pour un premier projet d'apprentissage, ça a l'air impressionnant
bon du coup j'ai installé la demo , c'est propre, il y a une petite ambiance quand meme, ça donne envie de continuer donc c'est deja bon signe :hap: Si le scenario ne se contente pas de se calquer sur celui de RE a base de scientifiques fous qui ont merdés, ça pourrait etre intéressant, oudu moins qu'il y ai un petit plus scénaristique :hap: . Qu'on ai des surprises a certains moments et qu'on se dise "ah bonne idée , il y avait pas ça dans RE" :hap:
Pour le moment je releve juste un manque de mise en scene pour le debut, des temps de chargement un peu long entre chaque pieces, et un probleme quand j'entre dans une salle, je me fais attaquer directement par un zombie qui attendait derriere la porte , je ne peux strictement rien faire. Je pense que la position des zombies n'est pas réinitialisée , du coup il campe la porte si precedement je suis sorti de la piece et qu'il était juste derriere.
Et j'espere qu'il y aura une version française quand meme :hap:

FRANCAIS NON DISPONIBLE

c'est quoi l'objectif en fait?

bon du coup j'ai installé la demo , c'est propre, il y a une petite ambiance quand meme, ça donne envie de continuer donc c'est deja bon signe :hap: Si le scenario ne se contente pas de se calquer sur celui de RE a base de scientifiques fous qui ont merdés, ça pourrait etre intéressant, oudu moins qu'il y ai un petit plus scénaristique :hap: . Qu'on ai des surprises a certains moments et qu'on se dise "ah bonne idée , il y avait pas ça dans RE" :hap: ainsi que des énigmes intéressantes.
Pour le moment je relève juste un manque de mise en scene pour le debut, des temps de chargement un peu long entre chaque pieces, et un probleme quand j'entre dans une salle, je me fais attaquer directement par un zombie qui attendait derriere la porte , je ne peux strictement rien faire. Je pense que la position des zombies n'est pas réinitialisée , du coup il campe la porte si precedement je suis sorti de la piece et qu'il était juste derriere.
Et j'espere qu'il y aura une version française quand meme :hap:

et tout cas bravo pour ton projet, tu peux en etre fier :ok:

Le 01 mars 2023 à 08:08:15 :
Enlève peut-être ton arnaque de CS GO knife du profil, ça fait pas très sérieux pour le dev :rire:

Hein ? Mais j'ai jamais joué à CS GO. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 01 mars 2023 à 10:55:58 :
"December blue games". Pourquoi ce nom de studio ?

Parce que le mois de Décembre me fait déprimer chaque année. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Le 01 mars 2023 à 11:42:05 :
FRANCAIS NON DISPONIBLE

c'est quoi l'objectif en fait?

L'objectif c'est de toucher un max de monde avec une langue universelle, et de proposer une localisation française par la suite.
Probablement espagnole aussi, je suis en contact avec un espagnole qui peut m'aider. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
Texa--
Date de création
1 mars 2023 à 00:53:05
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Nb. messages JVC
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