Les hallucination hypnagogique
Ca vous arrive ?
Ce sont des hallucinations qui arrive quand on est fatigué ou pendant qu'on s'endors
Perso c'est souvent auditif, j'entends des voix m'insulter, ou des voix de proches, parfois je communique avec mentalement sans meme m'en rendre compte que c'est des hallucination. Parfois c'est ma propre voix que j'entend mais interieurement, et parfois ca peut me rendre zinzin parce que je suis pas forcement d'accord avec ce qu'elle dit(par exemple une fois elle me disait que tout le monde etait contre moi et que c'etait pour ca que j'etais tombé malade etc) donc je m'engueule contre moi meme dans ma tete ahi. Plus rarement c'est juste des respirations (pas les miennes)
Visuellement c'est rare mais quand ca m'arrive je vois des visages un peu partout, ou des trucs apparaitre brievement
Le 28 février 2023 à 23:38:38 :
T'es tarax
non c'est normal
Le 28 février 2023 à 23:44:04 :
Oui tout le temps mais j'ai des médicaments maintenant pour me permettre d'avoir un sommeil un peu plus "calme". Des voix oui parfois mais surtout des bruits de pas (dans la pièce?) ou de poignet de porte, des visages noires aux formes mouvantes dans la pénombres qui me regardent ou des sortes de présences autour de moi !
C'est quoi comme medocs ?
Ca doit etre vachement angoissant tes hallus comme tu les decris
Le 28 février 2023 à 23:47:49 :
J'ai déjà envoyé un SMS insensé dans un moment comme ça
raconte
quand je m'endors sur le dos j'ai souvent des hallu visuelles , généralement quelque chose qui vient s'écraser sur moi, la dernière fois c'était un bus, parfois c'est le plafond, parfois c'est une armoire, etc etc
je me lève en sursaut et j'essaie d'y échapper, c'est relou
j'en avais fait un topic récemment, je sais pas si ça rentre dans le cadre d'hypnagogie mais je poste quand même mon temoignage
Le 28 février 2023 à 23:48:31 :
quand je m'endors sur le dos j'ai souvent des hallu visuelles , généralement quelque chose qui vient s'écraser sur moi, la dernière fois c'était un bus, parfois c'est le plafond, parfois c'est une armoire, etc etc
je me lève en sursaut et j'essaie d'y échapper, c'est relouj'en avais fait un topic récemment, je sais pas si ça rentre dans le cadre d'hypnagogie mais je poste quand même mon temoignage
pareille que toi impossible de dormir sur le dos mais moi les bruits c'est un bourdonnement dans les oreilles et plein de personnes qui parle ou cri en même temps avec des fois un vent fort dans mes oreilles et niveau visuel j'ai rien
Surtout quand je somnole au taff / en cours et le pire c'est quand j'essaie de résister à l'assoupiseement.
Pour moi ce sont des rêves très courts mais systématiquement absurdes, encore plus que les rêves normaux.
Le 28 février 2023 à 23:48:31 :
je me lève en sursaut et j'essaie d'y échapper, c'est relouj'en avais fait un topic récemment, je sais pas si ça rentre dans le cadre d'hypnagogie mais je poste quand même mon temoignage
Je pense que ca rentre plus dans les paralysies du sommeils mais c'est toujours interressant, je n'en ai jamais fait les yeux ouverts, a chaque fois je suis bloqué dans mon reve quand ca arrive
Par contre comment tu fais pour visualiser un bus sur toi ?
Le 28 février 2023 à 23:49:36 :
De la venlafaxine ! oui à la fin j'étais presque terrorisé à l'idée d'aller me coucher, vive les médocs !
bon courage
Le 01 mars 2023 à 00:02:15 :
putain j'avais pas capté que c'était la fin du moi
et donc ?
Le 01 mars 2023 à 00:03:39 :
bah rien.. juste que le temps passe vite !
oui, la perception du temps est exponentiel, je pense
Données du topic
- Auteur
- [Hampter]
- Date de création
- 28 février 2023 à 23:38:02
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32