INTERNET a-t-il fait plus de MAL ou de BIEN selon vous ?
Le 28 février 2023 à 19:10:18 :
Le 28 février 2023 à 19:08:56 :
Le 28 février 2023 à 19:08:08 OibOluceeeeee a écrit :
Le 28 février 2023 à 18:58:15 :
Le 28 février 2023 à 18:56:40 :
> Le 28 février 2023 à 18:54:32 :
>> Le 28 février 2023 à 18:53:55 :
> >> Le 28 février 2023 à 18:51:44 :
> > >> Le 28 février 2023 à 18:50:26 :
> > > >> Le 28 février 2023 à 18:48:44 :
> > > > >> Le 28 février 2023 à 18:46:35 :
> > > > > >Plutôt du bien, je ne sais pas sur quoi j'aurais passé mon temps sinon, ca me permet de passer le temps sans m'ennuyer
> > > > >
> > > > > L'ennui féconde l'art, fuir l'ennui c'est fuir son imagination
> > > >
> > > > Merci Jean Philosophe, mais ça ne s'applique pas à moi tes belles phrases toutes faites
> > > >
> > > > A quoi bon avoir de l'imagination si on a pas le talent pour l'exprimer ? Autant la fuir, c'est moins frustrant
> > >
> > > On est tous les mêmes au fond, donc si ça s'applique à toi
> > > T'as juste fait le choix de ne pas exploiter tes capacités et de les brider volontairement
> >
> > Tu crois vraiment a ces conneries ou tu penses sincèrement que tout le monde a du potentiel ?
>
Si j'avais du potentiel, je n'aurais pas la vie que j'ai actuellement. Ca n'a aucun sens de prétendre que j'ai choisit alors que ma situation est pourrie
Si tu le dis...
Ça doit être bien de vivre dans votre monde ou tout est si simple qu'il te suffit de vouloir un truc et de juste faire un petit effort pour l'avoir
c'est pas un PETIT effort, mais constamment
Peu importe, le fond du message en fait c'était surtout que tout était accessible pour n'importe qui
J'ai jamais dit ça mais ok
Reste dans tes convictions réconfortantes et abrutissantes si ça te chante
Autant de bien que de mal
Ça a tué les relations sociales mais d'un autre côté ça les a renforcé avec les messages instantanés avec des proches a l'autre bout de la planète
Bon j'ai pas trop envie de faire un pavé mais vous avez compris
Le 28 février 2023 à 19:11:37 :
Le 28 février 2023 à 18:58:15 :
> Le 28 février 2023 à 18:56:40 :
>> Le 28 février 2023 à 18:54:32 :
> >> Le 28 février 2023 à 18:53:55 :
> > >> Le 28 février 2023 à 18:51:44 :
> > > >> Le 28 février 2023 à 18:50:26 :
> > > > >> Le 28 février 2023 à 18:48:44 :
> > > > > >> Le 28 février 2023 à 18:46:35 :
> > > > > > >Plutôt du bien, je ne sais pas sur quoi j'aurais passé mon temps sinon, ca me permet de passer le temps sans m'ennuyer
> > > > > >
> > > > > > L'ennui féconde l'art, fuir l'ennui c'est fuir son imagination
> > > > >
> > > > > Merci Jean Philosophe, mais ça ne s'applique pas à moi tes belles phrases toutes faites
> > > > >
> > > > > A quoi bon avoir de l'imagination si on a pas le talent pour l'exprimer ? Autant la fuir, c'est moins frustrant
> > > >
> > > > On est tous les mêmes au fond, donc si ça s'applique à toi
> > > > T'as juste fait le choix de ne pas exploiter tes capacités et de les brider volontairement
> > >
> > > Tu crois vraiment a ces conneries ou tu penses sincèrement que tout le monde a du potentiel ?
> >
>
> Si j'avais du potentiel, je n'aurais pas la vie que j'ai actuellement. Ca n'a aucun sens de prétendre que j'ai choisit alors que ma situation est pourrie
Si tu le dis...
Ça doit être bien de vivre dans votre monde ou tout est si simple qu'il te suffit de vouloir un truc et de juste faire un petit effort pour l'avoir
Peu importe, le fond du message en fait c'était surtout que tout était accessible pour n'importe qui
Reste dans tes convictions réconfortantes et abrutissantes si ça te chante
Pendant que ton topic bide, profites-en pour m'expliquer en quoi c'est réconfortant de savoir que quoi que tu fasses, ta vie ne sera jamais appréciable?
C'est pas tant que qu'internet a fait, c'est ce qu'on a fait d'internet.
Indépendamment de ces considérations c'est sans conteste l'invention la plus importante de notre histoire.
Je dirais que pour ceux qui savent en profiter et s'en servir de façon responsable (une minorité) ça a fait plus de bien que de mal.
