INTERNET a-t-il fait plus de MAL ou de BIEN selon vous ?
Après 2012 2013 c'est devenu un enfer sur terre.
Le pire c'est les relations qui se passe que sur internet de nos jours, les jeunes qui cherchent "l'amour" sur....Tinder et compagnie... C'est d'une tristesse.
Le 28 février 2023 à 17:55:41 :
Le 28 février 2023 à 17:54:47 :
Plus de bien, largement : accès à tout le savoir à travers le monde, mise en relation des personnes à travers le monde, vitesse de l'informationOn va pas renier cette invention parce qu'un troupeau de puceau l'utilise comme une fenêtre sur le monde depuis leur chambre qu'ils n'osent pas quitter quand même
Tu n'as pas lu mon post initial toi, les méfaits d'internet ne concernent absolument pas uniquement les puceaux du forum
Les - ont davantage à voir avec ce que des groupuscules en font qu'avec l'invention en elle-même pour le coup
Le 28 février 2023 à 17:56:34 :
Le 28 février 2023 à 17:54:12 Heinvoilahein a écrit :
Le 28 février 2023 à 17:52:10 :
Le 28 février 2023 à 17:51:41 :
Le 28 février 2023 à 17:49:33 :
> Le 28 février 2023 à 17:48:16 :
>Internet = le début de la fin
Son arrivée est proche
j’en dirais pas plus sans la présence de mon avocat Dans ce cas-là la fin était amorcée bien avant tu crois pas ?
Annoncée*
Non je pense que nous avons jamais atteint une telle décadence à l’échelle mondiale.Tu racontes de la grosse merde. Au XXe siècle, il y avait quoi déjà en Amérique ? La Prohibition. Parce que les hommes alcooliques battaient leurs épouses. Il y avait quoi en Chine ? Une surconsommation d'opium. Pourquoi ? Le Royaume Uni.
Internet n'a fait que montrer ce qui existait déjà avant en mal, mais qui était bien caché.
Aujourd'hui vous vous rendez compte que l'être humain est mauvais par nature, c'est tout.
Ok
Le 28 février 2023 à 17:58:39 :
Je pense qu'internet a rendu les curieux de nature davantage curieux et cultivés, et les idiots de nature davantage idiots et manipulés, surtout depuis l'avènement des réseaux sociaux
Il ne suffit pas d'être un idiot pour être manipulé, on l'est tous jusqu'au jour où l'on s'affranchit de nos idées limitantes
Le 28 février 2023 à 17:58:51 :
Le 28 février 2023 à 17:55:41 :
Le 28 février 2023 à 17:54:47 :
Plus de bien, largement : accès à tout le savoir à travers le monde, mise en relation des personnes à travers le monde, vitesse de l'informationOn va pas renier cette invention parce qu'un troupeau de puceau l'utilise comme une fenêtre sur le monde depuis leur chambre qu'ils n'osent pas quitter quand même
Tu n'as pas lu mon post initial toi, les méfaits d'internet ne concernent absolument pas uniquement les puceaux du forum
Les - ont davantage à voir avec ce que des groupuscules en font qu'avec l'invention en elle-même pour le coup
La surveillance de masse c'est des groupuscules peut-être ? Combien de membres sur Facebook s'il te plaît ?
Le 28 février 2023 à 18:00:09 Uena_- a écrit :
Le 28 février 2023 à 17:58:39 :
Je pense qu'internet a rendu les curieux de nature davantage curieux et cultivés, et les idiots de nature davantage idiots et manipulés, surtout depuis l'avènement des réseaux sociauxIl ne suffit pas d'être un idiot pour être manipulé, on l'est tous jusqu'au jour où l'on s'affranchit de nos idées limitantes
Donc le plus intelligent dans le mythe de la caverne de Platon ce sont ceux qui se cachent dans le cave plutôt que d'affronter l'extérieur ? Ok.
La surveillance de masse c'est des groupuscules peut-être ? Combien de membres sur Facebook s'il te plaît ?
Oui, c'est vrai qu'il n'y avait pas surveillance de masse du temps de l'allemagne nazie et de l'URSS.
C'est vrai qu'il n'y avait pas de police secrète du temps de Napoléon.
On dirait que tu découvres le monde, c'est presque mignon.
Le 28 février 2023 à 18:02:21 :
Le 28 février 2023 à 18:01:47 :
Le 28 février 2023 à 18:01:06 :
En fait sans le côté harcèlement c'est bienNon ça peut être totalitaire et on peut modifier son identité
Donc il ne s'agit pas uniquement du "harcèlement" qui est trèèèèès minoritaire sur la toile
Par contre la fin de la vie privée, la fin de la famille, la fin de l'amour, c'est des sujets qui concernent tout le monde et qui ont une influence démentielle
+ la vie privée, elle n'existait pas non plus en URSS, où tu pouvais te faire dénoncer par ton propre fils si tu osais dire du mal de la Guépéou. Oh bah flûte alors ! Internet n'a rien à voir avec tout ce que tu lui imputes. C'est juste les hommes qui se comportent comme des hommes à chaque invention majeure.
Comme du temps de l'imprimerie où on s'en est servi pour justfier le régicide.
Mais ça t'en parles pas l'OP. C'est mieux de taper sur Internet.
dur à dire étant donné l'impact sans précédents qu'il a eu sur nos vies, à tous les niveaux.
c'est un outil, certes incroyablement puissant, mais un outil tout de même: tout dépend comment il est utilisé. Un peu comme l'impression à l'époque d'ailleurs.
Le 28 février 2023 à 18:05:53 :
dur à dire étant donné l'impact sans précédents qu'il a eu sur nos vies, à tous les niveaux.c'est un outil, certes incroyablement puissant, mais un outil tout de même: tout dépend comment il est utilisé. Un peu comme l'impression à l'époque d'ailleurs.
Cela ne te dérange pas de sacrifier ta vie privée pour du confort ?
Données du topic
- Auteur
- Uena_-
- Date de création
- 28 février 2023 à 17:37:15
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 80