Ayaaaoooo une des mes élèves est une CHOFA en puissance
SuppriméTu dois la recadrer en restant dans ton rôle (ne pas lui dire ce qu'elle a le droit ou non de penser). Dis-lui juste que de tels propos peuvent être vus comme l'expression d'une opinion personnelle et que ça n'a pas sa place dans une copie.
Tu peux aussi lui suggérer subrepticement de modérer son discours, par exemple en lui faisant comprendre (comme tu l'as écrit dans ta note) que ce dont elle parle correspond à une interprétation bien précise et minoritaire des textes religieux.
Tu peux même la renvoyer à des lectures, comme "Comprendre l'islam" du père Candiard (un prêtre dominicain qui reste cependant très objectif).
Le 25 février 2023 à 23:19:46 :
"Les raisons habituellement invoquées pour critiquer la religion sont qu'il n'y a des "crimes" qui arrivent suite à un problème de religion. Comme le meurtre du professeur Samuel Paty suite à son cours où il avait montré une caricature de la religion musulmane. La religion peut donc nous pousser à faire des choses horribles."Bon, on repassera sur les erreurs de syntaxe, en vérité pour une copie de ST2S elle fait presque pas de faute de français, ce qui est extrêmement rare
Ayaaaa elle parle aussi bien français que les dernier des QLF et elle parle
Putain n'empêche la TV a bien réussi à créer des robots Charlie c'est dingue
Le 25 février 2023 à 23:21:36 :
Le 25 février 2023 à 23:10:09 :
Je préfère pas prendre en photo la copie, on sait jamais avec ce forum (j'ai pas le droit de divulguer les copies des élèves)Mais voilà exactement son propos : "La religion peut aussi conduire l'être humain à commettre des actes horribles. Notamment, la religion de l'Islam, la religion musulmane veut faire appliquer sa religion à l'ensemble de la société, en montrant leurs "forces" à travers les attentats par exemple."
Je lui ai lâché dans la marge : "Précisez ici qu'il s'agit d'une certaine interprétation de l'Islam"
C'est réel nonobstant, elle a juste pas utilisé le bon exemple
Elle aurait dû mettre les passages des hadiths qui disent qu'ils faut tuer tous les mécréants
Je crois qu'il n'y a pas de passage de ce genre et si jamais t'as raison ce passage n'a de toute manière jamais été appliquée : la preuves les minorités religieuses ont toujours existait dans le monde musulman (parfois à des taux des élèves : 30-50% de la pop).
On ne peut pas pas dire la même chose pour l'Occident chrétien : les païens complètement disparus etc
Le 25 février 2023 à 23:22:37 :
Tu dois la recadrer en restant dans ton rôle (ne pas lui dire ce qu'elle a le droit ou non de penser). Dis-lui juste que de tels propos peuvent être vus comme l'expression d'une opinion personnelle et que ça n'a pas sa place dans une copie.Tu peux aussi lui suggérer subrepticement de modérer son discours, par exemple en lui faisant comprendre (comme tu l'as écrit dans ta note) que ce dont elle parle correspond à une interprétation bien précise et minoritaire des textes religieux.
Tu peux même la renvoyer à des lectures, comme "Comprendre l'islam" du père Candiard (un prêtre dominicain qui reste cependant très objectif).
Seul post pertinent qui prend en compte le rôle du prof, la sensibilité de l'élève et qui propose une ouverture intellectuelle, 20/20 mon cléyou
Le 25 février 2023 à 23:22:37 :
Tu dois la recadrer en restant dans ton rôle (ne pas lui dire ce qu'elle a le droit ou non de penser). Dis-lui juste que de tels propos peuvent être vus comme l'expression d'une opinion personnelle et que ça n'a pas sa place dans une copie.Tu peux aussi lui suggérer subrepticement de modérer son discours, par exemple en lui faisant comprendre (comme tu l'as écrit dans ta note) que ce dont elle parle correspond à une interprétation bien précise et minoritaire des textes religieux.
Evidemment, et là-dessus je sais comment m'y prendre car le militantisme n'est pas ce qui est le bienvenue en philosophie.