Mais pour l'immense majorité des gens, c'est plus de mal que de bien, trop d'addictions
Le 28 février 2023 à 19:14:32 :
Le 28 février 2023 à 19:11:37 :
> Le 28 février 2023 à 18:58:15 :
>> Le 28 février 2023 à 18:56:40 :
> >> Le 28 février 2023 à 18:54:32 :
> > >> Le 28 février 2023 à 18:53:55 :
> > > >> Le 28 février 2023 à 18:51:44 :
> > > > >> Le 28 février 2023 à 18:50:26 :
> > > > > >> Le 28 février 2023 à 18:48:44 :
> > > > > > >> Le 28 février 2023 à 18:46:35 :
> > > > > > > >Plutôt du bien, je ne sais pas sur quoi j'aurais passé mon temps sinon, ca me permet de passer le temps sans m'ennuyer
> > > > > > >
> > > > > > > L'ennui féconde l'art, fuir l'ennui c'est fuir son imagination
> > > > > >
> > > > > > Merci Jean Philosophe, mais ça ne s'applique pas à moi tes belles phrases toutes faites
> > > > > >
> > > > > > A quoi bon avoir de l'imagination si on a pas le talent pour l'exprimer ? Autant la fuir, c'est moins frustrant
> > > > >
> > > > > On est tous les mêmes au fond, donc si ça s'applique à toi
> > > > > T'as juste fait le choix de ne pas exploiter tes capacités et de les brider volontairement
> > > >
> > > > Tu crois vraiment a ces conneries ou tu penses sincèrement que tout le monde a du potentiel ?
> > >
> >
> > Si j'avais du potentiel, je n'aurais pas la vie que j'ai actuellement. Ca n'a aucun sens de prétendre que j'ai choisit alors que ma situation est pourrie
>
> Si tu le dis...
Reste dans tes convictions réconfortantes et abrutissantes si ça te chantePendant que ton topic bide, profites-en pour m'expliquer en quoi c'est réconfortant de savoir que quoi que tu fasses, ta vie ne sera jamais appréciable?
C'est le confort de l'inaction, la résignation des fatalistes, le rejet du dépassement. C'est une philosophie de faibles et de couards
Le 28 février 2023 à 19:14:58 :
Je dirais que pour ceux qui savent en profiter et s'en servir de façon responsable (une minorité) ça a fait plus de bien que de mal.Mais pour l'immense majorité des gens, c'est plus de mal que de bien, trop d'addictions
Même sans l'utiliser tu en ressens les effets en fait
Pas besoin d'aller sur internet pour constater la décrépitude de notre époque et en subir les effets
Le 28 février 2023 à 19:17:19 :
Je dirais que pour ceux qui savent en profiter et s'en servir de façon responsable (une minorité) ça a fait plus de bien que de mal.Mais pour l'immense majorité des gens, c'est plus de mal que de bien, trop d'addictions
Pas besoin d'aller sur internet pour constater la décrépitude de notre époque et en subir les effets
C'est vrai
Mais internet reste quand même un outil incroyable si on sait s'en servir
Tous les livres du monde gratos
Tous les films / séries / JV gratos
Musique infinie gratos
Possibilité de partager ses passions, de discuter etc
Possibilité de de faire de l'argent et une carrière passion
Bref internet a un potentiel de fou
Pour la décrépitude à mon avis ça a juste accéléré à cause d'internet, mais c'était déjà en train de s'effondrer avant
Le 28 février 2023 à 19:21:36 :
Le 28 février 2023 à 19:17:19 :
Pas besoin d'aller sur internet pour constater la décrépitude de notre époque et en subir les effetsC'est vrai
Mais internet reste quand même un outil incroyable si on sait s'en servir
Tous les livres du monde gratos
Tous les films / séries / JV gratos
Musique infinie gratos
Possibilité de partager ses passions, de discuter etc
Possibilité de de faire de l'argent et une carrière passionBref internet a un potentiel de fou
Pour la décrépitude à mon avis ça a juste accéléré à cause d'internet, mais c'était déjà en train de s'effondrer avant
100% d'accord avec toi
Le gros point fort d'internet pour moi c'est l'accessibilité à la culture, et souvent gratuitement.
j'ai voté plus de mal que de bien mais en vrai je suis plutot nuancé
je ne serais pas trop dire il y a pleins de truc génial avec internet mais les conséquence sur la vie social on été souvent très négatifs
en vrai pour moi le pire c'est le smartphone si internet aurais resté uniquement sur pc comme c'était au début ça aurais été bien
Le 28 février 2023 à 19:12:16 :
Autant de bien que de malÇa a tué les relations sociales mais d'un autre côté ça les a renforcé avec les messages instantanés avec des proches a l'autre bout de la planète
Bon j'ai pas trop envie de faire un pavé mais vous avez compris
exa
Le 28 février 2023 à 19:24:53 :
https://voca.ro/1gWndwXgvaE7
C'est exact même si on peut faire un bilan du truc et constater son influence
Le 28 février 2023 à 19:26:18 :
pas faux
Données du topic
- Auteur
- Uena_-
- Date de création
- 28 février 2023 à 17:37:15