Après son propos n'est pas inintéressant, il faut simplement qu'elle précise bien qu'il s'agit d'une interprétation particulière du texte sacré, qui a donné lieu à un courant particulier de l'Islam mais que tout l'Islam ne se résume pas à ça, c'est ça son problème principal.
Le 25 février 2023 à 23:10:09 :
Je préfère pas prendre en photo la copie, on sait jamais avec ce forum (j'ai pas le droit de divulguer les copies des élèves)Mais voilà exactement son propos : "La religion peut aussi conduire l'être humain à commettre des actes horribles. Notamment, la religion de l'Islam, la religion musulmane veut faire appliquer sa religion à l'ensemble de la société, en montrant leurs "forces" à travers les attentats par exemple."
Je lui ai lâché dans la marge : "Précisez ici qu'il s'agit d'une certaine interprétation de l'Islam"
La fameuse interprétation... c'est toujours pareil avec les ignares
Le 25 février 2023 à 23:20:38 :
Elle mélange islam et politiqueDans ce cas on peut dire de même pour le christianisme, la religion chrétienne impose sa religion dans la société : la preuve les religions païennes ont disparu en Europe
Elle est surtout matrixée par la télé, comme beaucoup de gens au QI moyen qui regardent la télé.
C'est le genre de personnes qui faisaient la fête quand on a bombardé les gamins de 2 ans de Kadhafi mais qui vont te casser la tête avec Charlie Hebdo etc...
Le 25 février 2023 à 23:14:46 :
Le 25 février 2023 à 23:12:51 :
Bordel dans la suite de la copie elle surenchérit à nouveau avec l'exemple de Samuel Patty pour bien insister sur le problème de l'Islam, elle me fumeEn même temps on leur a tellement lavé le cerveau avec C*ews et BFMerdeTV.
J'ai connu une fille comme ça à l'époque, une fois qu'elle est allée à l'université et qu'elle a commencé à fréquenter des filles muz elle a compris que c'était des humains comme les autres, elle s'est calmée.
En attendant il paut protéger sa patrie et tout tiens à dire de part les statistiques que .. bref t'a compris
regarde le topax est pas 410 ca veux dire que ce qu'elle a écrit passe la modération de jvc...
autant te dire que y a rien...
Le 25 février 2023 à 23:23:47 :
Le 25 février 2023 à 23:19:46 :
"Les raisons habituellement invoquées pour critiquer la religion sont qu'il n'y a des "crimes" qui arrivent suite à un problème de religion. Comme le meurtre du professeur Samuel Paty suite à son cours où il avait montré une caricature de la religion musulmane. La religion peut donc nous pousser à faire des choses horribles."Bon, on repassera sur les erreurs de syntaxe, en vérité pour une copie de ST2S elle fait presque pas de faute de français, ce qui est extrêmement rare
Ayaaaa elle parle aussi bien français que les dernier des QLF et elle parle
Putain n'empêche la TV a bien réussi à créer des robots Charlie c'est dingue
Si vous pouviez voir les copies de certains vous trouveriez qu'elle écrit extrêmement bien je vous assure
Le 25 février 2023 à 23:20:38 :
Elle mélange islam et politiqueDans ce cas on peut dire de même pour le christianisme, la religion chrétienne impose sa religion dans la société : la preuve les religions païennes ont disparu en Europe
En effet, une critique des autres religions pourrait être pertinente mais il s'agit d'une élève française de 16 ans.
Il ne m'apparaît pas illogique que quand on demande à un adolescent français de parler des problèmes soulevés par la religion il pense d'abord à l'islam.
Les autres religions sont clairement en perte de vitesse.
Si on avait demandé à un adolescent des années 50 de parler de religion et qu'il avait critiqué le catholicisme on aurait vu en lui un grand progressiste et humaniste éclairé.
70 ans plus tard, une élève critique le nouveau monothéisme qui prend de la place dans notre société ça fais d'elle une petite idiote réactionnaire
Données du topic
- Auteur
- BanniPourRien10
- Date de création
- 25 février 2023 à 23:06:29
- Date de suppression
- 25 février 2023 à 23:35:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC